Football

Angleterre - Premier League
10 mars 2018 à 13h30

Manchester United vs Liverpool

Dans un duel épique que va nous offrir cette 30ème journée de Premier League, Liverpool se déplace à Old Trafford chez son pire ennemi Manchester United avec en jeu la seconde place du championnat tant convoitée par les Reds et actuellement détenue par Man U…

Actuellement au classement deux points séparent ces deux gros bras, Manchester United est 2nd de B.P.L avec 60pts soit deux de mieux que son adversaire du jour, Liverpool qui en compte 58.
Aux avants postes la bataille fait rage pour la Ligue des Champions, hormis Manchester City qui fait cavalier seul en tête pour la première fois de l'histoire de cette compétition, derrière rien n'est moins sur pour un des quatre prétendants suivants, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea, alors qui ne reste que trois places qualificatives pour la prochaine LDC.
Il y aura donc un déçu à l'issue de ce championnat, et c'est pour le moment Chelsea qui est l'un deux, actuel cinquième avec 53pts soit cinq de retard sur Tottenham (58pts) dernier qualifié pour le moment pour la Champions League...
Si ce fut un statut quo à l'issue de la 29ème journée entre les cadors de Premier League, ce 30ème verra avec certitude un des prétendants à l'une des quatre premières places perdre des points ou en gagner sur ses poursuivants, car Manchester et Liverpool s'affrontent, Tottenham se déplace à Bournemouth et Chelsea accueillera le relégable Crystal Palace dans un derby Londonien qui sonne comme le rendez vous le plus important de sa saison, car si Chelsea perd des points dans ce match, il pourrait quasiment dire adieu à la Champion's League...

Après avoir fait le point sur le classement il faut savoir que ce match avant d'être un grand rendez vous de part l'enjeux, d'un point de vue comptable, ce choc est avant tout un derby car Manchester et Liverpool ne sont situés qu'à 55 km de distance.
La rivalité entre Liverpool FC et Manchester United communément appelée '' Derby of England '' ou '' North West derby '' est la rivalité entre les deux clubs de football anglais qui sont les plus titrés d'Angleterre avec 21 titres de champion pour Man U, et 18 titres pour Liverpool.
Concernant Manchester, cette rivalité est plus importante que celle l'opposant à son voisin de City notamment en raison des résultats sportifs sur le sol Anglais car il n'y à pas si longtemps que ça Liverpool était bel et bien le club le plus titré d'Angleterre avant que Sir Alex Ferguson n'arrive aux commandes de Manchester United, la suite on la connait...
Ce Derby est aussi le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs retransmit dans 211 pays largement devant un évènement comme le Classico en Espagne ou encore le Derby d'Italie entre le Milan et l'Inter.

Avant ce choc Manchester United va se présenter avec des certitudes niveau comptable même si le beau jeu n'est pas toujours au rendez vous, mais cette équipe à, l'image de son entraineur est très pragmatique et donc redoutable efficace à défaut de régaler les fans de foot.
Avec 35pts prit sur 42 possible à domicile soit une moyenne de 2,5pts '' at home '' Manchester United est l'équipe derrière City la plus efficace à domicile.
D'ailleurs seul City qui lors de cette saison et de la dernière et ce depuis l'arrivée de José Mourinho est parvenu à battre les Reds Devils sur leurs pelouse qui restent donc invaincus face à tous les adversaires qu'ils ont pu recevoir dans leur jardin.
Cette saison le bilan est bon, voir même très bon avec 11V 2N 1D (vs City 1-2) une moyenne de 2,22 buts par match mais surtout la meilleure défense à domicile du championnat avec seulement 6 buts encaissé pour une moyenne de 0,42 buts contre.
José Mourinho pourra compter sur Romelu Lukaku qui a marqué quatre buts lors des quatre dernières apparitions à Old Trafford, et qui cherchera à atteindre la barre des 100 buts en Premier League ce qui ferait de lui le 5ème plus jeune joueur à l'atteindre, lui est actuellement à 99 réalisations.
Jesse Lingard, Juan Mata et Marcus Rashford se disputeront une place en attaque si Mourinho venait à confirmer son 4-3-3 contre Liverpool.
Ander Herrera, Marcos Rojo, Daley Blind et Phil Jones sont toujours sur le flanc pour ce match à domicile, tandis qu'Anthony Martial incertain devrait lui aussi déclarer forfait, après avoir raté la victoire de 3-2 contre Crystal Palace.
Jose Mourinho a confirmé que Marouane Fellaini est de nouveau disponible après plus d'un mois de blessure au genou cependant lee manager de Manchester United ne devrait pas titularisé le Belge à court de forme pour un tel match.
De son côté Eric Bailly devrait obtenir sà première titularisation départ depuis novembre, car Victor Lindelof devrait déclarer forfait.

