Football

Angleterre - Premier League
29 décembre 2018 à 16h00

Leicester vs Cardiff

Leicester qui sort de deux victoires d'anthologie reçoit Cardiff le mal classé qui éprouve beaucoup de difficultés à se déplacer...

Alors que Claude Puel devait il parait être limogé en outre manche il y a de cela une dizaine de jours, les deux victoires consécutives de Leicester sur Chelsea à Stamford Bridge 1-0 puis à la maison au King Power Stadium contre Manchester City 2-1 semblent avoir permis au manager Français de conserver sa place !
Avec ces deux récents succès les Foxes sont installés la 7ème place et voudront tenter de se rapprocher de Manchester United 6ème qui compte 32pts soit quatre de mieux que Leicester.

Même si l'on est dans la période la plus rude ici en Angleterre, celle du Boxing Day il ne devrait pas a priori y avoir trop de changements du côté de Leicester vu les deux derniers succès de prestige (Chelsea puis City).
Cependant il se pourrait que Leicester apparaisse un peu émoussé, car les Foxes ont beaucoup donnés ces deux derniers matchs, trois si l'on en compte le match de League Cup il y a 10 jours une nouvelle fois contre City (1-1) ou les Foxes avaient encore beaucoup donnés...

En face d'eux nous aurons Cardiff qui joue le maintien et qui joue surtout avec ses armes cette saison !
Si Cardiff à pris presque la quasi totalité de ses points à domicile au Pays de Galles, c'est beaucoup plus compliqué à l'extérieur...
En effet les visiteurs n'ont pas gagnés une seule rencontre à l'extérieur cette saison en 9 rencontres (7D 2N).
Cardiff viendra au King Power Stadium pour prendre son point comme il l'a su le faire à Crystal Palace en cours de semaine 0-0, mais ne vous attendez pas à ce que les visiteurs proposent du jeu car ils sont très limités.
Nous pouvons d'ailleurs noter que les deux seuls points pris par Cardiff cette saison à l'extérieur l'ont été sur un score nul et vierge de 0-0 !

Si Cardiff à donc bien réagit après la grosse claque subie contre Manchester United 5-1 à la maison, en allant chercher le point du nul à Crystal Palace, ce fut miraculeux au vu du match et il faudra bien plus pour y parvenir de nouvel contre une équipe de Leicester qui à faite tomber les deux derniers champions de Premier League en l'espace de quelques jours !

Le risque pour Leicester est de prendre le match gagné pour avance, car Leicester même s'il ne possède plus le même effectif qu'il y a deux saisons est encore une équipe solide qui parvient à faire de jolies coups, surtout contre les grosses équipes, donc attention à ne pas prendre ce match à la légère, car il est vrai que l'affiche fait moins rêver.
De plus ce match sera totalement différent car si Leicester à défendue la majeure partie du temps contre Chelsea et City en opérant par contre, l'équipe se retrouvera la dans la physionomie inverse avec une équipe de Cardiff qui ne devrait pas se montrer trop dangereuse mais surtout qui ne prendra pas le moindre risque pour prendre un point ce qui lui serait bénéfique dans la course au maintien, elle qui possède 3 points d'avance sur le 18ème.

Dans ce match le plus dur sera de marquer le premier but, si Leicester y parvient il devrait l'emporter mais il ne faut pas s'attendre à une pluie de buts.
Je pense que Leicester devrait l'emporter sur le score de 1 ou 2-0, face à une équipe défensive, pragmatique et surtout qui misera tout sur le physique et les seconds ballons ainsi que le jeu aérien pour tenter de prendre au moins un point.
Même si Leicester n'est plus aussi spectaculaire que par le passé, leur sérieux et leur bonne défense devrait leur permettre de garder toutes leurs chances de l'emporter dans ce match.
Ils auront le contrôle du jeu et se procureront les meilleures occasions à eux d'en profiter, pour offrir une dernière victoire à leurs fans en 2018 !

Information importante: il n'est pas impossible que le meilleur buteur de Cardiff Callum Paterson doive déclarer forfait pour ce match.

Mon pronostic

Leicester gagne le match

Cote

1.56

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.