Football

Euro U21 2019 - Compétition
16 juin 2019 à 21h00

Italie -21 vs Espagne -21

L’Italie pays organisateur entre en lice dans ce tournoi contre le finaliste de 2017, l’Espagne !

Gros choc en prévision entre le finaliste de l’édition en Pologne, l’Espagne également vainqueur en 2011 et 2013 de cet Euro U21 et entre l’Italie recordman des victoires dans cette compétition (5) et également pays organisateur qui sera porté par tout un public pendant toute la compétition, et cela démarre ce soir à Bologne !

Même si l’Italie n’a pas disputée des matchs dans une vraie compétition depuis plus de 2 ans, les Italiens peuvent se nourrir d’ambitions avec une équipe très compétitive et pas mal de joueurs internationaux (5).

De son côté l’Espagne fera à nouveau office de grand favori dans cette compétition avec l’Allemagne, l’Angleterre, la France et peut être même l’Italie…
Les Espagnols ont réalisés une campagne de qualification parfaite pour se qualifier pour cette compétition avec 9 victoires en 10 matchs et seront également amenés par des joueurs de grand qualité jouant déjà dans les meilleurs clubs du monde, et pouvant prétendre à une belle carrière internationale.

Si les Espagnols possèdent toutes les qualités pour aller au bout, l’Italie en grand compétiteur pourrait mettre tout le monde d’accord sur ses terres grâce à son attaquant star Moise Kean (Juventus), cependant je laisse l’avantage à l’Espagne toujours impeccable, tandis que nous ne savons pas encore réellement quel est le potentiel de cette équipe d’Italie qui n’a pas joué que des matchs amicaux depuis longtemps et qui s’est inclinée en amical contre l’Allemagne, l’Angleterre et la Belgique…

Avec une poignée d’internationaux des deux côtés du terrain, sur la pelouse de Bologne ce soir, je m’attends à un match de qualité et naturellement à du spectacle qui sera selon moi supérieur à la moyenne dans cet Euro U21 avec deux équipes pouvant jouer le titre, dommage que ce duel arrive très tôt dans la compétition, car nous sommes un peu dans l’inconnu.

S’il est dur de donner un vainqueur, je pense que l’Espagne reste un cran au dessus de l’Italie, et je ne vois donc pas les Espagnols se faire surprendre, cependant je m’attends à un match très accroché et disputé avec deux équipes cherchant par dessus tout à l’emporter pour prendre dès ce premier match une option sur la qualification !

Leur dernier duel en amical en 2017 avait donné lieu à une victoire des Espagnols 3-0, mais attention car dans les grandes compétitions les Italiens sont toujours très dur à battre qui plus est à domicile ou ils devraient se transcender.
Les deux équipes sont assez complètes et avec un potentiel offensif énorme de chaque côté je m’attends donc à des buts de part et d’autres, comme dans 4 de leurs 5 derniers matchs les ayant opposés !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.65

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.