Football

Pays Bas - Eredivisie
19 août 2018 à 16h45

Heerenveen vs Vitesse

La belle affiche de cette deuxième journée d'Eredivisie opposera Heerenveen à Vitesse Arnhem, deux candidats aux places Européennes...

La saison passée Heerenveen qui à aura l'honneur de recevoir sur ce match à terminé 8ème et dernier barragiste de ce championnat pour l'Europa League.
De son côté Vitesse à lui terminé 6ème avec l'une des meilleures attaques de la Ligue et à lui aussi du passer par les barrages des Pays Bas pour tenter d'avoir une place en Europa League qu'il l'a obtenu en gagnant ses deux tours (aller retour) contre Den Haag et Utrecht, quand à Heerenveen il à était éliminé dès le premier tour des barrages d'Eredivisie par Utrecht.

Cette saison ni l'un ni l'autre ne sera donc Européen car Heerenveen étant déjà hors jeu, Vitesse vient de se faire éliminer des Barrages de l'Europa League en Europe par le FC Bâle (1-0 0-1) sur l'ensemble des deux matchs, les deux équipes vont donc pouvoir se concentrer pleinement sur le Championnat.

Les deux équipes pour leurs entrées en lice dans ce championnat le week-end passé ont toutes deux étaient eu rendez vous et chercheront à nouveau la victoire ce dimanche, ou il ne faudra pas perdre car ce sont deux concurrents directs en fin de saison, bien qu'elle soit encore très longue ce match sera révélateur des forces en présences actuelles qui ne seront tout de même peut être pas les mêmes qu'en fin de saison.
Vitesse a donc battu le FC Groningen 5-1 à domicile la semaine passée, tandis que Heerenveen a battu le PEC Zwolle 3-2 à l’extérieur en résistant au retour de Zwolle qui été en supériorité numérique à 11 contre 10 pendant plus de 30 minutes.

Du côté des forces en présences Morten Thorsby est suspendu pour Heerenveen suite à son carton rouge le week-end dernier tandis que Stijn Schaars est blessé.
Quand à Leonid Slutski l'entraineur de Vitesse il ne devrait apporter aucun changement ce week-end à son équipe lui qui est au complet.

Avant se match Vitesse reste sur 6 matchs sans victoire à l'extérieur en Eredivisie, mais ces derniers ont finit la saison en bombe avec deux victoires en Play Offs de l'Europa League comme mentionné au dessus sur le terrain de Den Haag puis Utrecht, mais attention car Vitesse est invaincu dans le même temps lors de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues contre Heerenveen qui risque de souffrir mais qui aura cependant l'avantage du terrain.
Les deux équipes nous offrent souvent des matchs à buts et sont assez à l'aise elles aussi dans ce secteur, je pense donc que l'over devrait passer dans ce match qui s'annonce ouvert pour un premier test dans ce championnat.

Je pars sur les deux équipes marquent en bonne confiance, Heerenveen encaissant pas mal de buts en général, et Vitesse quelque peu en difficulté à l'extérieur si l'on s'attarde sur l'emsemble de leurs stats la saison dernière.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.