Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
12 mars 2019 à 21h00

Juventus vs Atletico Madrid

Après une manche aller à haute intensité, la Juventus reçoit l'Atletico qui à désormais un avantage de deux buts, il faudra donc percer le verrou pour la première fois en trois rencontres contre l'Atletico pour les Turinois pour espérer se qualifier !

Après le match aller à sens unique à Madrid ou l'Atletico à tout simplement à tout simplement marchait sur la Juventus, les hommes de Simeone se déplacent à Turin avec un net avantage de deux buts.

Si à l'aller les Turinois avaient été bouffés dans la combativité et l'envie, dans un match ou l'addition aurait pu être plus salé sans la barre de Griezmann ou le but refusé à Morata ou encore le raté de Diego Costa, l'Atletico est en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale, mais attention car avec un but de la Juventus ce soir en première mi temps, l'équipe de Simeone qui viendra uniquement pour défendre son score et exploiter quelques contres, pourrait se retrouver en difficulté...

En effet loin de ses bases l'Atletico reste toujours aussi solide défensivement mais beaucoup moins flamboyant, seulement une victoire 2-1 en phase de poule sur la pelouse de Monaco puis un nul 0-0 à Bruges et une défaite sévère à Dortmund 4-0.
Alors même si la vérité lors des mois d'automne n'est pas celle du printemps, nous pouvons constater que c'est tout l'inverse pour la Juventus qui à connu elle des difficultés à l'extérieur cette saison, mais dans la majeure parti du temps gagnant ses matchs, mais la vielle dame reste toujours impeccable voir imbattable à domicile dans les grandes rencontres !

Certes ce soir la Juventus à une montagne à gravir, avec cette défense de l'Atletico et un retard deux buts, mais la Juve à domicile depuis le début de la saison n'a laissée filer des points seulement contre trois équipes (Parma, Genoa, Manchester United) et sera donc en confiance devant ses supporters pour espérer inverser la tendance !
Les Turinois qui ont désormais Ronaldo dans leur équipe espèrent réaliser la même performance qu'à Madrid la saison passée ou après avoir été battu à l'aller 3-0, les Madrilènes avaient mené à Madrid 3-0 jusqu'à la 95ème minute, la suite on la connait avec l'explosion de Buffon et le Penalty de Ronaldo à la 96ème pour une qualification inespéré du Réal...

Dans ce match plus les minutes passeront et plus le score jouera en faveur de l'atletico, mais comme je le disais plus haut avec un but rapide tout est possible !
L'ambiance du match aller qui avait permis à l'Atletico d'élever considérablement son niveau de jeu, sera également de mise à Turin ou le Juventus Stadium se prépare également à être en ébullition, à savoir que depuis 2013 et sa construction seulement deux équipes en Ligue des Champions s'y sont imposées, le Bayern en 2013 (0-2) et le Réal Madrid en 2018 (0-3) !

Cependant entre les deux meilleures défenses du monde et de loin, je vois quand même un match accroché avec peu de buts, ce match sera avant tout tactique et défensif de la part de l'Atletico qui jouera pour se qualifier et donc essayer de tenir le plus longtemps possible cet avantage de deux buts, le moins de 2,5 buts dans le match @ 1,55 est intéressant mais attention car un but rapide ici, et nous pourrions assister à une fin de partie assez folle, ce qui n'est pas le cas d'ordinaire avec l'Atletico qui bétonne ses matchs qui plus est en phase à élimination directe ou sur deux matchs ils sont quasi imbattable eux aussi !

Lors des trois derniers matchs entre les deux il y à toujours eu moins de trois buts (0-0, 1-0 2-0) et je pense que ce sera à nouveau le cas ce soir car les deux équipes sont très solides mais cette Ligue des Champions est assez folle alors pourquoi pas un but des deux équipes à plus de 2,00 ?!

A mon sens je vois l'Atletico se qualifier, mais s'il y a bien une équipe capable de renverser l'Atletico en 90 minutes c'est la Juve, avec son expérience, son histoire et son talent, dommage pour eux qu'ils tombent contre les maîtres en la matière...

Ce match sera avant tout haché, ou les joueurs de l'Atletico vont tout faire pour casser le rythme, faire des fautes, se plaindre auprès de l'arbitre dans le but de gagner du temps et de faire perdre leurs nerfs aux Turinois, qui devront rester concentrer à l'inverse du match aller !
Quoi qu'il en soit une élimination d'un de ses deux clubs favoris à remporter la Ligue des Champions sera un petit séisme encore plus si c'est la Juventus, avec le recrutement de Ronaldo...

A mon sens la Juventus qui devrait avoir le contrôle du match de bout en bout devrait créer une petite différence dans cette rencontre, de la à s'imposer je ne pense pas, mais ils auront l'énorme avantage de recevoir au retour, attention pour l'Atletico de ne pas prendre trop de cartons d'entrée de match, car cet épisode malheureux l'an dernier à l'Emirates Stadium en demi finale retour de l'Europa League avait faillit leur couter la qualification car l'Atletico s'était retrouvé à dix au bout de 5 minutes, subissant tout le match et résistant par miracle, la suite on la connait, ils l'ont remporté...

Si la Juventus se fait éliminer ce soir alors l'Atletico sera pour ainsi dire le favori et vice versa vu l'adversité rencontrée lors de double affrontement !
Je pars sur la victoire de la Juventus capable de renverser la vapeur, c'est un grand club avec de grands joueurs, d'ailleurs je ne les trouvent jamais aussi bons que quand ils sont dos au mur et quand ils doivent sortir le bleu de chauffe, victoire impérative pour eux ce soir pour espérer se qualifier, même s'ils n'ont remportés aucun de leurs 3 matchs face à l'Atletico qui ne pourra compter ce soir ni sur Diego Costa et Partnez suspendus ni sur un vrai arrière gauche de métier Filipe Luis et Hernandez blessés !

Mon pronostic

Juventus gagne le match

Cote

1.72

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.