Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
18 septembre 2018 à 21h00

Liverpool vs Paris Saint Germain

Dans le choc de cette 1ère journée de Champion's League, le PSG qui rêve d'une titre dans la reine des compétitions a rendez à Anflied Road face au récent finaliste de la compétition: Liverpool !

C'est le choc de cette première journée Liverpool de Jurgen Klopp accueille le PSG de Thomas Tuchel, ironie du sort les deux entraineurs Allemands ont été formés par le même club Cologne avant Tuchel ne succède à Klopp sur le banc du BVB en 2015...

Même si ils ont été formés à la même école les deux coachs à la renommée internationale, ne prônent pas le même football, en effet le jeu mis en place par le Manager de Liverpool est beaucoup plus direct que celui de son homologue, et ferait office de football total avec beaucoup de verticalité, et donc une projection rapide vers l'avant de ses attaquants et notamment de ces ailiers, ainsi qu'un pressing de tous les instants pour garder le bloc assez haut que l'on pourrait qualifier de '' fighting Spirit ''.

De son côté le nouvel entraineur du PSG lui est très réputé pour ses qualités tactiques même si il présente un palmarès quasi vierge, ses qualité ne sont pas remises en question ni par les joueurs eux mêmes, ni par les observateur et ce dernier a lui un style assez proche de celui de Guardiola dans certains registres, et outre le fait que ce soit un pur tacticien qui laisse les joueurs s'exprimer, à l'aide de leurs qualité techniques, il loue un football de qualité en prônant le beau jeu et en misant surtout sur la possession du ballon.

Alors qui de Klopp ou de Tuchel aura le dernier mot, éléments de réponses...

A mon sens le PSG est encore trop fiable, surtout en déplacement en Ligue des Champions, alors même si Paris possède une ligne d'attaque qui à marquée dans ses 16 dernières rencontres de Ligue des Champions et qui n'a rien à envier à celle de Liverpool, le PSG qui à perdu ces deux derniers matchs à l'extérieur en Champions League à Munich en phase de poules l'an dernier et à Bernabeu en 8ème de finale, le PSG ne devrait pas faire de miracle à nouveau face à Liverpool sachant que le PSG entame une nouvelle ère, avec un nouvel entraineur.

En effet Paris à limogé Unai Emery qui n'a jamais passé les 1/4 de finale de la Ligue des Champions et compte donc sur Thomas Tuchel pour viser plus haut.
Le PSG n'aura pas forcément la pression demain même si l'attente est grande, car nous sommes qu'au stade des phases de poules et jusqu'à présent le PSG dans cette configuration s'est montré plutôt solide.
Il pêche principalement au stade ses éliminations directes, il n'y aura donc pas de pression demain à Anflied car le déplacement n'est pas vital même si ce sera un vrai test pour les Parisiens et son nouvel entraineur.
Paris devrait donc livrer un bon match, mais est ce que ce sera suffisant pour l'emporter ou revenir avec un bon résultat d'Anflied ? Je ne pense pas...

L'équipe de Jurgen Klopp à réussie une grande saison la saison dernière et je crois que cette équipe à emmagasinée de la confiance pour la suite et c'est assez inquiétant pour ses adversaires car les Reds peuvent désormais croire à quelque chose de grand que ce soit en Championnat d'Angleterre comme sur la scène Européenne...
Paris et Liverpool ont un point commun cette saison ils ont gagnés leurs cinq matchs de championnat chacun et affiche un 100% de victoire dans cette rencontre il devra y avoir alors au moins une série qui se brisera sur ce match, toutes compétitions confondues.

Le PSG n'est toujours par armé selon moi pour résister à la Red Army de Jurgen Klopp qui plus est à Anflied !
Paris n'a pas fait un bon recrutement cet été dans des secteurs ou il y en avait besoin.
Thiago Motta parti, le PSG n'a pas recruté de véritable numéro 6, et s'apprête donc à souffrir face au milieu de terrain de Liverpool qui va imprimer un pressing de tous les instants sans numéro 6 de métier, et ce n'est pas Rabiot qui n'est pas un vrai numéro 6 qui pourra compenser à ce poste là lui qui à pour habitude d'évoluer dans un registre beaucoup plus offensif.
Si vous ajoutés au départ à la retraite de Thiago Motta qui n'a pas été remplacé, l'absence de Verratti avec lequel il s'entendait à merveille et formé un duo complémentaire, vous comprendrez qu'en l'absence de ses deux joueurs clés au milieu, l'un retraité et l'autre suspendu le PSG risque de se retrouver en grand difficulté dans le coeur du jeu que ce soit à la récupération comme à le relance !

