Football

Espagne - LaLiga
17 avril 2018 à 19h30

La Corogne vs Séville

A six journées de la fin de championnat, le Deportivo La Corogne reçoit les Andalous de Séville, dans un match qui sonne comme celui de la dernière chance pour les locaux, tandis que les Sévillans auront la tête tournée vers Madrid et cette Finale de Copa Del Rey qui arrive à grand pas, ce samedi...

Alors que nous jouons la 33ème journée de Liga aujourd'hui et qu'il reste donc 18 points à distribuer, le Deportivo La Corogne se tend à rêver de se maintenir en Liga, lui est actuellement 18ème avec 5pts de retard sur le premier non relégable, Levante 17ème.
En effet le Depor qui n'avait plus gagné en Liga depuis la 15ème journée vient d'enchainer 2 victoires, et entrevoit une lueur d'espoir avant ce match.
Avec deux victoires à l'arrachée coup sur coup sur Malaga et à Bilbao 3 buts à 2 est regonflé a bloc, et va disputer ce match d'une importance capitale.
En effet les locaux ont un calendrier très chargée à la suite de ce match et c'est donc compte tenu de leur dynamique et de la suite qui les attends le match à ne pas perdre évidemment, mais aussi et surtout à gagner, car Séville se déplace mal et aura la tête tournée vers son rendez vous de samedi, qui l'opposera en Finale de la Coupe d'Espagne aux Barcelonais avec un titre à la clé...

Séville qui est sur 6 matchs sans victoires toutes compétitions confondues, semble peu à peu lâcher mentalement, du moins hors de leurs bases, car toujours accrocheurs tout de même devant leurs public de Sanchez Pizjuan comme l'en témoigne cette petite remontada face à Villareal alors qu'ils étaient menaient 2 à 0 et réduits à 10 à 15 minutes de la fin du match, avant d'arracher finalement le point du match nul, deux partout.

Information importante, Séville n'est pas sure de disputer l'Europa League l'an prochain et ce même si il est en finale de la Copa Del Rey face au Barca lui déjà qualifié pour la Ligue des Champions et donc une compétition Européenne.
En effet il y a quelques saisons de cela, si le gagnant d'une Coupe Nationale était déjà Européen il laissé sa place au finaliste, mais cela n'est plus valable depuis quelques années, et en cas de victoire Barcelonaise samedi en Coupe d'Espagne ce n'est pas Séville finaliste qui sera Européen, mais pour le moment Villareal actuellement 6ème et premier non qualifié pour l'Europe en Liga...
Ce match est donc d'une importance capitale pour Séville, mais il est vrai, que cette équipe qui ne tourne pas très rond ces derniers temps aura forcément le regard plus tourné vers la Coupe que ce match de championnat, la pression est donc grand pour Vicenzo Montella qui de devra de re démobiliser ses troupes !

Pour ce match du côté du Deportivo Guilherme revient de suspension pour l'équipe locale prendra place au milieu.
Sidnei a lui un coup, ce qui devrait permettre à son partenaire de Fabian Schar Raul Albentosa de prendre sa place en défense centrale.
La principal info est qu'Adrian Lopez a un pied meurtri, lui le meilleur buteur du club cette saison, il est donc annoncé incertain, car c'est lui le principal artisan des deux dernières victoires avec 4 buts lors des deux derniers matchs.
Il devrait cependant pouvoir tenir sa place, mais on confirme bien une incertitude sur son cas.

Du côté des Andalous, Wissam Ben Yedder est suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes contre Villarreal.
Luis Muriel devrait donc être capable de mener la ligne d'attaque une fois de plus après avoir était blessé à un orteil.
Simon Kjaer est toujours incertain, c'est donc Gabriel Mercado devrait encore une fois être au centre de la défense.
Cependant même si ils ont un match important à disputer samedi, Montella et sa bande devrait ne pas faire l'impasse sur ce match et aligner la meilleure équipe possible pour reprendre de la confiance avant cette finale et surtout se relancer en championnat, car même si ils n'ont qu'un point de retard sur Villareal au classement cette équipe Sévillane n'avance plus...

Avec une moyenne de deux buts encaissés, en déplacement Séville n'est pas très perméable, et c'est toujours le cas sur ses 5 derniers matchs en Liga ou ils ont aussi au moins encaissés deux buts lors de chaque rencontres, sans parvenir à gagner.
De son côté le Deportivo à lui concédé au moins un but dans 81% de ses matchs à la maison et sur ses 7 derniers matchs disputés et ce n'est donc pas lui aussi, sa défense, son point fort...

Du côté des confrontations directes Séville a remporté 8 de ses 10 derniers matches contre le Deportivo toute compétition confondues.
Séville a aussi marqué au moins 2 buts dans 8 de ses 10 derniers matches contre le Deportivo.
De plus sur les 8 derniers matchs entre ces deux formations le pronostic '' les deux équipes marquent '' à été validé 7 fois sauf lors du match aller de cette saison ou Séville était venu s'imposer 2-0, tandis que sur cette pelouse ou évolue La Corogne 4 fois sur les 5 derniers matchs ce pronostic à été gagnant.

Fort de ses deux victoires consécutives le Deportivo, ont emmagasinés de la confiance, et surtout ils ont trouvés le chemin des filets 3 fois dans chaque matchs, et ce soir ils espèrent donc que leur goleador dans une forme étincelante, Adrian Lopez sera bien présent pour ce match.
Comme dit plus haut le Depor à 5 points de retards et un calendrier très compliqué et ce match est donc celui qu'il faut gagner plus que les autres qui ne seront vraiment pas évident...
Séville la tête rivée vers Madrid se doit de se reprendre avant de tout perdre dans une saison ou il y aura eu des hauts et notamment beaucoup de bas surtout à l'extérieur ou ils se déplacent très mal, cependant ils ont l'habitude de dominer cette adversaire qui leurs convient plutôt bien...
Je m'attends à un match très ouvert avec beaucoup d'occasions de par et d'autres ou l'enjeux est bel et bien présent.

Les deux équipes marquent dans ce match me parait une évidence compte tenu de la forme du moment des deux équipes, sachant qu'elles encaisses beaucoup de buts lors de chaque rencontres...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.