Football

Italie - Serie A
20 mai 2018 à 20h45

Lazio Rome vs Inter Milan

C'est la finale par excellence de ce championnat d'Italie, entre les Biancocelesti de la Lazio, et les Nerrazzuri de l'Inter Milan avec à la clé une qualification pour la prochaine Ligue des Champions que les deux clubs n'ont plus obtenus depuis fort longtemps...

Ce match est une finale, car celui qui l'emportera ira en Champions League de sur.
Lors du match aller les deux équipes s'étaient quittées sur un score vierge et nul au terme d'un match ennuyeux, mais ce soir avec trois points de retard sur la 4ème place pour le moment détenue par la Lazio, les Intéristes ne doivent faire aucun calcul, ils se doivent de gagner ce match, pour revenir à égalité de points avec la Lazio et passer devant à la différence particulière !

Si l'Inter à fait la course en tête une partie de la saison, il s'est effondré avant la Noel alors que la Lazio est devant depuis le début de l'année, mais l'un comme l'autre cette saison, ils ont ratés une multitudes d'occasions, et on pourraient les qualifier tous deux de '' roi du sabordage ''.
Qu'importe ce soir chaque équipe à son destin entre ses mains, même si la Lazio est en position de force ou un nul lui suffit, cependant cette équipe ne sait pas du tout gérer ses rencontres et son avantage au score, il faudra donc pour la meilleure attaque de Serie A être dans un grand jour, car équipe semble être fatiguée, épuisée.
De son côté la formation de Spalletti (Inter) aura fort à faire chez la meilleure attaque du championnat (87 buts) mais la très pragmatique équipe Intériste avec seulement 28 buts encaissés (2nde meilleure défense) devrait pouvoir exploiter les brèches de la défense des Laziali car avec 46 buts encaissés la Lazio souffre en défense, une aubaine pour Mauro Icardi qui voudrait la qualification en Champion's League et le titre de Capocannoniere.
L'attaquant Argentin non retenu à la Coupe du Monde, verra le sans doute le retour d'Immobile le meilleur buteur du championnat seulement avec un but d'avance au classement avec 29 réalisations.
Si l'attaquant Italien été un temps annoncé, absent, puis incertain il devrait être présent, pour tenter de remporter un second titre de meilleur buteur en Serie A dans sa carrière tout comme Icardi...

La Lazio avant ce match reste sur deux nuls contre l'Atalanta ici même au Stadio Olimpico et plus suprenant à Crotone 2-2.
De son côté l'Inter à encore manqué une occasion en or le week end dernier en s'inclinant à la maison contre Sassuolo.
Au niveau de la forme il n'y a donc pas d'avantage pour ces deux formations, ni au niveau de la motivation qui sera maximale pour l'une comme pour l'autre.

Luciano Spalletti côté Inter aura tout son effectif à disposition pour ce match sauf, Gagliardini trop court...
Autre info importante et du côté des locaux, Stefan de Vrij qui vient de signer du côté de l'Inter la saison prochaine devrait être maintenu titulaire après un entretien avec le coach Simone Inzaghi, et ses coéquipiers pour en savoir un peu plus sur ses motivations, a savoir si il veut aller chercher la qualification pour la Lazio ce soir, ou alors entre guillemets s'aborder le match en vue de jouer la prochaine Ligue des Champions la saison prochaine, attention tout de même...
Ciro Immobile s'est remis d'une blessure à temps, et devrait être titulaire, mais Luis Alberto et Marco Parolo manqueront ce match côté Laziali.
Quand à Sergej Milinkovic-Savic, le génie de cette équipe il devrait peut-être reculer d'un grand pour couvrir au milieu de terrain l'absence de Parolo.

Info qui pourrait avoir son importance aussi, les deux clubs sont assez teigneux cette saison et prennent pas mal de rouges.
De plus lors des 6 derniers face à face seulement deux matchs se sont terminés à 11 contre 11 et le match de ce soir risque d'être très engagé vue l'enjeux maximal avec cette qualification en champions League à la clé.
Selon moi vue l'intensité, l'engagement, et la déception qui risque de se transformer en rage et haine pendant ce match cela m'étonnerait que cela se finisse sans une exclusion...

La Lazio ne sait plus perdre depuis 10 matchs maintenant mais à du mal à remporter ses matchs, du côté de l'Inter le jeu est bien plus fluide, et moins fermé, avec les 5 derniers de leurs matchs qui ont vu plus de 3 buts au minimum.
A mon sens il est impossible de trouver un vainqueur dans ce match car tout est possible, et aucun des résultats ne serait une surprise vu les déconvenues qu'ont connus ces deux équipes toute la saison, accumulant déception sur déception.

Les deux équipes marquent dans un match qui devrait être électrique me parait le plus approprié.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.