Football

Europa League - Phases de Poule
20 septembre 2018 à 21h00

Leipzig vs Salzbourg

A la fin c'est toujours le taureau qui finira par l'emporter...

Miraculé de cette League Europa League, Leipzig vainqueur in extremis 3-2 lors du match retour en barrage de l'Europa League, sur un penalty à la 90ème minute de Forsberg après avoir concédé le nul en Urkaine contre Zorya 0 à 0, Leipzig est donc qualifié pour l'Europa League et rencontrera son jumeau de Salzbourg qui à lui connut le même scénario, mais inverse...
Alors que les Autrichiens menés 2-0 lors du match retour de barrages en Ligue des Champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade ils se sont écroulés après l'heure de jeu et en toute fin de match pour concéder un nul défavorable à la maison, après le nul 0-0 de l'aller !

Salzbourg est donc tombé de haut en ce début de saison, mais cela ne semble pas avoir entamé la dynamique de cette équipe, qui est toujours invaincu cette saison en 11 matchs de compétition avec un bilan de 9 victoires et deux nuls, mais surtout en 7/7 en Bundesliga Autrichienne que le désormais dénommé FC Salzbourg survole et domine de la tête et des épaules.
De son côté Leipzig à réussit à se qualifier à nouveau pour une compétition Européenne cette saison mais ce n'est pas la Ligue des Champions comme la saison passée, malgré cela le club est aller chercher sa qualification et donc c'est une preuve que ce club à de l'ambition dans une compétition ou il a atteint les 1/4 de finale la saison passée éliminé par Marseille décidément bourreau des clubs du Red Bull, puisque les Olympiens ont éliminés Salzbourg au bout du suspense en demi finale retour...

Pour ce match il est fort probable que le match soit arrangé entre deux clubs qui portent le même nom et qui ont les mêmes investisseurs.
Alors la question que l'on peut se poser qui est le club qu'il serait avantagé par ce probablement, nul ne peut le savoir mais l'enjeux et bien réel pour les propriétaire de faire sortir les deux clubs de la phase de poule donc comprenez que c'est plus que probable sachant que les deux clubs comme la saison dernière peuvent viser haut puisque ils ont atteints les 1/4 et le dernier carré l'an passé.

Salzbourg est invaincu lors de 17 de ses 19 derniers matches en UEFA Europa League et sera une équipe dure à battre dans ce match dans une compétition qu'elle négligera pas, de son côté le RasenBallsport Leipzig est invaincu lors de ses 6 derniers matches UEFA Europa League et espère lui aussi aller le plus loin possible, car cela fait partie de la philosophie Allemande.
Salzburg est généralement très fort à l’arrière, mais il n’a pas réussi à garder ses marques lors de ses quatre derniers matchs et a encaissé six buts à ce moment-là. Cela devrait être un match divertissant, car la plupart des matches de Salzbourg en Europe étaient de la dernière saison.

Leipzig propose un football porté vers l'avant et quelque fois débridé avec ses jeunes joueurs dans le 11 de départ, cette équipe étant très à l'aise à domicile ajouté au fait que Salzbourg crée depuis quelques saisons des surprises en se révélant au yeux du public je pense que nous devrions assister à un match très ouvert entre deux formations qui partagent la même philosophie.
Il devrait y avoir des actions et des buts à en pleuvoir et je pense que chaque équipe devrait parvenir à marquer sans trop de difficultés dans un match des familles, je pars sur les deux équipes marquent dans ce match, ou je fais une totale confiance en Salzbourg pour aller marquer ce but à l'extérieur voir deux.
En tout cas je suis très curieux vu l'affiche et les enjeux financiers et sportifs de connaitre le fin mot de l'histoire, mais en général dans des matchs probablement arrangés il y a toujours des buts, pour masquer le résultat final...Si match arrangé il y a....Bon match a tous

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.