Football

Coupe du Monde - Compétition
30 juin 2018 à 16h00

France vs Argentine

France - Argentine, le duel de deux équipes qui boitent dans cette compétition...

La France qui à terminée première de son Groupe invaincue sans séduire et attirant pas mal de critiques, rencontrera l'Argentine qui elle s'est attirée les vagues de la planète foot, mais surtout qui s'est attirée les foudres de la presse Argentine, elle qui à était totalement démontée dans son pays...
Vous l'aurez compris pour ce premier huitièmes de finale avec deux outsiders de ce début de compétition vont s'affronter dont un restera sur le carreau, reste a savoir lequel, mais nous avons déjà pas mal eu d'indication à ce sujet, après les trois premiers matchs de poules disputés par ces deux équipes.

Bien que la France comme indiquée plus haut n'est pas séduite, elle à eu au moins le mérite de sortir invaincu de son groupe, et à fait preuve dans l'ensemble d'une plus grande solidité que l'Argentine qui s'en est tirée in extremis dans les tous derniers instants lors du match 3, face au Nigéria 2-1, même si cette dernière à fait preuve de caractère au meilleur des moments...
L'Albiceleste n'à pas brillé et c'est peu de le dire, offensivement comme défensivement, elle à était apathique, méconnaissable sur le terrain !
L'équipe est coupée en deux entre l'attaque et la défense et il n'y a aucune solution au milieu de terrain ou aucun joueur créatif n'est présent dans le 11 titulaire, pour créer les décalages et casser les lignes.
La défense Argentine à montrée des grosses lacunes en défense et ne s'est pas du tout rassurée, en encaissant des buts dans chacune de ses rencontres, de ce fait il est quasiment sur que la France parviendra à marquer dans ce match compte tenu de ce que nous avons vu précédemment.

L'Argentine propose un jeu rude mais malgré tout tourné vers l'avant, avec une pléiade de stars qui à du mal à jouer ensemble.
Cette équipe est joueuse et sera le premier adversaire avec ce profil que rencontrera la France dans cette Coupe du Monde.
Si les bleus ont dû faire face à des équipes extrêmement regroupées en poule, contre l'Australie et le Danemark, l'opposition devrait être bien différente.

Le match devrait être plus ouvert et davantage coller au style de jeu de Didier Deschamps, qui procède par contre attaque, car la France n'arrivant pas à procéder par attaque placer, car elle à du mal dans la construction du jeu.
Une vraie problématique face à des blocs bas, très regroupés, mais une solution face à une équipe qui aura le contrôle du jeu, mais avec une possession de balle stérile, et qui panique vite des quelle perd la balle.
Face à l'Argentine, les Bleus pourraient ainsi bénéficieront de plus d'espaces pour s'exprimer développer leurs jeu plus fluide où la transition entre les phases défensives et offensives serait facilitée, et donc plus direct.

De plus en plus d'avoir pas mal de joueurs cadres pas à leurs niveau sur cette Coupe du Monde et depuis quasiment 4 ans et la phase de qualification en Amérique du Sud, la défense Argentine sur cette Coupe du Monde fait peur malgré son expérience, de part sa lenteur
En effet, Javier Mascherano (34 ans), Nicolas Otamendi (30 ans) et Gabriel Mercado (31 ans) ne sont pas connus pour leur rapidité.
Kylian Mbappé, Griezmaan ou encore Ousmane Dembélé devraient pouvoir à leurs tours en profiter.

Je pense que la France à les moyens de renvoyer l'Argentine à la maison, même si elle nous à laissée sur notre fin l'équipe de France, propose quand même plus de certitudes, de garanties que cette équipe d'Argentine qui devrait rompre non sans combattre avant sa sortie.
Beaucoup de joueurs sont sous le coup d'une suspension côté Argentin, et je pense que cette équipe perdra pied tôt ou tard dans ce match, elle à montrée beaucoup de faiblesses et notamment défensive, tactique et mentale, et je pense que sur ces trois points la France lui est supérieure.
Cependant il ne faut pas enterrer l'Albiceleste trop tôt car il ne faut pas oublier il y a un homme qui s'appelle Messi dans cette équipe et qui à tout moment et capable de changer le cours d'une rencontre à lui seul pour approcher son rêve gagner une Coupe du Monde...
Je ne pense pas qu'il y parviendra, en plus selon moi c'était dans cette édition ou jamais, car il est bien trop seul, sans solution, et parfois lui même incapable de créer la différence car le collectif n'est pas huilé a ces côtés comme au Barca.

La France devrait passer ce tour et se diriger vers les 1/4 de finale, je vois une victoire 2-1 ou 3-1 des bleus, cependant je ne me risquerai pas de miser sur un score exact, je vais donc partir sur la victoire en simple de la France, et d'un autre côté miser sur les deux équipes marquent dans le match, les deux côtés étant supérieures à 2,00 sur le bookmaker 1xBet.
PS: Ne pas combiner les deux

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

2.12

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.