Football

Allemagne - Coupe d'Allemagne
31 octobre 2018 à 20h30

Leipzig vs Hoffenheim

Coupe d'Allemagne, seizième de finale avec un beau duel entre Leipzig et Hoffenheim !

Dans ce duel qui pourrait décider d'une place Européenne en fin de saison voir même d'une place en Champion's League en championnat d'Allemagne les deux équipes ont d'abord rendez vous en Coupe d'Allemagne avec la DBF-POKAL.

Les deux équipes ont des arguments pour bien figurer dans cette compétition qu'ils ne devraient pas négliger.
A noter que la saison dernière ses deux clubs se sont battus quasiment toute la saison et ce jusqu'aux dernières journées de championnat pour une place en Ligue des Champions qu'à réussis à accrocher Hoffenheim, de plus cette compétition est peut être la seule chance pour le jeune entraîneur d'Hoffenheim Julian Nagelsmann de remporter un titre avec son équipe, avant le départ pour Leipzig en fin de saison ou il prendra place sur le banc pour plusieurs saisons.

Justement depuis la trêve internationale il y a du mieux à Hoffenheim qui est désormais sur trois matchs sans défaite et qui vient enfin de s'imposer devant son public ce week end 4-0 contre Stuttgart certes bien aidé par le scénario du match.
Une victoire qui à d'ailleurs était la première sans concéder le moindre buts en treize matchs de compétition cette saison.

Si Hoffenheim à eu plus de mal à démarrer cette saison que finir la précédente, la faute à des blessures et des départs, Leipzig est mieux parti dans cette campagne 2019.
L'équipe est sur une bonne dynamique de 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais semble surtout avoir trouvé une assise défensive avec 4 matchs sans encaisser le moindre but que ce soit en Europa League ou en Championnat, c'est donc solide quand l'on sait la philosophie du football Allemand.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison en championnat pour une victoire assez surprise de Leipzig sur le terrain d'Hoffenheim 2-1.
Cependant depuis la montée de Leipzig dans l'élite c'est très équilibré sur les 5 matchs disputés avec deux victoires partout et un nul, bien heureux alors celui qui pourrait nous donner l'issue de ce match surtout que c'est un match de Coupe !
Cependant Leipzig évoluera à domicile et aura donc des chances supplémentaires de bien figurer ici, mais attention à Hoffenheim qui sur un format de 90 minutes est capable de prendre sa revanche...

Les deux équipes qui joueront un match de championnat ce week end plus un en Europe la semaine prochaine, savent qu'ils faudra a tout prix se départager avant la séance de prolongation, et donc je pense que ce format et ces conditions propices à des buts !
Nous avons de côté une solide équipe de Leipzig qui mène un zéro cette saison dans les confrontations directes, face à sans doute l'une des plus redoutables attaques d'Europe, Hoffenheim qui à marquée dans tous les matchs qu'elle à disputée cette saison (13).
Cependant Hoffenheim vient également de réaliser seulement son premier cleen sheet ce week end contre la lanterne rouge Stuttgart bien aidé par le scénario du match qui à vu un joueur de Stuttgart expulsé au bout de quelques minutes de jeu seulement.

Si les cinq duels entre les deux équipes ont toujours donnés lieu à des buts, minimum trois, je ne vois pas comment sur un match de Coupe en Allemagne compte tenu de l'historique des deux formations et surtout de leurs philosophie, il n'y aurait pas de buts sur ce match !
L'over devrait être à nouveau validé entre ces deux équipes qui devraient faire un peu tourner pour ne pas se cramer avant leurs matchs de Coupe Européenne.
Je pars sur les deux équipes marquent (sans hésitations) sur ce match avec la clé une qualification dans une Coupe ou elles feront offices d'outsider.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.42

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.