Football

Italie - Serie A
11 mars 2018 à 20h45

Inter Milan vs Naples

Match capital et sous haute tension ce soir à Giussepe Meazza ou l'Inter Milan dans la course à l'Europe reçoit le Napoli lutte pour le Scudetto !

A l'automne dernier la lutte pour le titre se dessiné entre trois équipes la Juve, le Napoli et l'Inter...
Aujourd'hui ces trois équipes ne sont plus que deux: la Juventus qui vient de prendre la tête du championnat cette après midi et le Napoli...
Après avoir eu la possibilité de prendre la tête de la Serie A un samedi après midi vers 18h00, l'Inter qui sombra sur sa pelouse contre l'Udinese pour la première fois de la saison à tout ratée ou presque pendant l'hiver et ce début d'année 2018, à tel point que l'on ne reconnait pas cette l'équipe de Spaletti qui est allé faire match nul sur la pelouse de la Juventus et du Napoli par deux fois 0-0 et qui paraissait infranchissable, indébordable...
Aujourd'hui un gouffre sépare ces deux formations, 18pts, le Napoli est actuellement second de la Serie A au moment ou je vous écris après le succès de la Juve sur l'Udinese ce dimanche après midi, tandis que l'Inter pointe à une anonyme 5ème place synonyme d'Europa League eux qui joués le titre en début de saison...

Seulement voilà si l'Inter est toujours en course pour la Ligue des Champions car ils ne sont que devancés de 5pts par la Roma et de 2pts par la Lazio tenue en échec ce dimanche, il le doit non plus à son regain de forme mais en partie et surtout aux contres performances récentes de ces adversaires directs.
Si la Roma tend à s'échapper avec ces deux victoires consécutives sur le Torino et surtout sur l'ex leader le Napoli au San Paolo, la Lazio elle cale avec trois matchs sans victoire dont deux consécutifs...

L'Inter qui à ce match à jouer plus tard que ces adversaires et qui compte un match en retard, dans le Derby del Milano se doit de prendre des points pour ne plus avoir de cartouches à sa disposition, et donc de voir inexorablement s'éloigne ces deux équipes de Rome...
L'Inter en cas de victoire pourrait retrouver l'une des quatre premières places et donc la Ligue des Champions s'il venait à s'imposer ce soir tandis que dans le même temps une victoire du Napoli permettrait à aux Napolitains de retrouver leurs places de leader, mise à mal par la Juve depuis leur récente déconvenue contre l'AS Roma sur leur pelouse, car la Juve recevra dans son match en retard pour cause de neige, l'Atalanta la semaine prochaine et pourrait donc récupérer définitivement son retard et prendre seule la tête de la Serie A.

L'enjeux et tel sur ce match que Guiseppe Meazza risque d'afficher complet pour cette affiche de rêve et je peux vous assurer qu'il ne devrait pas y avoir d'avantage au niveau de la motivation pour ces deux équipes car leur saison se joue sur ce genre de gros duel, qui d'habitude fait perdre de gros points, il faudra donc passer par une victoire ce soir face à un gros pour ces deux équipes, car leurs adversaires risques de perdre des plumes à leurs tour...

Pour ce match Luciano Spaletti pourra composer avec une effectif au grand complet qui ne compte aucun absent.
Les Neazzurri ont manqués le précédent match le week end dernier face au Milan, après le décès de Davide Astori et ont eut 15 jours sans jouer et donc pour se préparer pour ce genre de match et travailler ce qui est de bonne augure, de plus Icardi qui était revenu de blessure lors de la victoire contre Benevento à pu effectuer un travail foncier pour récupérer son retard après sa longue blessure qui le priva de plusieurs matchs, le buteur et capitaine et donc prêt.
Le tacticien Italien devrait aligner son meilleur onze ou il y à juste une incertitude au milieu de terrain au poste de meneur de jeu ou plusieurs joueurs sont en balance derrière Mauro Icardi, à savoir Brozovic, Rafinha et Borja Valero qui se disputeront une place de titulaire.

