Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
27 novembre 2018 à 21h00

Hoffenheim vs Shakhtar

Les Allemands reçoivent les Ukrainiens, les deux clubs sont dos au mur avant cette avant dernière journée...

Un point sur le classement après quatre journées, City est en tête de ce groupe avec 9pts sur 12 possibles.
Suivent derrière Lyon avec 6 unités qui semble se diriger vers la qualification, mais attention car les Zones reçoivent Manchester City demain au Groupama Stadium alors si une victoire les qualifieraient automatiquement pour les huitièmes de finales, une défaite combinée avec une victoire d'Hoffenheim verrais les deux équipes à égalité parfaite, une victoire du Shakhtar offrirai une finale carrément entre les deux clubs, lors de la prochaine journée qui se déroulera en Europe de l'Est ou les Ukrainiens recevront l'OL !

Pour sa première saison en Ligue des Champions de son histoire, Hoffenheim n'a pas déçu que ce soit au niveau du spectacle proposé, ou au niveau de l'intensité qu'ils ont mis dans chaque matchs joués, mais aussi ils ont fait preuve de beaucoup de courage lors des deux derniers matchs contre Lyon ou ils ont à chaque fois arrachés inespérémment arrachés le match nul, après avoir été très mal embarqués...
Malgré cela ils n'ont toujours pas gagnés dans cette campagne même si à plusieurs reprises ils ont semblés en être proches.
Leurs bilan est bon avec trois nuls et une seule défaite contre City sur le fil.

Une victoire manquante, est le point commun que partage le Shakhtar qui n'a toujours pas gagné dans la compétition et qui compte seulement deux points.
Lors du dernier match il ont pris une raclée contre City 6-0, s'ils ne gagnent pas mardi soir ils seront éliminés si Lyon marque au moins un point...

A l'aller Hoffenheim avait fait exploser les Ukrainiens en première période en mettant un rythme incroyable, mais l'inexpérience et le manque de constance durant 90 minutes avait permis aux Ukrainiens d'arracher le nul.
Le manque de constance, c'est ce qu'il ne faudra pas répéter pour Hoffenheim qui un peu à l'image de Lyon en France ne réussit pas à jouer au foot pendant 90 minutes pleine, ce qui lui à fait défaut en championnat.

Qu'on se le dise, sur ce match les deux équipes habituellement très joueuses ont les cartes en main pour nous offrir du spectacle comme à leurs habitude, et il ne serait pas du tout surprenant qu'il y ai rapidement au moins trois buts dans ce match !
Les deux équipes sont dos au mur et ils leurs faut à tout pris gagner ce match, cela devrait donc favoriser les buts !

Si Marlos est incertain côté Shakhtar ce qui peut être un coup dur, il y a aussi quelques absents côtés Hoffenheim avec Adams aussi suspendu, et des blessures mais ca Hoffenheim y est habitué depuis de longs mois, donc cela n'aura pas d'incidence...

Pour moi dans ce match il y a deux choses qui me paraissent évidentes, la première il va y avoir des buts, la seconde Hoffenheim qui aura l'énorme avantage d'évoluer à domicile dans cette petite finale, devrait prendre le meilleur sur le Shakhtar qui loin de ses bases n'est pas aussi robuste, mais attention aux espaces laissés par les Allemands dont pourraient profiter les Ukrainiens.
Selon moi le Shakhtar risque d'être battu dans l'intensité que vont mettre les Allemands à la récupération, mais aussi dans la vitesse avec laquelle ils vont se projeter, des vagues bleues devraient arriver sur les buts des visiteurs.
A contrario Hoffenheim encaisse beaucoup trop de buts, et n'arrive pas à maintenir son niveau durant 90 minutes, une inconstance qui pourrait a nouveau y jouer des tours.

Je pars donc sur la victoire d'Hoffenheim qui selon moi devrait aller chercher un 1er succès de son histoire dans la compétition !
Je couvre potentiellement une partie des pertes en pariant sur les deux équipes marquent, car il est impossible qu'Hoffenheim ne marque pas dans ce match...

Mon pronostic

Hoffenheim gagne le match

Cote

1.75

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.