Football

Allemagne - Bundesliga
21 avril 2018 à 15h30

Leipzig vs Hoffenheim

Deux équipes à la lutte s'affrontent pour une place en Champion's League la saison prochaine et qui à 4 journées de la fin sont toutes les deux dans l'obligation de gagner ce match pour recoller sur leurs adversaires principaux au classement...

Sur cette rencontre entre deux outsiders pour une qualification pour la Champion's League, il n'y à pas grand chose à dire, mis à part qu'une contre performance de l'une des deux équipes pourrait à quatre journées de la fin définitivement enterrer leurs derniers espoirs de terminer sur l'une des quatre premières places de Bundesliga...

Actuellement 5ème (Leipzig) et 6ème (Hoffenheim) ces deux équipes comptent respectivement quatre et cinq points de retard sur le duo Dortmund, Leverkusen qui est à égalité de points et qui s'affrontera ce samedi la juste après ce Leipzig vs Hoffenheim.

Sur la forme Hoffenheim se présente avec un avantage sur Leipzig qui à contrario aura l'avantage de recevoir et donc d'évoluer devant ses fans.
Hoffenheim est invaincu lors de ses 7 derniers matchs de Bundesliga et reste sur 15 rencontres avant ce match en ayant marqué au moins un but !
De plus cette équipe d'Hoffenheim est redoutable à l'extérieur ou elle parvient toujours à créer de problèmes a ses adversaires grâce à une ligne d'attaque qui maitrise parfaitement l'art du contre, et avec une belle stat' de 87% de leurs matchs en déplacement ou ils ont trouvés le chemin des filets.
Cependant même si Hoffenheim se révèle accrocheur '' away '' ils n'arrivent pas sur l'ensemble de cette saison à vraiment capitaliser ça en points, mais cela tend à s'améliorer depuis quelques rencontres.
Le principal problème d'Hoffenheim cette saison aura était qu'ils n'arrivent pas à tenir leurs avantage au score.

De son côté Leipzig qui réalise une belle saison si l'on tiens compte que c'est seulement la seconde dans l'élite, mais elle est insuffisante à la précédente ou ils étaient le dauphin du Bayern Munich, de puis ces derniers temps Leipzig cale, depuis la claque reçue par Leverkusen 4-1 à domicile, qui à était suivit par une élimination en Europa League ou ils ont une nouvelle fois encaissés pas mal de buts, 5-2.
Sur cette deuxième partie de saison Leipzig est grandement handicapé par sa défense qui à encaissée devant ses fans des buts dans 6 de ses 7 matchs de championnat à domicile, et sur l'ensemble de la saison cette stat' est beaucoup plus alarmante pour un candidat à l'Europe avec 80% de buts encaissés dans ses matchs '' at home ''.
D'un autre côté Leipzig pourra compter pour ce match sur son attaque de feu qu'il ne l'a jamais lâché durant la saison et surtout devant ses supporters, car cette équipe à trouvée le chemin des filets dans 100% de ses matchs, soit 15 rencontres.

Il n'y à pas d'absences notables pour le moment des deux côtés (nous sommes jeudi) hormis peut être Sabitzer incertain côté Leipzig...
De ce fait cela devrait se jouer à celui qui sera le plus réaliste sur le terrain car les deux équipes devraient avoir une multitude d'occasions et le match devrait revenir à celui qui sera aussi le plus solide en défense, avec ces deux équipes en délicatesses dans ce domaine.
Comme lors des trois précédents duels entre ces deux formations l'over 2,5 buts dans le match devrait passer.
Il est dur de dégager un favori dans ce match qui s'annonce très ouvert, mais une chose est sure il devrait y avoir des buts dans un match a haute intensité qui devrait aller d'un camp à l'autre, dès lors il serait facile pour Hoffenheim qui à marqué au moins deux buts lors de 5 de ses 6 derniers matchs en championnats de trouver la faille, ce qui devrait aussi se vérifier pour Leipzig car Hoffenheim n'est pas plébiscité pour sa défense.

C'est la confiance du week end, Leipzig vs Hoffenheim, les deux équipes marquent !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.46

Mise

500€

Confiance

90%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.