Football

Angleterre - Premier League
5 décembre 2018 à 20h55

Manchester United vs Arsenal

Alors que la tempête s'abat à nouveau à Manchester, Arsenal s'y déplace avec le plein de confiance avec l'ambition de revenir enfin d'Orly Trafford avec la victoire ...

Dix neuf points de retard sur Manchester City, voilà ce qui sépare Manchester United de la tête de la Premier League après seulement 14 journées !
Si United à dit adieu au titre depuis un bon moment, tout n'est pas perdu pour la Ligue des Champions même si c'est très mal engagé avec huit points de retard sur Arsenal et Tottenham, justement les Gunners qui retrouveront pour un classique de cette Premier League ce mercredi à Old Trafford !

L'équipe entrainée par José Mourinho pourrait tirer un trait sur la Champion's League avant Noël en cas de défaite contre Arsenal, ce match est donc d'une importance capitale pour les Reds Devils et la tâche ne sera pas facile contre une équipe d'Arsenal invaincue depuis 19 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 rien qu'en Premier League !

Nous l'avons vu dimanche dernier, Arsenal est très en confiance et devrait l'être encore plus après avoir battu Tottenham 4 à 2 lors du derby de Londres.
L'équipe entrainée par Unai Emery dans le nord de Londres est donc invaincu depuis août, nous pouvons donc constater qu'Emery fait un travail fantastique à la tête des Gunners qui renaissent depuis le remplacement d’Arsene Wenger cet été...

Malgré cette formation plus que relative, aller s'imposer à Old Trafford n'est pas une tâche aisée, surtout quand l'on s'appelle Arsenal, un rival historique de Manchester United, en effet Arsenal n'a pas gagné de match de Premier League à Old Trafford depuis septembre 2006 !
Seulement sur la forme du moment les Gunners ont une bonne chance d'y parvenir si l'on regarde de plus la forme du moment des deux équipes mais aussi le contexte car United est de nouveau rentrée en zone de turbulence, avec des tensions au sein du vestiaire ou José Mourinho n'hésite pas a remettre en cause de manière autoritaire certains joueurs, dont Paul Pogba qui a passablement énervé le technicien Portugais, qu'il aurait traité de '' virus '' devant tout le vestiaire lors du match contre Southampton, voir l'ambiance..!

Si l'ère Mourinho semble prendre fin, il ne faut pas enterrer le Portugais qui à toujours le soutien de certains joueurs, mais qui en à aussi une paire avec qui le courant ne passe plus et depuis longtemps.
Néanmoins cette saison lors de gros matchs Manchester United à parfois réussi à surprendre à Chelsea ou encore à Turin, sans la manière certes...

Cette saison Manchester United souffre et ses performances à domicile ne sont pas bonnes, malgré que les Reds Devils n'aient perdus que 3 matchs sur les 38 derniers disputés à domicile en Premier League, contre Tottenham, West Brom et City.
On ne reconnait plus la défense de Manchester United qui prend l'eau match après match, la force de Mourinho n'est plus si évidente que ca a l'heure actuelle avec une équipe de United qui à encaissée des buts dans 83% de ses matchs à Old Trafford.
En championnat 23 buts concédés en seulement 14 rencontres c'est beaucoup trop pour espérer figurer dans le Big 4 !
De plus si United encaisse beaucoup de buts à domicile il est à la peine pour marquer des buts ce qui n'arrange pas ses affaires, lui qui hors de ses bases à trouvé le chemin des filets dans chaque match, ce qui n'est pas le cas à domicile...

Vous l'aurez compris la dynamique du moment est clairement en faveur d'Arsenal qui marche sur l'eau actuellement, mais attention car Arsenal n'y arrive pas à Old Trafford, de plus avec José Mourinho à la baguette ne nous savons pas à quoi nous attendre.
A l'inverse des saisons précédentes les matchs de United sont très riches en buts car comme je vous l'ai dis, il y a en moyenne 3 buts par match lors de leurs rencontres, une statistique que partage cette équipe d'Arsenal très joueuse, qui à trouvée le chemin des filets dans ses 13 derniers matchs mais surtout dans 100% de ses matchs à l'extérieur.
Si Arsenal est la seconde meilleure attaque de Premier League il reste encore du boulot en défense, avec au moins un but concédé sur leurs 7 derniers matchs, et un but encaissé au minimum dans chacun de leurs matchs à l'extérieur !

Pour ce match l'équipe de Manchester United sera privée de nombreux cadres et notamment en défense ce qui ne devrait en rien arranger les problèmes de José Mourinho qui plus est face à la force de frappe des Gunners: Lacazette, Aubameyang et consorts.
Jose Mourinho a été contraint de faire jouer Nemanja Matic et Scott McTominay habituels milieux de terrain, en défense contre Southampton dimanche dernier et devrait à nouveau faire face à un casse tête alors que: Lindelof, Roja, Bailly, Shaw son out, tandis que Smalling, Valencia, Darmian sont très incertains et que Young sera suspendu.
Malheureusement pour United les pépins physiques ne touchent pas que la défense et tous les secteurs de jeu sont concernés par des incertitudes.

C'est également le cas d'Arsenal qui devra se passer de pas mal de joueurs en défense: Koscielny, Mustafi, Monreal, mais également Welbeck et Ozil dans le secteur offensif tandis que Xhaka sera lui suspendu.

A mon sens de part l'enjeux de la rencontre, et la rivalité entre les deux clubs, mais surtout de par les nombreuses absences nous pourrions assister à un match ouvert, qui est inpronosticable à mon sens, sur le résultat 1N2.
Pour ses raisons la je fais le pari qu'il devrait y avoir des buts sur cette pelouse, ou les défenses devraient à nouveau en pâtir même s'il est vrai que Arsenal est beaucoup plus équilibré actuellement et ne traverse pas une zone de turbulence, au contraire de United, mais attention car parfois dans ce genre de duels ce n'est pas l'équipe la plus en forme qu'il emporte, tout se jouera dans l'envie, et si les Mancuniens prennent enfin un bon départ dans leurs matchs ils ont également de bonne chance de prendre les trois points face à un adversaire, qui n'aime pas se déplacer ici à Old Trafford.

Si la forme du moment va à Arsenal sans contexte, attention United est capable du meilleure comme du pire, moi comme à mon habitude je pars sans hésitation sur les deux équipes marquent !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.