Football

France - Coupe de France
12 février 2020 à 21h05

Lyon vs Marseille

C'est le choc de ces 1/4 de finale de Coupe de France, Lyon reçoit Marseille pour une place en demies !

Pas le temps de souffler pour les Lyonnais qui reviennent à peine de leur déplacement à Paris et qui auront que 3 jours de récupération qu'ils reçoivent l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium dans un Olympico qui s'annonce chaud bouillant, car l'un des deux sera qualifié pour les demies finales de la plus prestigieuse des coupes à l'échelle nationale !

Décroché en championnat (mais qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue) l'OL qui pointe à 16 pts de l'OM en Ligue 1, doit absolument venir à bout de son ennemi juré qui plus est devant son public !
Invaincu depuis 2007 à domicile, soit depuis 14 rencontres, Lyon qui n'a toujours pas gagné face à un membre du top 5 cette saison, doit tenter de sauver une saison mal embarquée...

C'est sans compter sur l'OM qui de son côté est en forme avec une invincibilité qui tient depuis 15 rencontres (12 victoires) !
Cependant l'OM semble quelque peu émoussé avec l'enchainement des matchs tous les 3 jours depuis Janvier et ce n'est pas la blessure de Benedetto qui va arranger cela...
Malgré cela Marseille solidement installé à la 2nde place du championnat, est en confiance et pourra compter sur sa défense qui n'a toujours pas encaissée de buts en 2020 en L1 pour tenter de contre carrer les plans Lyonnais et leur attaque, toujours au rendez vous lorsqu'il s'agit de jouer un match de Coupe !

Compte tenu de la forme des Lyonnais, mais aussi de leurs parcours en Coupes Nationales, dans lesquelles ils ont toujours répondu présent, je m'attends à une rencontre animée et riche en buts au Groupama Stadium, car si une équipe est capable de mettre en difficulté le bloc Marseillais c'est bien Lyon qui plus est à domicile dans ce choc des Olympiques !
D'un autre côté la fragilité des Lyonnais à l'arrière, me laisse penser que l'OM même privé de Thauvin et Benedetto devrait avoir pascal d'opportunités, surtout quand l'on sait que Lyon a concédé au moins un but sur ses 25 derniers matchs de Coupe (CDL + CDF) !

Même si le championnat reste la priorité pour ses deux équipes, aucun doute les deux équipes joueront à fond le coup, car cette rencontre est très importante pour les supporters, du fait de cette grosse rivalité !
Je pars donc sur les deux équipes marquent dans cette rencontre, pronostic qui est passé lors de 3 des 4 derniers duels !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.58

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.