Football

France - Ligue 1
23 novembre 2018 à 21h00

Lyon vs Saint Etienne

Lyon reçoit St Etienne au Parc OL dans le derby du Rhône !

Quelques jours avant son match contre Manchester City, Lyon va affronter Saint-Étienne dans ce derby qui s'annonce intense tant la rivalité étant importante mais aussi et surtout car les deux clubs sont à la lutte pour le podium, Lyon 4ème avec 24pts et seulement une longueur devant les verst 5èmes !
L'équation est simple celui qui remportera ce match montera sur le podium et pourrait prendre la seconde place !
Si Saint Etienne à pu préparer sereinement ce périlleux déplacement chez l'ennemi durant la trêve avec seulement un joueur en sélection, le buteur Khazri, Lyon lui à été privé de plusieurs joueurs et non des moindres partis en sélection et cela pourrait avoir son importance que ce soit dans la préparation du match donc tactique ou encore au niveau du physique, plusieurs joueurs Lyonnais ayant célébrés leur première sélection.
Avant ce match les deux équipes se sont signalés par une absence de rigueur défensive assez alarmante, en effet ce n'est pas l'assurance tout risque à Lyon qui à encaissé 9 buts sur ces 5 derniers matchs avant la trêve, tout comme à Saint Etienne qui encaisse en moyenne deux buts à l'extérieur.
J'ai attendu les compo avant de me prononcer sur ce match, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très offensif des deux côtés avec un 3-4-3 côté Lyonnais mais aussi à Saint Etienne qui sait qu'il ne pourra surement pas contenir l'attaque Lyonnaise avec cette défense approximative qui plus est hors de ses bases...
Lyon est favori sur cette rencontre mais attention car l'OL a beaucoup déçu cette saison en ce montrant ou insuffisant ou en se mettant seuls en difficultés alors qu'ils maitriseraient la plupart de leurs sujet avec plus de sérieux et en se sentant un peu moins supérieur.
Les deux équipes ont l'ambition de ne pas perdre ce derby et même de l'emporter vu les compositions offensives alignés par les deux coachs, je prends le pari qu'il y aura des buts des deux côtés.
Si Saint Etienne marque avec pourquoi pas Khazri leur meilleur buteur, mais qui n'a toujours pas marqué à l'extérieur cette saison, une grande partie du travail sera faite, dans un stade tout acquis à la cause de l'OL dans un derby qui s'annonce chaud bouillant sur le terrain !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.