Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
27 novembre 2018 à 21h00

Lyon vs Manchester City

Lyon reçoit l'ogre Manchester City au Groupama Stadium dans un match capital pour la qualification en 8èmes...

Je vous le disais dans l'analyse du match Hoffenheim vs Shakhtar, il y a plusieurs scénarios possibles mais si Lyon gagne ce match Lyon est qualifié !
A l'inverse si Lyon perd et que Hoffenheim ou le Shakhtar gagne alors le groupe sera totalement relancé pour l'ultime journée !
Si la victoire est impérative côté Lyon, il y aura un air de revanche dans ce match car n'oublions que les Lyonnais ont battus City à l'Etihad Stadium en septembre dernier 2-1, Lyon qui est ) ce jour la seule équipe à avoir battu Manchester City.

Seulement voilà c'est une montagne qui se dresse pour Lyon, en effet depuis leurs défaite face à l'OL, Manchester City est sur une série de 12 victoires et un nul et écrase tout sur son passage, la ou Lyon va de déception jusqu'à parfois la désillusion...
Tout le monde s'étonne a voir cette équipe de Lyon parfois se mettre toute seule en difficulté ou affiché un double visage, voir un visage apathique mais ne serais ce pas vraiment son vrai niveau, inconstant ?

Comme je voulais dis City c'est 12 victoires en 13 matchs depuis sa seule défaite de la saison, et ils auraient même pu l'emporter à Liverpool sans se pénalty raté de Mahrez, c'est pour cela que ce soir je vois City l'emporter à Lyon malgré les absences côté Cityzens (blessé Bravo, De Bruyne, Mendy, Gabriel Jesus, Gundogan et Bernardo Silva) et malgré le fait que Lyon soit totalement imprévisible.

A mon sens City est beaucoup mieux armé tactiquement que Lyon qui manque de constance et n'arrive pour le moment pas à jouer des matchs pleins.
Je pense que Lyon à sur performer sur le match aller et ce genre de performance ils ne parviendront pas à le reproduire deux fois contre cette équipe de City qui marche actuellement sur l'eau et qui à jouée en dessous de son niveau sur ce 1er match.
Il faut reconnaitre que Lyon avait mieux joué et mérité sa victoire, mais City ne ratera pas ce test selon moi même à l'extérieur, le Champion d'Angleterre en titre étant beaucoup plus solide défensivement et plus compact que l'OL qui s'en remet trop souvent aux exploits de son gardien Lopez.

Dans un match qui se jouera à haute intensité avec des actions de part et d'autres nous devrions assister à pas mal de buts.
Je fais donc deux paris distincts sur ce match, la '' victoire de City combiné à celle de la Juventus '' voir dans la prochaine analyse...
Et je prends également le pari que les deux équipes parviendront à marquer dans cette rencontre, ou l'over 2,5 buts devrait être également validé entre deux formations prônant l'attaque.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.63

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.