Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
10 avril 2018 à 20h45

Manchester City vs Liverpool

Quart de finale retour entre le Manchester City de Guardiola et le Liverpool de Jurgen Klopp, un match qui s'annonce aussi intense que le premier durant ses 90 dernières minutes...

Manchester City est au dos au mur avant ce match, car il doit rattraper un retard de trois buts à Liverpool.
Les Cityzens doivent s'imposer au minimum trois ou quatre à zéro pour conserver leurs chance de qualification, mais tout cela sans encaisser de but, car si les hommes de Guardiola prennent un but par la bande à Klopp il faudra alors marquer au minimum cinq buts pour se qualifier, de quoi donner des mots de tête aux Mancuniens avant ce match.

City vient de tomber pour la première fois de la saison à l'Etihad Stadium ce week end face à son ennemi juré Manchester United 3-2.
Après avoir réalisé une première mi temps de haut volée, qui est ce exactement qu'il faudra réalisé pour battre Liverpool et se rapprocher d'une hypothétique qualification pour les demi finales, les Cityzens qui menés à la pause 2-0 en dominant totalement leurs sujet ne sont jamais revenus des vestiaires, ce qui permit à United de revenir dans le match puis de s'imposer à la stupeur général, un match donc que n'aurait jamais du perdre City...

Une chose et sure il ne faudra pas reproduire ce genre de performance globale, mais plutôt reproduire la première mi temps du match face à United, mais durant 90 minutes, pour battre le Liverpool de Jurgen Klopp, qui dans le même temps est allez faire match nul 0-0 chez son voisin d'Everton dans le derby de la Mersey.

Un match ou les Reds de Liverpool paraissaient peu concernés par le sujet, et avaient surtout la tête à mercredi, un match ou ils en avaient également pas mal dans les jambes pour les titulaires présents contre City mercredi dernier, mais aussi et surtout un match ou Klopp à prit son de faire souffler ses deux latéraux, une partie de son milieu de terrain, mais aussi son attaque excepté le feu follet Sadio Mané.
Nul doute qui faudra compter sur Liverpool dans ce match qui devrait sans aucun doute enregistrer le retour du meilleur buteur et joueur d'Angleterre Mohamed Salah, un titre honorifique que vont se disputer très certainement l'Egyptien et le Belge de City Kevin De Bruyne...

Justement chez les Cityzens, De Bruyne et Walker principalement ont été laissés au repos ce dimanche et ils seront prêt à 100% physiquement, même si le Belge à du rentrer en jeu pour essayer de sauver son équipe, il n'à du jouer que 20 petites minutes face aux Reds Devils.
Guardiola à enregistré le retour de Sergio Aguero le serial buteur de l'équipe à l'issue de ce match et qui devrait donc prendre place naturellement sur le front de l'attaque si sa condition physique le lui permet, car le jeune attaquant Brésilien Grabiel Jesus fut fantomatique lors du match aller, lui esseulé face à une défense à quatre de Liverpool mais surtout extrèmement bien ficelé par Van Dijk et Lovren intraitables en défense centrale.

Lors du match aller Liverpool à complètement fait exploser la défense de City par ses contres attaques fulgurantes qui ont fait mal à cette équipe de Guardiola qui n'aime pas du tout la vitesse de son adversaire et sa verticalité redoutable, avec des ailiers virevoltants, Mané et Salah bien aidés par les latéraux.
Manchester City à souvent étaient prit de vitesse et dans son dos, de plus le pressing à couper le souffle des Reds n'à pas installé confortablement City dans le match et à éteint tout le milieu de terrain Mancunien qui à prit l'eau en première période...
La seul bémol pour Liverpool et qu'il n'à eu aucune occasion à se mettre sous la dent en seconde période, mais il menait déjà trois à zéro, et la sortie de Salah les à quand même bien éteint eux aussi, donc j'espère pour eux que l'Egyptien tiendra toute la rencontre sur ce match pour ne pas désorganiser un peu pus ces Reds sachant qu'Henderson suspendu, sera le grand absent de l'équipe lui le milieu de terrain et capitaine.
Cependant même si City à contrôlait la seconde période il ne se passa rien ou presque, les Cityzens ne parvenant même pas à cadrer un tir durant la partie, hormis le but inscrit par Sané, injustement refusé pour un hors jeu et qui aurait changé beaucoup de choses à 3-1 en vue du match retour...

La défense de Liverpool à était intraitable sur ce match aller et à montrer sa capacité de résistance même quand elle n'avait pas le contrôle du ballon, ni du jeu en seconde période ou elle s'est contentée de broder et de défendre, elle n'à jamais rompu, et ce même dans le derby face à Everton ce week end, ou cette défense centrale sauf les latéraux à était reconduite, elle n'a pas faillit...
Peu sont les équipes ces deux dernières saisons à avoir réussit à éteindre l'attaque de l'équipe entrainée par Pep Guardiola, d'ailleurs lors de leurs deux duels face à City, l'équipe à Klopp avait encaissé 8 buts en deux matchs de championnat cette saison, avec un très sévère 5-0 sur le terrain de City mais une magistrale victoire 4-3 à Anfield, un match encore dans toutes les têtes, comme le 3-0 de la semaine passée.

