Football

Autre
24 septembre 2018 à 20h00

Fenerbahce vs Beşiktaş

Tension extrême à Istanbul ou Fenerbahce reçoit son Besiktas dans le derby de la ville qui s'annonce électrique !

Fenerbahce de Phillip Cocu a pris un très mauvais départ cette saison avec six petits points en cinq matchs, et se présente en bien mauvaise posture face à son ennemi juré tout juste quelques jours après avoir été sévèrement battu en League Europe face au Dinamo Zagreb 4 buts à 1...
Toutefois il faut noter que l'équipe alignée jeudi dernier et celle de ce soir présentera quelques différences, avec quelques joueurs qui avaient été laissés au repos en vue du derby de ce soir.

De leurs côté les joueurs de Besiktas font eux un meilleur départ et pourraient prendre en cas de victoire ce soir la tête du championnat a égalité de points avec Basaksehir, 7 points devant leurs adversaire d'un soir.

Si l'équipe de Fenerbahce et son nouvel entraineur se cherchent encore, le jeu de Besiktas est mieux en place mais attention l'absence de Gary Medel meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la saison pourrait peser dans la balance, ce dernier étant suspendu.
Si vous ajoutez à cela la vente de l'attaquant Espagnol Negredo, aucun attaquant ne peut être dans l'effectif de Besiktas à la hauteur des qualités de ce dernier (Larin ou Vagner Love) ce qui veut dire que toute la responsabilité offensive reposera sur des ailiers de métier que sont Babel et Quaresma...
A mon sens la suspension de Medel le Chilien sera un problème à résoudre pour Gunes et surtout dans un match d'une telle intensité, car ce petit guerrier offrait une couverture de terrain exceptionnelle pour ses coéquipiers notamment entre le milieu et l'attaque et en son absence, le manque de grinça se fera ressentir, de ce fait la défense devrait s'affaiblir.

Si Beşiktaş à un avantage assez net sur la forme, Fenerbahce reste très performant dans ces derby, ou il à l'habitude de se transformer en une bête féroce avant de rencontrer Besiktas ou Galatasaray !
Dans ce genre de match l'avantage de jouer à domicile est indéniable, et cela devrait se faire ressentir.
A savoir que seul la victoire sera importante pour les supporters et non la manière et c'est bien cela qui pourrait sauver Fenerbahce d'un mauvais début de saison, ou les trois points pourraient véritablement les lancer pour de bon !
Fenerbahce n'a plus perdu depuis 2005 en championnat sur sa pelouse face à Besiktas et c'est dire si cette équipe est performante dans ce genre de duel.
La seule ombre au tableau c'est sa défense peut rassurante mais qui pourrait se révéler dans ce genre de match ou il faudra que le public apporte se supplément d'âme, il faudra être présent pour les jaunes et noir des les premières minutes pour se mettre en confiance dans les premiers duels.

Si Fenerbahce arrive à être plus solide dans le secteur défensif leur attaque assez efficace à domicile devrait leur permettre d'exister dans ce match et pourquoi pas aller à l'encontre des pronostics des bookmakers et de gagner ce match !

Je prends le contre pied et pars avec de la sécurité sur Fenerbahce gagne ou fait match nul !

Mon pronostic

Fenerbahce gagne ou fait match nul

Cote

1.59

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.