Football

France - Ligue 1
23 septembre 2018 à 21h00

Lyon vs Marseille

Le choc de cette journée de Ligue opposera Lyon à Marseille au Groupama Stadium dans un Olympico qui s'annonce chaud bouillant !

Lyon sort d'une brillante victoire à Manchester City, méritée même si personne ne s'y attendait vraiment, la victoire est logique au vue du match.
Les Lyonnais qui avaient beaucoup déçus lors des deux dernière journées contre Nice et surtout à Caen accusent déjà un retard de 11pts sur le PSG après seulement 5 journées mais avec un match en moins, c'est dire si le début de saison n'a pas été idéal du côté des Gones...
Les Lyonnais miseront sur cet élan et sur cette force collective qui leurs ont permis de réaliser cet exploit face à l'équipe de Guardiola pour tenter de battre Marseille trois pts devant eux...

Marseille en cas de victoire peut lui prendre la deuxième place du championnat avec 13 unités et prendre 6 longueurs d'avance sur leurs ennemi Lyon avec qui les retrouvailles s'annoncent plutôt chaudes sur le terrain comme en tribune si l'on se rappelle comment s'étaient quittées les deux équipes...
Marseille reste sur deux succès en L1 le dernier au Vélodrome et un acquis en toute fin de match à Monaco il y a trois semaines.
Le début de saison est meilleur côté Olympien mais il est vrai que la marge de progression semble être plus important côté Lyonnais, qui ne nous ont pas tout dévoilés encore...

Marseille en cours de semaine à lui joué la League Europa (Jeudi) défaite 2 à 1 au Vélodrome à la surprise générale, et l'OM aura un jour de récupération de moins que Lyon,mais Marseille en vue de ce choc contre Lyon avait quelque peu fait tourné son effectif.
Cependant Lyon a beaucoup plus donné que l'OM cette semaine et certains joueurs ont finit sur les rotules à City dont Rafael qui ne sera pas titulaire ce soir.
A noter que l'équipe aligné par Genesio sera quasiment la même que celle alignée à Manchester, mais un peu plus offensive pour prendre les trois points.
Mitroglou côté Marseillais sera aligné sur le front de l'attaque tandis que Rami lui ne sera absent, la charnière centre sera donc inédite entre Luiz Gustavo et Caleta Car !

Sur ce match je vois Lyon l'emporter car Marseille à l'extérieur est bien plus fébrile qu'au Vélodrome, avec au moins deux buts encaissés en déplacement sur les 3 derniers matchs.
Même si Marseille est invaincu dans 12 de ses 13 derniers matchs de L1, la dernière défaite était à Nimes cette saison et la saison passée au Vélodrome contre Lyon, l'OL n'a plus perdu dans son stade lors des 13 dernières visites de Marseille, qui n'y arrive décidément plus sur les bords du Rhône.

Je pense que les Lyonnais devraient se réveiller ce soir et l'emporter comme la saison passée 2-0, mais je vois Marseille marquer au moins un but dans ce match face à une équipe qui pourrait quand même être touchée physiquement, Thauvin est en forme et devrait pouvoir porter son équipe.

Les deux équipes sont avec le PSG les équipes qui marquent le plus en L1 et je les voient tous deux marquer ce soir.
Dans le même temps je vois Lyon l'emporter !

Jouez les deux paris séparément.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.55

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.