Football

Allemagne - Bundesliga
22 septembre 2018 à 15h30

Hoffenheim vs Dortmund

Dans le choc de cette 4ème journée de Bundesliga Hoffenheim reçoit Dortmund !

Lors de la saison dernière ces deux équipes ont réussis à se qualifier pour la Ligue des Champions lors de l'ultime journée dans un face à face soldé par une victoire d'Hoffenheim sur sa pelouse sur le score de 3 buts à 1.
Hoffenheim qui finit la saison à la troisième marche du podium devança à la différence de buts (+1) Dortmund 4ème et dernier qualifié, les deux équipes étant à égalité parfaite de points, 55pts chacun, cela promet à nouveau cette saison.

Cette saison Hoffenheim e perdu à nouveau certains de ses meilleurs éléments et doit un peu à l'image de Monaco reconstruire saison après saison.
Leurs début de saison est mitigé en championnat avec deux défaites à l'extérieur (Bayern, Dusseldorf) et une victoire à la maison contre (Fribourg).
Avec trois points sur 9 possibles Hoffenheim défait lors de la précédente journée, devra enregistrer une victoire aujourd'hui contre un candidat direct pour la qualification de la prochaine Ligue des Champions sachant que Hoffenheim compte seulement 3 pts contre 7 à Dortmund.
Malgré un début de saison en dent de scie Hoffenheim qui n'a pas encore retrouvé tout son football entre ses blessures et ses soucis défensifs, l'équipe entrainée par Julian Nagelsmann pourra compter sur des stats très solides à domicile avant d'affronter Dortmund.
Avec un bilan de 29 victoires, 12 matchs nuls, et seulement 5 petites défaite depuis l'arrivée sur le banc du surdoué Nagelsmann Hoffenheim qui à déjà fait tomber le Bayern Munich ici même sera du à faire tomber qu'on se le dise...

Dortmund lui n'a toujours pas été battu cette saison depuis l'arrivée de leur nouvel entraineur Lucien Favre.
Avec un bilan de 3 victoires et deux nuls toutes compétitions confondues l'équipe est sur une meilleure dynamique que celle d'Hoffenheim mais connaît quelques difficultés loin de ses bases, avec 8 matchs sans victoires à l'extérieur (6 nuls et 3 défaites) seulement Dortmund vient de mettre fin à cette série en Europe avec sa victoire in extremis sur le terrain de Bruges...

Cette semaine les deux équipes ont joués en Ligue des Champions et cela pourrait avoir un impact dans ce match.
Dortmund est sorti vainqueur du duel contre le Champion de Belgique lors de son déplacement ce mardi, tandis que Hoffenheim est revenu d'Urkaine avec le point du match nul mercredi, dans un match ou l'équipe à beaucoup donnée et finit sur les rotules.
Les 24 heures de récupération en moins d'Hoffenheim pourraient avoir leur importance, sachant qu'ajouté à cela Hoffenheim à du faire face à un long voyage pour se déplacer sur la pelouse du Shakhtar.
De plus les deux équipes ont connues des scénarios inverses car si Dortmund est sortit vainqueur en toute fin de match, Hoffenheim lui s'est fait rejoindre e toute fin de match, le moral des deux équipes sont donc diamétralement opposés car Hoffenheim à cru tenir la première victoire de son histoire en LDC lors de son tout premier match joué dans la compétition...

Pour ce match, le buteur à Bruges, Christian Pulisic est de retour dans l'équipe après avoir raté les deux derniers matchs et devrait donc commencer sur le flanc droit de l'attaque et c'est un gros coup de pouce pour l'équipe surtout en proie à quelques difficultés offensives à l'extérieur.
Quand à Paco Alcácer et Thomas Delaney tous deux incertains ils ne devraient pas jouer ce match et c'est Julian Weigl qui devrait profiter au milieu de terrain de l'absence de ce dernier.

Du côté des fortes en présence d'Hoffenheim, l'équipe est privé de pas mal de joueurs: Dennis Geiger, Lukas Rupp, Nadiem Amiri, Kasim Adams Nuhu, Benjamin Hübner sont tous OUT ce qui fait une infirmerie bien remplie même si l'équipe à de la ressource entre les blessures et les départs ces deux dernières saisons l'équipe s'affilie un peu dans ses situations compliquées sachant que l'équipe n'a pas une grande profondeur de banc.
Du côté des bonnes nouvelles Kevin Akpoguma et Ermin Bicakcic devraient revenir de blessure sur se match et c'est une très bonne nouvelle pour l'équipe.
Kerem Dirmbay est lui aussi sur le retour et devrait être titularisé.

Du côté des statistiques Hoffenheim a remporté ses 6 derniers matches à domicile et fera face à Dortmund qui n'a gagné aucun de ses 6 derniers matchs à l'extérieur en Bundesliga et les hôtes auront donc l'avantage non négligeable du terrain dans un tel match avec un petit ascendant psychologique car l'équipe n'a plus perdu contre Dortmund à la maison depuis 5 matchs, mais 4 d'entre eux se sont soldés par un match nul, s'est donc très serré...

Dans ce match il devrait y avoir des buts sachant que lors des 5 derniers matchs entre les deux équipes l'over 2,5 buts à chaque fois était validé, les deux équipes ont la même philosophie de jeu: l'attaque !
Je laisse l'avantage à Hoffenheim qui évolue à domicile sur ce match, mais attention Dortmund avec Lucien Favre ca s'annonce très costaud, et il faudra compter sur eux cette saison, je les voient dominer Hoffenheim cette saison au classement assez largement à l'inverse de la saison passée.
Hoffenheim devrait pouvoir trouver le chemin des filets dans ce match comme lors de 79 des 86 dernières rencontres qu'il à disputé avec Julian Nageslmann.
L'entraîneur du TSG est susceptible de faire de faire des changements pour ce match comme je vous l'ai dit plus haut à cause du long voyage en Ukraine ou Hoffenheim à beaucoup donné, et l'équipe pourrais voir apparaitre des problèmes de fatigue s'il il n'y avait pas de turn over, donc avantage à Dortmund sur le point physique car l'équipe à beaucoup moins donné pour ce match de champions, avec en plus un jour de repos supplémentaire...
Je m'attends à un vrai match de '' fussball '' total entre deux équipes visant la victoire, cela s'annonce très serré et il est dur de dégager un favori dans un match ou aucun des résultats serait une surprise, même si je ne vois pas Hoffenheim perdre à moins qu'ils soient sur les rotules.

Pour conclure lors des 8 derniers matchs entre les deux équipes, à chaque fois les deux clubs ont trouvés le chemin des filets.
Mieux sur les 6 derniers matchs entre Hoffenheim et Dortmund sur la pelouse d'Hoffenheim il y a eu un but de part et d'autres !
Bis repetita ? Oui je le crois !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.44

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.