Football

France - Ligue 1
29 septembre 2018 à 15h30

Hoffenheim vs Leipzig

Le '' TGV '' Hoffenheim reçoit Leipzig l'un de ses principaux rivaux dans la course à l'Europe...

Hoffenheim qui jouera un match très important mardi en Ligue des Champions contre à la maison contre Manchester City, qui plus est après la défaite de City à domicile contre Lyon, se doit d'absolument préparer ce futur match de la meilleure des manières et quoi de mieux que de passer au révélateur contre Leipzig une équipe sensiblement du même niveau que la leur, mais qui n'a pas tout à fait la même philosophie de jeu, mais qui possède un point commun: Julian Nageslmann entraineur actuellement à Hoffenheim et qui sera sur le banc de Leipzig la saison prochaine...

Si Hoffenheim doit obtenir un résultat mardi après avoir perdu des points contre le Shakhtar lors de la première journée, après avoir mené par deux fois dans le match, Leipzig aussi devra faire un déplacement en Norvège qui ne sera pas des plus évidents à Rosenborg surtout après avoir perdu la première manche contre son jumeau du Red Bull Salzbourg...

Au classement les deux équipes ne sont séparées que par un point a l'avantage de Leipzig et ce duel est donc très important pour la suite de la saison ou se jouera probablement une place Européenne ou une place sur le podium entre ces deux équipes.
Les deux équipes ont gagnées leurs matchs cette semaine contre Stuttgart 2-0 à domicile pour Leipzig et à Hannovre 3-1 pour Hoffenheim.
Au niveau de la forme léger avantage à Leipzig seulement défait lors de l'ouverture de la Bundesliga sur le terrain de Dortmund, mais niveau football malgré son inconstance et sa fébrilité défensive, Hoffenheim est un cran au dessus et est l'équipe la plus à même d'élever son niveau de jeu, comme l'en témoigne sa première mi temps de toute beauté réaliser sur sa pelouse le week end dernier contre Dortmund, ou encore celle au Shakhtar, mais il est vrai que l'équipe a plus de mal à tenir la distance sur 90 minutes.

Nico Schulz est de retour dans l’équipe d'Hoffenheim et cest un gros avantage pour eux car le latéral gauche est absolument monstrueux dans son couloir gauche, tandis que Joelinton impressionnant contre Dortmund devrait être aligné sur le front de l'attaque.
Leipzig de son côté devra composer sans Forsberg ce qui est une perte pour l'équipe, mais Werner sera bien présent dans l'attaque à deux aligné par Rangnick.

Pour moi sur ce match deux choix se dégagent, Hoffenheim qui est invaincu depuis 9 matchs à domicile en Bundesliga et n'a perdu que 5 des 47 matchs disputés sous la houlette de son jeune entraineur Nageslmann (29V 13N 5D).
Quand à Leipzig, les visiteurs eux ont plus de mal en déplacement avec seulement 12 victoires sur ses 39 derniers matchs à l'extérieur.
Avec 50 matchs en concédant au moins un but sur les 60 derniers Leipzig devrait souffrir à Hoffenheim qui marqué dans 81 de ses 88 derniers matchs et qui propose l'un des football les plus offensif mais surtout des plus séduisant de Bundesliga, voir même d'Europe.

Les deux équipes ne se sont affrontées que quatre fois avec un petit avantage à Hoffenheim avec deux victoires un nul et une défaite.
Ses deux victoires ont d'ailleurs eut lieu l'an passé ou le football d'Hoffenheim a très clairement pris le dessus sur celui de Leipzig avec une victoire 4-0 ici même et une acquise 5-2 sur le terrain de Leipzig.
Les 4 matchs ont tous eux un total de buts supérieur ou égal à trois et je ne m'attends pas à ce que les choses changent aujourd'hui vu l'importance de ce match et la dynamique des équipes.
Pour moi Hoffenheim devrait devant ses fans se montrer le plus fort face à un Leipzig que l'on devrait retrouver buteur mais un peu juste pour tenir la distance face à une formation avec un volume de jeu important mais qui pèche un peu en fin de match après beaucoup de dépense d'énergie.
Hoffenheim devrait prendre le meilleur sur Leipzig en première mi temps qui devrait mieux ressortir des vestiaire après avoir subit la pression d'une des meilleurs formations de ce championnat.

Pour moi sur ce match je pars sur la victoire d'Hoffenheim (j'attends les compos) et sur les deux équipes marquent validé avant la sortie des compos.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.41

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.