Football

Coupe du Monde - Compétition
10 juillet 2018 à 20h00

France vs Belgique

Qui de la France ou de la Belgique sera la première à relier la Finale de cette Coupe du Monde en Russie ?

Pour ce match il n'y aura aucune surprise au niveau de la composition de l'équipe de France.
Blaise Matuidi revient de suspension et devrait occuper comme à son habitude sous l'ère Deschamps, le flanc gauche au milieu de terrain.
Cependant en l'absence de Thomas Meunier côté Belge suspendu après son deuxième carton jaune contre le Brésil, il est dommage que Deschamps ne fasse pas un choix plus offensif pour ce match en essayant de déstabiliser ce côté droit de la défense Belge, en l'absence du Parisien Meunier, mais on connait Deschamps et ces choix conservateurs, il n'en sera rien...

Roberto Martinez sélectionneur Belge devrai en l'absence de meunier titulariser Nacer Chadli à droite.
Il ne devrait pas bouleverser son 11 de départ, mais il pourrait en condition défensive passer à une défense à 4 un peu plus solide pour affronter la redoutable et crainte, équipe de France.
Du côté de l'attaque le trio offensif, Hazard Lukaku De Bruyne devrait être reconduit sans surprise et portera peut être la Belgique jusqu'à la finale.

Les deux équipes ont réalisés un gros 1/4 de finale chacune pour ce retrouver ici dans le dernier carré.
La France à eu la chance avec elle de rencontrer une équipe de l'Uruguay totalement déstabilisé et hors du coup après l'annonce de l'absence de son sérail buteur Edinson Cavani mais cela n'enlève rien de la superbe prestation des bleus, qui n'ont concédés quasiment aucune occasion et qui ont maitrisés leurs sujets face à une équipe d'Uruguay que beaucoup craignaient.
La France s'est montrée solide défensivement, et rassurante sur son niveau de jeu bien que tout n'est pas était parfait comme toujours, mais elle ne s'est jamais mis en danger et cela devrait apporter de la sérénité à cette équipe pour franchir l'avant dernière marche de ce mondial.

Quand à elle la Belgique à créé la surprise en sortant le favori de cette Coupe du Monde le Brésil à l'issue des 90 premières minutes.
Si la Belgique à fait preuve de réalisme dans ce match, et d'une solidité défensive à toute épreuve, illustrée par son gardien Courtois, les diables rouges ont séduits pas mal d'observateurs, en ayant désormais plusieurs cordes à leurs arc dans cette Coupe du Monde entre l'attaque et une vrai défense retrouvée dans ce système assez offensif.
Même si l'équipe en seconde période fut largement dominée, de part la physionomie du match, en menant 2-0 les Belges n'ont rien lâchés.
Que ce soit lors des 1/8 de finale ou ils sont su remporter le match dans le money time en étant menés 2-0 contre le Japon, ou encore lors du choc face au Brésil ou ils ont su tenir à distance n'ont sans souffrir et sans trembler, les Brésiliens qui ont tout donnés pour revenir dans cette rencontre...

Les deux équipes sont sur une bonne dynamique avant d'aborder cette première demi et il n'y aura pas d'avantage au niveau de la forme ni au niveau de la motivation.

La France n'a pas eu besoin de passer à la vitesse supérieure dans cette Coupe du Monde, même pour s'imposer 2-0 face à l'Uruguay, affaiblie et amoindrie par l'absence de Cavani.
Le match face à l'Argentine est un faux révélateur du niveau de l'équipe de France, car l'Argentine n'avait pas le niveau pour se hisser plus haut qu'en 1/8ème de finale, et il ne faut pas se baser sur ce match pour voir ou se situe l'équipe de France, car il n'y avait tout simplement pas de défense en face, avec cette équipe Albiceleste totalement perdue sur le terrain.
On ne sait donc pas jusqu'ou la France peut élever son niveau de jeu dans cette Coupe du Monde, et son vrai premier test arrive avant la finale donc attention...

De leurs côtés les Belges ont étaient bousculés par le Japon, puis ils ont répondus présent contre le Brésil en répondant de fort belle manière aux attaques Brésiliennes, alors même si je donnais un avantage à la défense Francaise selon moi plus solide que celle de la Belgique le dernier match nous à prouvé le contraire, que cette équipe Belge n'était pas seulement une formation offensive.
L'équipe de France devrait appuyer sur le côté droit de la défense Belge en l'absence de Meunier, mais il n'est pas sur que Hernandez et Matuidi mettent à mal cette défense, après que ces derniers se soient montrés très résistants face à Marcelo, Coutinho, Neymar, excusez du peu...

Je pense que la France laissera le contrôle du jeu à la Belgique qui devrait être plus à même à tenir le ballon, et c'est dans cette configuration que la France excelle et que j'ai trouvé la Belgique la plus vulnérable dans cette Coupe du Monde, ou quand elle dominait son sujet, elle commettait plus d'erreurs défensives.
Il devrait y avoir des espaces dans chaque défenses et cela devrait annoncer une rencontre ouverte, mais qui peut très bien être vérouillée de par l'enjeu mais je n'y crois pas une seule seconde car ce n'est pas dans la physionomie des deux équipes qui trouvent régulièrement le chemin des filets.
Les Belges marquent presque toujours au moins deux buts et je les voient marquer dans ce match tout comme la France qui devrait jouer le contre un peu comme la Belgique contre le Brésil.
Dans cette configuration je vois les deux équipes marquer dans un match qui s'annonce quand même indécis et dur à pronostiquer, car la Belgique à quand même sortit le favori de la compétition lors du tour précédent, donc attention sur ce match pour les Francais face à la meilleure attaque de la compétition....

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.72

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.