Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
23 octobre 2018 à 21h00

Hoffenheim vs Lyon

Lyon, en tête de son groupe, se déplace en Allemagne pour y affronter Hoffenheim à l'occasion de la 3ème journée de la Champion's League...

Après seulement deux matchs Lyon mène la danse dans un groupe très relevé, en effet les Lyonnais pointent à la première place d'un groupe ou cela va surement être très serré jusqu'à la fin car toutes les équipes ont pris des points, le 1er Lyon étant séparé d'Hoffenheim pour le moment dernier, seulement par trois points, soit une victoire ce soir pour les Allemands et les compteurs serez remis à zéro...`

Hoffenheim justement espère enfin accrocher une première victoire dans son histoire en Ligue des Champions, pour sa première participation dans l'élite des compétitions, tandis que Lyon aspirera à remporter une deuxième victoire à l'extérieur après celle acquise sur le terrain de City à la surprise générale il faut le dire, mais pas si surprenante que ça sur le niveau de jeu...

Après avoir ramené un bon point de son déplacement en Ukraine face au Shakhtar lors de la 1ère journée, Hoffenheim s'est incliné 2-1 à domicile face au champion d'Angleterre en titre Manchester City et ne compte donc qu'un seul petit point pour ses débuts en LDC.
La victoire sera donc impérative pour eux si ils ne veulent à mi parcours être quasiment éliminé de la compétition, mais point négatif pour cette équipe si séduisante ces dernières saisons, elle reste désormais sans victoire sur sa pelouse depuis 4 matchs (1N 3D), la pire série à domicile du club depuis août-novembre 2015.

Quand à Lyon eux après leurs exploit retentissant sur la pelouse de la meilleure équipe qu'est connue le championnat Anglais dans son histoire, les Lyonnais lors de la journée 2, ont connus un match bien compliqué à domicile, car a '' huit clos '' contre le Shakhtar ou ils ont évités le pire, en marquant dans les 20 dernières minutes de jeu, deux buts pour recoller à deux buts partout et finalement éviter la défaite un moindre mal vu le scénario du match....

Les deux équipes, Hoffenheim et Lyon ne ce sont encore jamais affrontées et ce sera donc une grande première dans un match qui s'annonce a priori très ouvert entre deux formations prônant le beau, et aimant aller de l'avant.
Si l'on connait Lyon, Hoffenheim c'est le football pur, le football total celui que tous les amateurs de foot doivent aimer, mais malheureusement pour eux départs de leurs meilleurs joueurs ces deux dernières saisons, et blessures en cascade ont un peu enterré la dynamique de cette équipe que j'affectionne particulièrement.

Au niveau de la forme des équipes, il y a du mieux pour les deux, car Hoffenheim en préparé au mieux son rendez vous de Ligue des Champions sur la pelouse de Nuremberg avec une victoire 3-1, le plus important à donc été assuré pour les Allemands qui ont retrouvés le chemin de la victoire après 3 défaites de rang.
De son côté Lyon qui restait sur 8 matchs sans défaite avait pris avant la trêve une grosse claque à pari au niveau du score, mais complètement imméritée sur l'ensemble du match, ce qui n'est donc pas si alarmant que ca malgré la sévérité du score.
Même si tout n'a pas été parfait vendredi à domicile contre Nîmes, Lyon qui à du batailler pour finalement s'imposer, est revenu sur le chemin de la victoire.

Pour moi sur ce match, il est très claire qu'il devrait y avoir des buts, car les deux équipes ne sont pas programmées ni connues pour défendre, de ce fait je m'attends à minimum deux ou trois buts si ce n'est plus dans cette rencontre qui je pense va être très plaisante.
Hoffenheim est dos au mur et doit absolument l'emporter, de son côté Lyon ne doit pas gâcher son avantage dans ce groupe, eux qui sont pour le moment en tête et dans de bonnes dispositions pour bien figurer avec peut être les 8èmes en vue...

Cependant nous pouvons nous souvenir qu'il y a deux semaines Manchester City avait plus que galéré sur cette pelouse ou il s'en est sorti in extremis.
Le départ canon des Allemands avait mis le feu au poudre dans une rencontre de toute beauté tant au niveau de l'engagement que du pressing, bref nous nous étions pas ennuyez une seule seconde entre ces deux clubs et attendons nous à ce que ce soit pareil des ce soir avec un Lyon sous pression dès le début.

J'ai de bonnes raisons de croire que Lyon pourrait bien figurer dans cette rencontre, mais c'est vraiment du 50-50 entre ces deux formations irrégulières et surtout manquant de maîtrise.
Pour la petite stat si Hoffenheim à marqué au moins un but sur ses 26 derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues, l'équipe allemande n'a pas encore gardée sa cage inviolée cette saison sur l'ensemble de tous leurs matchs de compétitions.
Belle opportunité donc pour Lyon de venir chercher un résultat face à une équipe qui à même encaissée deux buts à domicile sur ses 3 derniers matchs.
On connait le potentiel offensif de Lyon malgré les absences dans son 11 départ, tout comme Hoffenheim d'ailleurs et je pense que ce soir c'est le match vraiment ou il devrait y avoir des buts par excellence.

C'est donc les yeux fermés que je me dirige sur le pari: les deux équipes marquent, qui est vraiment à mon sens le pari avec la plus grande fiabilité sur cette rencontre qui est très dure à pronostiquer selon moi avec deux équipes imprévisibles, ou d'après mon avis et les connaissants bien, celle qui commettra le moins d'erreur au final', l'emportera

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.46

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.