Football

France - Ligue 1
30 septembre 2018 à 21h00

Lille vs Marseille

En clôture de cette journée de Ligue 1 Marseille se déplace sur la pelouse du LOSC, dans un déplacement qui à tout du match piège...

Lille qui espère rebondir après sa défaite à Bordeaux est globalement en pleine confiance en ce début de saison avec une belle 5ème place à son actif et peut prendre seul la 2nde place de la Ligue 1 en cas de victoire ce soir sur Marseille qui compte le même nombre de points que les Lillois (13) et qui s'est fait peur contre Strasbourg en l'emportant au bout du suspense à 10 vs 11 au Vélodrome sur le score de trois buts à 2.

Si tout roule pour l'attaque Marseillaise et pour Florian Thauvin qui ont marqués 19 buts depuis le début du championnat soit une moyenne de près de trois buts par match, côté défense Marseille n'y est pas du tout et l'équipe dans ce secteur est méconnaissable, et parait coupée en deux...
Les absences du jours de Caleta Car, Rami, Amavi et Rolando n'arrangeront en rien les problèmes des Marseillais qui étaient avant le début de cette journée la 19ème défense de Ligue 1 avec 13 buts encaissés en 7 journées, soit quasiment deux buts à chaque sortie.
Avec 6 buts encaissés sur les deux derniers matchs Marseille privé de nombreux cadres en défense, qui sera inédite pour le coup devra s'en remettre à son attaque pour espérer l'emporter face à un concurrent qui à gagné lors de ses trois sorties sur sa pelouse cette saison en marquant au minimum deux buts lors de ses rencontres.

De son côté Lille sera privé de Soumaoro blessé ce qui n'est pas une bonne nouvelle face à la seconde meilleure attaque de L1.
Les deux équipes ont donc un certain nombre d’absences pour ce match, plus important côté Marseillais c'est évident, et avec des jambes qui commences à peser pour les hommes de Rudi Garcia en ce début de saison chargée je m'attends à un match a buts ici !

Lille à marqué aux moins deux buts dans ses six derniers matchs de L1 est reste très performant sur sa pelouse en ayant remporté ses 5 derniers matchs.
De son côté Marseille fait le spectacle avec 10 matchs consécutifs avec un minimum de trois buts, en n'en marquant au minimum 2 au cours de 9 de ses 10 derniers matchs.
Je m'attends donc à des buts de parts et d'autres sur ce match qui risque d'être agréable ou les attaques prendront sans doute le pas sur les défenses.
Ce soir Lille peut stopper la série de l'OM de 9 matchs d'invincibilité face à eux, car Marseille reste prenable actuellement mais il faudra être plus solide que les Marseillais défensivement pour l'emporter.

Attention le nul peut tomber ici, score a prévoir 2-2 ...
Je pars sur les deux équipes marquent, malgré que Payet soit sur le banc, Marseille à toujours marqué cette saison en L1, et vue leurs soucis défensifs il serait rare qu'ils ne prennent pas un but !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.68

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.