Justement il y à 6 jours à la surprise générale, City non pas ne perdait le match, mais ne marquait pas ce but à l'extérieur si précieux...
Je pense que les choses seront tout autre demain, car les Cityzens à mon sens devrait s'imposer, mais ne devrait pas se qualifier si vous voulez mon avis.
Certes ils se sont déjà imposés cette année même, ici à l'Etihad Stadium 5-0 face à Liverpool, mais c'était dans un autre contexte et dans un match marqué par l'expulsion de Mané, alors on peut se dire que demain si il y a encore un exclut du côté de Liverpool tout est jouable, bien sur mais les deux équipes se connaissent bien voir même très bien, les deux entraineurs savent exactement ce que l'autre va prévoir et je pense qu'il sera dur pour City de faire la différence et d'aller chercher la qualification face à ce Liverpool la, qui a vraiment montrer des signes fort collectivement et surtout défensivement.

Habituellement nous étions habitués à surtout parler de Liverpool pour son attaque, et je pense maintenant qu'il faudra compter sur eux dans tous les domaines cependant, surtout en défense, sachant qu'ils ont gardés leur cage inviolée dans 6 de leurs 7 derniers matchs de Champion's League et qu'ils restent invaincus sur leurs 13 derniers matchs dans la compétition.
Cependant demain ils ne seront pas à Anfield Road, certes ils ne seront qu'à une cinquantaine de Kilomètres mais ils n'auront pas l'avantage indéniable du douzième homme, qui leur à permit de soulever des montagnes par le passé et d'écraser City la semaine passée.

Il est toujours difficile de gérer un écart de trois but en notre faveur dans un match surtout quand on se déplace lors du match retour, mais cette équipe de Liverpool à assez d'expérience pour ne pas se faire sortir à l'issue des 90 minutes.
Manchester City doit prendre des risques, mais ne doit pas encaisser de buts surtout en première mi temps ce qui anéantirait leur match et toute leur seconde période, il faudra donc être patient pour la bande et ne pas se jeter corps et âmes dans la bataille.
Liverpool doit venir pour marquer son but et il est dur d'imaginer sachant l'enjeux et les forces en présence qu'ils n'arrivent pas à le faire durant la partie sachant que pour la première fois depuis l'arrivée de Guardiola l'équipe à perdu deux fois d'affilées, pire elle à même encaissée trois buts dans un match successivement, face à Liverpool et à Manchester United.

Liverpool à la l'attaque pour parvenir à ses fins et à douché les derniers espoirs de City, cette contre attaque des Reds devrait à nouveau faire mal à l'Etihad Stadium, cependant je ne vois pas City sortir sans les honneurs vue la saison qu'ils viennent de réaliser, et avec les certitudes qu'ils proposent...
Ils ont certes réalisés de non match, mais ont prouvés qu'ils savaient réagir en étouffant United dans le derby de Manchester en première période, il faudra donc mettre autant de rythme et emballer rapidement le match et rentrer au vestiaire sans avoir encaissé de buts, alors à ce moment la tout est possible même si comme je vous l'ai dit plus haut je pense que Liverpool marquera peut être en seconde période.

Sur cette rencontre le risque est que Liverpool marque en premier ou en première période et qu'il tue le match dès le départ c'est pour cela que je vais faire des pronostics sur ce match à savoir parier la victoire de Manchester City dont je suis convaincue, mais cette dernière pour simplement être annulé en cas de premier but des Reds qui serait un scénario possible et assez cruel.
Pour l'autre pronostic je choisis de partir sur les deux équipes marquent dans ce match, je vois mal City qui déteste tout du jeu de Liverpool ne pas céder au moins une fois face à cette équipe de Liverpool boostée par cette lourde victoire à Anfield et qui devrait savoir appuyer la ou ça fait mal en m'étant beaucoup de vitesse lors des contre attaque, face à ce City la qui je pense ne pourra pas régler ses soucis défensifs actuels et les problèmes que lui pose Klopp tactiquement en exerçant un fort pressing et en mettant beaucoup de vitesse devant.
Liverpool à marqué au moins 3 buts dans 6 de ses 7 derniers matchs dans la compétition et ils ne devraient pas rester muet demain.


Les City - Liverpool ont donnés lieu à beaucoup de buts lors des derniers duels, 6 des 7 derniers matchs entre eux ont vu un total de but supérieur à 2,5 et il ne devrait pas en être autrement demain ou je pense que l'over devrait naturellement passé, cependant je fais le choix de partir sur les deux équipes marquent dans le match pour une côte à 1,50.
Une victoire 2-1 ou 3-1 est attendue du côté de City qui devrait laisser sa place en demi à Liverpool à l'issue de ce match retour....

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Jusqu'à 100€ remboursés sur votre 1er pari

Code promo THIAGO
  1. Inscris-toi sur Unibet
  2. Rentre le code promo THIAGO
  3. Fais un 1er dépôt jusqu'à 100 €.
  4. Place ton 1er pari en suivant mon pronostic
  5. Soit tu gagnes 150 € soit Unibet te rembourse tes 100€

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.