Football

Italie - Serie A
30 septembre 2018 à 15h00

Fiorentina vs Atalanta

La Fiorentina rayonnante depuis le début de la saison reçoit à Florence l'Atalanta que l'on peine à reconnaitre, dans un match important pour une place Européenne au printemps prochain

Pour ce match les deux équipes sont au complet, si la Fiorentina devrait aligner la même équipe que mercredi à Giuseppe Meazza, l'Atalanta en plein doute chercher encore son 11 de départ et il pourrait donc il devrait y avoir de nouveau des modifications au coup d'envoi.

Les deux 4 derniers matchs entre les deux équipes ont toujours étaient très serrés puisque à chaque fois le match c'est finit par un nul !
Avant ce match la dynamique des équipes est assez différente puisque même si la Fiorentina a perdu une deuxième dans cette campagne 2019 mercredi contre l'Inter il y a de quoi être content de la prestation de l'équipe qui ne mérite pas ce résultat tant la prestation de l'équipe à été interessante.
La Viola est très impressionnante depuis le début de saison avec les jeunes: Federico Chiesa, Giovanni Simeone, Alban Lafont et Nikola Milenkovic dans le 11 de départ.

La Fiorentina qui à perdue de justesse à Naples puis contre l'Inter veut faire de l'Atalanta Bergame qui ne tourne pas rond sa prochaine victime...
Avant ce match seulement 4pts séparent la Fiorentina au porte des places Européennes de l'Atalanta qui se situe dans la deuxième partie de tableau.

L'Atalanta qui est désormais sans victoire lors de ses cinq derniers matches de Serie A, doit venir faire chercher un résultat à Florence cette après midi.
Bergame qui à perdue son enthousiasme et son éclat suite à sa non qualification pour la phase de groupe de la League Europa, n'est clairement plus en confiance avec au total 7 matchs sans victoire en comptant ceux joués en Europa League...
L'Atalanta devrait vite se presser a évacuer cette frustration de l'élimination au tirs aux buts contre Copenhague sous peine de connaitre une saison assez longue.
En début de saison il aurait été fort a parier que ce match vaudrait une place Européenne en fin de saison entre deux outsiders de ce championnat mais à l'heure actuelle l'avantage est à la Fiorentina.
Cependant il faut faire attention car malgré les problèmes devant le but de l'Atalanta, leurs meilleurs résultats réalisés cette saison, ou du mois leurs meilleur performances l'ont été à l'extérieur sur le terrain de la Roma (3-3) ou encore plus récemment le week end dernier sur celui du Milan AC (2-2).
Mais comme dit plus haut Bergame à marqué dans seulement 2 de ses 7 derniers matchs et il faudra vraiment que Zapata sur le front de l'attaque soit beaucoup plus soutenu que cela, car Papu Gomez apparait hors de forme...

La Fiorentina reste avant ce match sur 3 victoires à domicile, quand l'Atalanta n'a pas réussi a remporter un seul de ses 5 derniers matchs à l'extérieur.
Tout porte à croire que la Fiorentina est favorite, et même si cela est le cas cela semble un peu trop facile sachant que les derniers matchs ont été accrochés.
La saison dernière les deux équipes s'étaient quittées sur un score de 1-1 et je pense que le nul peut à nouveau tomber ici.
Même si ne devrait pas y avoir une pluie de buts, je vois la Fiorentina marquer contre l'Atalanta qui à encaissée au moins deux buts dans ses trois derniers déplacements, mais je vois aussi l'Atalanta se procurer des occasions et parvenir à marquer elle un peu plus à l'aise hors de ses bases et en situation de contre attaquant et qui sait très bien que une partie de son avenir de fin de saison ce joue sur ce genre de duel hyper important pour une qualifia pour l'Europe...

La cote de la Fiorentina continue de monter tandis que celle de l'Atalanta baisse légèrement, même si l'avantage est la Fiorentina, ce match devrait être très accroché et se finir avec un but d'écart au maximum voir sur un nul !

Les deux équipes marquent pour moi à la vue de la sortie des compositions officielles !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.69

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.