Football

France - Ligue 1
1 décembre 2018 à 17h00

Lille vs Lyon

Lille reçoit Lyon dans un match ou l'enjeux n'est autre que la seconde place du Championnat de France !

Invaincu lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1, Lille reçoit Lyon dans un match vrai match à trois points, en effet celui qui l'emportera dans ce duel prendra seul la place de dauphin du PSG.
Avec un petit point d'avance sur Lille c'est Lyon pour le moment qui est à cette deuxième place, devant Montpellier et donc Lille une longueur derrière.

Si Lille à connu quelques revers ses dernières semaines, et semble un peu marquer le pas, Lyon lui à de nouveau joué un match référence face à Manchester City en cours de semaine, match nul à Lyon 2-2.
Lyon vu le scénario du match peut avoir des regrets, car il aurait été qualifié avec une victoire face à City et il devra donc désormais maintenant jouer un match final sur la pelouse du Shakhtar dans une un peu plus de 10 jours.

Capable du meilleur comme du pire, Lyon est très imprévisible et peu fiable, alors oui les Lyonnais sont favoris sur cette rencontre mais de là à partir sur eux, non, car Lyon n'est pas en réussite à chaque fois qu'il se déplace à Lille avec seulement 1 victoire sur ses 11 derniers matchs joués dans le nord de la France !
De plus cette saison Lille est toujours invaincu à domicile en 7 rencontres avec (6V 1N) donc attention tout de même, car Lyon malgré évolue souvent en dessous de son niveau à l'extérieur et surtout après un match de Ligue des Champions.
En effet depuis le début de la saison Lyon après un match de Champion's League, l'OL présente un bon bilan avec trois victoires et une défaite, mais Lyon trop souvent se fait peur.
Les Lyonnais ont surtout encaissés beaucoup trop de buts après des matchs de Champion's League que l'on pourrait qualifier d'éprouvant.
En 4 rencontres posts LDC, voici leurs score: 4-2 par deux fois et 2-1 pour les victoire, et défaite 5-0 face au PSG, pour ceux qui étaient des adversaires contre qui ils l'ont emportés, Marseille, Guingamp, Amiens, rien de bien glorieux...

Même si Lyon est invaincu dans 9 de ses 10 derniers matchs de L1, ou seul le PSG lui à résisté, Lyon est inconstant et beaucoup trop fébrile en défense surtout loin de ses bases.
Lille à marqué au moins deux buts à lors des trois dernières visites de Lyon, je vois donc à nouveau les Lyonnais en difficulté aujourd'hui eux qui pourraient avoir les jambes lourdes, après cette légère déconvenue, eux qui étaient à deux reprises qualifiés dans le match contre City, en vain...
Lille devrait pouvoir profiter des problèmes de la ligne défensive de l'OL ou seul le gardien Lopes évolue à son niveau.
Il y a souvent du spectacle avec l'OL et les derniers matchs de l'OL me donnent raison, de plus Lille est invaincu depuis 10 matchs à la maison donc cela devrait être serré.

Je vois les deux équipes marquer dans un match ou il devrait y avoir des buts et du spectacle vu l'enjeux de la rencontre !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.62

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.