Football

Angleterre - Premier League
29 décembre 2018 à 18h30

Liverpool vs Arsenal

Dans le game of the week, les reds de Liverpool le leader accueillent les Gunners d'Arsenal pour ce second match du Boxing Day...

Liverpool a augmenté son avance en tête de la Premier League à six points après la deuxième défaite consécutive de Manchester City en milieu de semaine. Les joueurs de Jurgen Klopp affronteront Arsenal et City lors de leurs deux prochains matches et l'issue de ces matchs pourrait être déterminante pour l'issue de la course.

Liverpool est en très grande forme en cette fin d'année, les Reds sont sur une série impressionnante de 8 victoires consécutives depuis un certain Arsenal vs Liverpool qui s'était soldé sur un match nul un but partout à l'Emirates Stadium !
Les Reds cette saison demeurent toujours invaincus en Premier League après 19 journées et sont l'équipe la plus en forme du moment en Angleterre avec 9 victoires et un nul sur les 10 derniers matchs !

Ils recevront pour ce choc de la 20ème journée, Arsenal qui est un peu dans le dur à cause de problèmes de blessures qui pénalisent la dynamique de l'équipe et qui ne laissent que trop peu de solutions dans une partie de saison ou le turn over est le plus important, pour ne pas craquer physiquement, ce qu'est en train de faire Arsenal qui est l'une des équipes en Europe qui à le plus jouée, mais qui est aussi une des équipes les plus fragiles depuis de nombreuses saisons...

La tâche ne sera donc pas facile pour Arsenal quand l'on sait qu'ils devront se déplacer à Anfield Road, l'antre de Liverpool ou l'équipe de Jurgen Klopp est désormais invaincue chez elle depuis 30 rencontres, excusez du peu !
De plus Arsenal est quand même beaucoup moins performant loin de ses bases et surtout beaucoup moins solide avec une moyenne de buts encaissée égale à deux loin de l'Emirates Stadium.
On connait tous la force de frappe de Liverpool, mais ce que l'on sait depuis environ un an, entre guillemets depuis l'arrivée du pilier de la défense de Liverpool Virgil Van Dijk c'est que Liverpool est désormais une forteresse quasi imprenable, tout simplement la meilleure d'Angleterre avec seulement 7 buts concédés en 19 rencontres !
Si Arsenal reste sur une série de 18 matchs consécutifs en Premier League en ayant marqué au moins un but, Liverpool n'a pas encaissé de but dans 12 de ses 14 derniers matchs à domicile, ce sera donc l'occasion pour Aubameyang le meilleur buteur de Premier League mais également aussi pour Alexandre Lacazette de prouver qu'ils font partie des tous meilleurs attaquants du monde !

Arsenal qui compte désormais deux points de retard sur Chelsea pour la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions, voit peu à peu Manchester United qui semble retrouver la forme se rapprocher, à 6 longueurs.
La pression est donc bien présente pour les Gunners qui doivent aller chercher un résultat à Anfield et faire déjouer tous les pronostics !

Si les Gunners sont très solides avec seulement une défaite sur leurs 17 derniers matchs de championnat (3-2 à Southampton), Liverpool domine assez facilement leurs face à face depuis l'arrivée de Klopp.
Sur les 7 derniers matchs Liverpool est invaincu face à Arsenal, mais surtout intraitable à domicile avec au moins trois buts marqués à la maison contre Arsenal dans 3 de ses 4 derniers matchs !

Les deux équipes connaissent l'importance de ce match, car si Liverpool bénéficie d'une avance pour le moment assez confortable, les Reds ont rendez vous le 3 janvier à l'Etihad Stadium pour y défier Manchester City dans un match qui ressemble à celui de la dernière chance pour les Cityzens !
De son côté Arsenal ne doit pas encore lâcher des points sous prétexte de voir s'envoler Chelsea et revenir Manchester United à portée de fusil !

Sur cette rencontre je donne l'avantage à Liverpool qui me semble bien plus solide et armée pour ce genre de joutes !
De plus Liverpool bénéficiera d'un atout non négligeable dans ce genre de rencontre, son public capable de renverser un match à tout moment !
La fébrilité défensive des Gunners et ses nombreuses absences devraient permettre à Liverpool de s'imposer eux qui semblent indéboulonnables.
Cependant les Liverpool vs Arsenal sont toujours des matchs très explosifs donc je ne serais pas du tout surpris l'on assiste à une pluie de buts pour ce boxing Day avec des équipes allant d'un camp à l'autre même si il est vrai que Liverpool à beaucoup plus de maitrise !
Avec seulement deux buts encaissés devant ses fans Liverpool devrait s'imposer contre Arsenal qui ne voyage pas comme il reçoit, cependant l'attaque des Gunners devrait pouvoir se signaler et poser quelques problèmes à la défense de Liverpool...

Mon pronostic

Liverpool gagne le match

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.