Football

Allemagne - Bundesliga
2 décembre 2018 à 15h25

Leipzig vs Mönchengladbach

Gros duel en perspective entre ces deux clubs avec comme point de mire une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions !

Leipzig qui pointe à la quatrième place de ce championnat, compte 4pts de retard sur le dauphin du leader Dortmund, le Borussia M'Gladbach qui est l'équipe surprise de ce début de saison.
Leipzig peut à l'issue de ce match prendre place sur le podium et doubler le Bayern Munich qui s'est imposé hier, et revenir donc à une longueur de son adversaire du jour.
Dans le cas inverse Gladbach pourrait prendre provisoirement 4 points d'avance sur Francfort qui jouera ce dimanche à 18 heures.

C'est donc un gros matchs qui attends ces deux formations, qui de part leurs philosophie tenteront de gagner ce match très important en vue d'une place pour la prochaine Ligue des Champions, un rendez vous qu'il ne faudra pas rater pour l'un comme l'autre.

Leipzig vient d'enchainer deux défaites consécutivement en Championnat puis en Europa League et semble donc avoir un coup de moins bien, sa défaite contre Wolfsburg à mis fin à une série de 11 matchs sans défaite en Bundesliga.
En Europa League s'est presque finit pour eux avec une défaite 1-0 chez son jumeau de Salzbourg, l'équipe va donc jouer probablement le champion et à fond !

En face de Leipzig se dressera l'une des équipes les plus en forme du championnat, Gladbach qui compte 5 victoire sur ses 6 derniers matchs mais aussi et surtout une attaque de feu qui à marqué dans tous ses matchs de championnat cette saison (12) !
Avec au moins trois buts marqués dans 5 de ses 6 derniers matchs, le Borussia à les arguments pour percer le verrou d'une défense de Leipzig qui tiens la route, la meilleur de Bundesliga avec seulement 10 buts encaissés en 13 rencontres, un total à signaler dans un championnat ou la moyenne de buts par matchs culmine à plus de trois buts par matchs.
Leipzig à domicile c'est seulement trois buts encaissés en 6 matchs mais surtout 4 matchs de suite sans en encaisser un seul devant leurs fans, le duel face à la seconde meilleure attaque du championnat s'annonce intéressant qui comme je vous le disais plus haut à marquée dans tous ses matchs !

Pour ce match nous avons d'un côté Monchengladbach qui est en réussite devant le but, et qui reste sur 3 succès d'affilées en Bundesliga et de l'autre une équipe de Leipzig qui reste sur 7 matchs sans défaite à domicile.
Qu'on se le dise se sera très serré entre ces deux formations comme lors des dernières saisons avec deux victoires de Leipzig avec un but d'écart et deux nuls.
Je ne m'attends pas à ce que la défense de Leipzig garde à nouveau sa cage inviolée dans un tel match, ou il devrait y avoir de l'intensité et surtout des occasions de chaque côté du terrain car les deux formations chercheront la victoire !
A l'extérieur Gladbach n'est pas si en réussite que cela et encaisse beaucoup de buts, plus d'un par match, néanmoins dans un secteur ou ils pêchés, ils se sont améliorés et ont une victoire référence à l'Allianz Arena 3-0 contre le Bayern donc attention...
Je pense qu'il devrait y avoir des buts dans ce match comme dans trois de leurs quatre duels depuis Leipzig fait partie de l'élite !

Attendez vous à un match serré ou je donne un léger avantage à Leipzig qui jouera à domicile, même si les locaux auront le match d'Europa League dans les pattes, les deux équipes marqueront pour moi dans cette rencontre !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.