De ce fait Tuchel va essayer de composer avec Rabiot et Marquinhos qui pour ce dernier n'a pas encore les repères et les automatismes d'un milieu de terrain car c'est un vrai défenseur de métier que Tuchel à tenté de replacer au milieu cette saison, Liverpool devrait donc clairement prendre l'avantage au milieu de terrain et pouvoir étouffer le PSG qui risque donc de s'exposer au contres foudroyant de l'attaque des Reds.

Justement en défense non plus le PSG n'a pas trouvé chaussure à son pied, et n'a pas recruté un arrière gauche à la renommée internationale.
Même si l'arrivée de Juan Bernat va palier à l'absence de Kurzawa au poste d'arrière gauche, pour sa première sous les couleurs du PSG contre St Etienne l'ex latéral du Bayern s'est fait remarqué par son positionnement assez approximatif, lui qui à souvent été pris dans son dos et qui s'est montré un peu trop offensif, c'est donc inquiétant avant de se déplacer à Anflied Road ou il aura comme opposition l'un des deux meilleurs joueurs de la dernière campagne Européenne, Mohamed Salah qui devrait lui faire des misères, même si ce dernier après sa blessure survenue en finale de la Champion's League et sa Coupe du Monde pour ainsi dire ratée n'a pas eu une préparation idéale pour démarrer cette saison à 100%...

Si Gianluigi Buffon et Marco Verratti sont tous deux suspendus pour le Paris Saint-Germain alors quels sont donc les moyens d'y croire pour le PSG ?
Alphonse Areola en l'absence de Buffon s'est montré solide au poste de gardien de but que ce soit en équipe de France et au PSG, et ce dernier est le numéro 1 en puissance du PSG au poste de gardien de but.
D'un autre côté Neymar et Mbappé ont été préservés contre St Etienne et n'ont pas joués, preuve que le PSG veut réussir son entame dans cette compétition.
Paris devra s'appuyer sur son attaque de feu Neymar, Cavani, Mbappe qui seront tous les trois au rendez vous pour tenter de faire plier cette défense des Reds qui n'a encaissée que deux buts depuis le début de la saison, tous à l'extérieur.
De son côté le PSG en a encaissé le double soit 4 en 5 matchs et lui aussi tous à l'extérieur ce qui n'est pas de bon augure avant de se déplacer à Anflied.

Paris devrait se déplacer à Anflied Road avec de réelles ambitions sur ce premier match ou il n'a pas de pression particulière à se mettre ce qui devrait l'aider, cependant les automatismes dans le nouveau système de jeu du PSG n'ont pas encore tous été trouvés et c'est un point important car le Liverpool de Klopp quand à lui à son jeu bien en place.
Paris devrait s'aligner dans une formation de 4-2-3-1 ou il y a pas mal d'incertitude au milieu de terrain ainsi qu'au poste de latéral gauche.
De plus Liverpool qui va imprimer un pressing constant durant les 90 minutes au PSG devrait prendre le dessus, car Paris n'est pas habitué à un tel rythme en Ligue 1 et le combat physique devrait être trop important pour que le match soit remporter par le PSG.
Néanmoins le PSG qui n'a pas été brillant jusque là depuis le début de la saison pour s'appuyer sur ses individualités qu'ils l'ont sauvés jusqu'à présent que ce soit à Rennes ou encore à Nîmes ou le PSG a toujours galèré à l'extérieur.
Paris n'a pas passé la vitesse supérieure cette saison tout l'inverse de Liverpool qui vient de réaliser un gros match à Wembley ce week end contre Tottenham avec une victoire 2 buts à 1 qui ne souffre d'aucune contestation possible, même si les Reds auraient du s'imposer plus largement avec une peu plus d'application et de réalisme.

Une chose est sure entre Liverpool et Paris il devrait y avoir des buts, et il ne serait pas rare que l'over 2,5 buts soit validé.
Ce match aller me fait penser un peu à celui qu'avait joué Liverpool face à City l'an passé ou l'équipe de Guardiola adepte de la conservation du ballon avait explosé rapidement en première mi temps encaissant trois buts sous les vagues des Reds déchainés sans pouvoir réagir.
Je pense que le football joué par Liverpool devrait prendre le meilleur sur celui du PSG, cependant nous devons rester prudent car c'est un premier rendez vous Européen et certains joueurs ne sont pas encore à 100%.
Liverpool devrait gagner le match tandis que je vois l'attaque du PSG marquer au moins un but ici à Anflied car Mbappé est vraiment en très grande forme tandis que Neymar après sa Coupe du Monde raté à du pain sur la planche pour devenir ballon d'or.

Je prends donc séparément la victoire de Liverpool que je vous conseille de couvrir avec Liverpool gagne ou match nul et de remettre les bénéfices potentiels sur la victoire simple de Liverpool.
Et d'un autre côté de miser sur les deux équipes marquent dans la rencontre, bon paris à tous et bon match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.42

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.