Football

Italie - Serie A
25 septembre 2018 à 21h00

Inter Milan vs Fiorentina

L'affiche de cette 6ème journée de Serie A opposera l'Inter de Milan à la Fiorentina à Giuseppe Meazza !

Pour l'Inter de Milan qui n'a toujours pas gagné cette saison à domicile, la venue de la Fiorentina va être un 1er gros test cette saison pour véritablement juger du niveau de cette équipe qui n'a pas encore vraiment démarré sa saison.
La Fiorentina pointe actuellement à la troisième place de ce championnat avec 10pts au compteur soit trois de mieux que l'Inter, avec une seule défaite sur le terrain du Napoli 1-0.

La Fin lors du dernier match à remporté son match à Florence 3-0 contre Spal tandis que l'Inter à enchainé une seconde victoire dans le temps additionnel lors de la semaine passé (Tottenham, Sampdoria) ce qui va lui booster son moral et lui donner de la confiance pour la suite car malgré les difficultés actuelles rencontrées, l'Inter n'a rien lâché et à fait preuve de caractère lors de ses deux derniers succès.

Pour ce match l'Inter sera seulement privé de Vrsaljko et de son entraineur expulsé sur le terrain de la Sampdoria de Gênes, tandis que les Florentins seront eux au grand complet.
Comme dis plus haut l'Inter connait quelques difficultés sur sa pelouse ou il ne s'est pas encore imposé cette saison, bilan un nul contre le Torino 2-2 et une défaite 1-0 contre Parme, mais sa victoire devant Tottenham 2-1 au bout du suspense pourrait faire bouger les choses.
De son côté la Fiorentina n'a toujours pas gagnée non plus en déplacement, ou elle est beaucoup moins à l'aise qu'hors de ses bases avec un nul à Gênes et une défaite à Naples, je m'attends donc à un match équilibré entre deux prétendants aux places Européennes, l'écart de niveau actuellement étant quasi nul...



L'Inter a remporté 15 de ses 17 derniers matches à domicile contre la Fiorentina dans toutes les compétitions.
L'Inter a vu plus de 2,5 buts en 5 de ses 6 derniers matches à domicile contre la Fiorentina dans toutes les compétitions.

La saison dernière le score de ce match s'était soldé par une victoire sèche de l'Inter Milan 3-0, je pense que cela devrait être plus serré cette saison même si après sa victoire assez marquante contre Tottenham, l'Inter devrait avoir tout un stade tout acquis à sa cause, pour surpasser ses difficultés dans le jeu ce qui devrait donc l'aider en l'état actuel des choses pour se sublimer.
Si l'on regarde l'historique entre les deux équipes la Fiorentina à toujours eu beaucoup de mal ici sur la pelouse de l'Inter.
En effet depuis 1996 et un nul 2-2, le nul entre les deux équipes n'est plus jamais tombé, et l'Inter à gagné 15 de ses 17 derniers matchs toutes compétitions confondues contre la Fiorentina.
Cependant les deux victoires ont eu lieurs lors des quarts dernières années ou cette équipe de la Fio a enfin réussis à battre l'Inter chez lui.

Sur ce match je laisse l'avantage à l'Inter mais cette équipe est assez irrégulière voir très irrégulière depuis maintenant deux saisons.
Je ne préfère pas m'aventurer sur leurs victoire ne leurs faisant pas confiance, et m'ayant beaucoup déçu, cependant la bonne forme de Chiesa et Simeone côté Florentin me fait penser que la Fiorentina peut aller chercher le point du nul et embêter cette équipe de l'Inter et Spalletti qui semblent revenir sur le devant de la scène.
A noter que Pioli l'entraineur de la Fiorentina n'a jamais battu Spalletti en 8 matchs, pour seulement deux nuls et 6 défaites.

Je pars sur les deux équipes dans le match, l'Inter à encaissé un but dans chacun de ses matchs à domicile cette saison contre des équipes plus faible que la Fiorentina, et des individualités également inférieures.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.80

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.