Du côté de Naples ce sera aussi du classique puisque seulement Ghoulam, de longue date manque à l'appel.
Arkadiusz Milik est de retour à l'entraineur et à la compétition complète et il devrait maintenant avoir besoin de temps de jeu sur le terrain pour se préparer au mieux pour la fin de saison.
Marek Hamsik absent lors de la débâcle contre Rome était incertain en début de semaine, mais il devrait prendre le départ dimanche contre l'Inter.
Mario Rui qui à réalisé un non match face à la louve devrait toujours tenir sa place dans le couloir gauche et garder sa place de titulaire au profit de Christian Maggio.

D'un point de vue comptable maintenant personne ne fait mieux en Europe que Naples qui compte 12 victoires et un nul en 13 matchs.
Ce bilan est tout simplement stratosphérique, eux qui restent donc invaincus en déplacement et comptent une moyenne de 2,85pts par match '' away ''.
Quand à l'Inter à domicile c'est moins bien mais cela reste dans les standards d'une équipe visant l'Europe cependant ses performances à l'extérieur l'handicape.
Les hommes de Spaletti aura l'avantage de recevoir sur ce match dans un stade ou ils n'ont étaient défait que par l'Udinese mais il reste sur leur chemin le Napoli dès ce soir et la Juventus lors de la 38ème journée.
Leur bilan comptable est bon avec une moyenne de 2,21pts devant leurs fans avec 9V 4N 1D.

Si Naples a gagné 92% de ses matchs à l'extérieur, l'Inter Milan lui, a marqué dans 93% de ses matchs à domicile.
Naples a marqué dans 92% de ses matchs à l'extérieur et seul le Chievo Vérone, 0-0 lui à résisté en déplacement
Napoli n'a pas encaissé de but dans 62% de ses matchs à l'extérieur. Naples a marqué dans chacun de leurs 6 derniers matchs à l'extérieur.
Napoli n'a pas encaissé de but lors de ses 4 derniers matchs à l'extérieur et sa série d'invincibilité qui dure depuis 26 matchs à l'extérieur fait de lui le favori naturel de cette rencontre, car ils ont gardés leurs feuille blanche dans 6 de ses 7 derniers matches à l'extérieur (Serie A).

Pour conclure je dirais que l'Inter du début de saison et l'actuel n'à plus rien à voir, et l'on ne retrouve pas du tout cette équipe dans le jeu qui semble perdue absente sur le terrain, certes l'enjeux devrait les booster, mais leurs récents matchs ne m'ont pas du tout convaincus moi qui était totalement séduit par cette équipe en première partie de championnat, dernièrement bousculée chez elle par Benevento malgré leur victoire 2-0 je ne crois plus en cette équipe même pour la Champion's League, la Roma et la Lazio leur étant supérieur à l'heure actuelle même si la Lazio coince un peu...
Il y a eu moins de 2.5 buts marqués lors de 8 des 9 derniers matchs de l'Inter en Serie A et cela prouve que leurs prestations sont poussives car ils n'arrivent pas à enchainer, entre victoire match nul et défaites.

Naples à réussit à garder sa cage inviolée contre Naples lors des 3 derniers matchs, les Napolitains sont solides à l'extérieur et je ne remet pas tout en doute pour une défaite, lourde certes, au San Paolo à la maison 4-2 contre la Roma, car les Romains ont fait preuve d'un réalisme cruel, et si ce match était à rejouer se serait bien le seul qu'ils gagneraient face aux Napolitains.
Naples à perdu, mais Naples ne ma pas déçu dans sa performance, je ne les voient pas compte tenu de tout ce qu'ils ont produits cette saison passée au travers de ce match, de plus comme dit précédemment l'Inter n'est pas au mieux et l'écart au championnat est révélateur du jeu produit qui les séparent actuellement.
Je fais confiance au Napoli qui me semble le pari le plus fiable à mes yeux, car ils proposent des certitudes que n'ont pas les Interistes que je vois naturellement céder au terme de cette rencontre.
Naples à était plus régulier toute la saison, plus fort, et c'est dans ce genre de match que devrait se voir la différence.
Victoire de la bande à Mauricio Sarri et du Napoli pour se relancer en championnat et croire encore ou Scudetto eux qui ont été touchés par la défaite la semaine passé mais pas coulés, et qui réagiront en Champion ce qu'ils seront peut être plus tard ou non, mais dans tout les cas leur championnat sera remarquable...

Mon pronostic

Naples gagne le match

Cote

1.95

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.