L'équipe à Jurgen Klopp se déplacera donc en terrain hostile sur la pelouse de son pire ennemi, mais possède de gros certitudes avant ce derby.
En effet les Reds sont la meilleure attaque de la Premier League à l'extérieur avec 34 réalisations ce qui fait d'elle avec Lyon la meilleure attaque en Europe dans ce registre.
Ils présentent le même bilan comptable que les Reds Devils en déplacement, avec 27pts marqués en 14 matchs soit une moyenne de 1,93pts prit par match.
Encore invaincus à domicile les Reds de Liverpool, ont un bilan de 8V 3N 3D à l'extérieur.
La seule incertitude dans cette équipe pour ce match, concerne l'arrière gauche, Andrew Robertson, a manqué le nul 0-0 de Liverpool contre Porto mardi soir et reste incertain pour le déplacement de samedi à Manchester United.
Jordan Henderson lui victime d'une petite blessure dans le milieu de la semaine, est douteux mais Jurgen Klopp est confiant qu'il sera en forme ce week-end.
Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Alex Oxlade-Chamberlain et Mohamed Salah seront titulaires à Old Trafford après avoir débuté le match de Ligue des Champions sur le banc en milieu de semaine.
Quand à Georginio Wijnaldum et Nathaniel Clyne qui ont d'autres soucis physique pour les visiteurs, ils devraient eux manque ce choc.
Pour aller chercher la victoire cette après midi Liverpool pourra s'appuyer sur Mohamed Salah qui a marqué lors des cinq derniers matchs consécutifs en Premier League mais sur Sadio Mane qui à lui aussi marqué cinq buts lors de ses quatre dernières apparitions dans toutes compétitions confondues.
Le capitaine des Reds de Liverpool Jordan Henderson peu à l'occasion de ce match devenir le 14ème joueur à disputer 200 apparitions ou plus en Premier League pour Liverpool.

Si les deux derniers matchs à Liverpool ont étaient peu emballant avec deux 0-0 et si les deux équipes n'ont pas réussies à se départager lors de leurs quatre précédent duels, il y à légèrement plus de spectacle à Old Trafford ces derniers temps entre ces deux équipes comme lors des trois derniers matchs sur cette même pelouse ou les deux équipes ont à chaque fois marquées.
Cette saison Manchester Utd a marqué dans 93% de ses matchs à domicile quand Liverpool à marqué dans 86% de ses matchs à l'extérieur.

Manchester United a perdu une seule fois à domicile cette saison dans toutes les compétitions (W16, D2), avec cette défaite contre Manchester City, seulement Jose Mourinho n'a remporté qu'une seule de ses huit rencontres toutes compétitions confondues avec Jurgen Klopp (D4, L3).
Le vainqueur de ce match pourrait bien décider qui termine deuxième de la Premier League cette saison.
Manchester United a deux points d'avance en ce moment, mais a été contraint de revenir par la marque lors de ses deux derniers matches.

Liverpool est invaincu dans ses 5 derniers matchs contre Man Utd dans toutes compétitions compétitions confondues, Liverpool est donc en bonne voie.
Klopp voudra améliorer son propre record contre United, ayant seulement remporté l'une de ses six précédentes rencontres contre les Red Devils.
Mourinho et donc United devrait vouloir en place une tactique pour contenir l'attaque effrénée de Liverpool, le Manager Portugais n'a pas réussi à gagner ses cinq derniers matches contre les Reds et un point serait suffisant pour rester en deuxième position cependant Liverpool présente de gros certitudes offensivement, car Liverpool a marqué au moins 2 buts dans 11 de ses 12 derniers matchs en Premier League.

Les derniers Manchester vs Liverpool ont vu moins de 2,5 buts lors de ses 6 derniers matches contre Liverpool toutes compétitions confondues mais je m'attends personnellement à un peu plus d'entrain sur ce match car d'une part ce duel est prépondérant pour les deux équipes qui sont au coude à coude en championnat et surtout car il intervient dans le sprint final, à l'inverse de tous les matchs disputés entre ces deux clubs précédemment.
Certes l'enjeux peu cadenassé la rencontre mais il ne reste plus beaucoup de match à jouer et les deux équipes se doivent d'aller de l'avant au risque de voir Chelsea et surtout Tottenham profiter d'un hypothétique match nul pour revenir sur eux.
Il n'y a pas de différence sur ce match au niveau de la motivation entre ces deux clubs qui sera totale, et devrait nous offrir une belle opposition de style.
Il ne faudra certes pas compter sur Mourinho pour partir à l'abordage lui qui doit avant tout défendre sa seconde place.
Cependant Liverpool à l'ambition de gagner ce match, sachant que United à du revenir au score dans ses deux derniers matchs de premier League contre Crystal Palace et Chelsea ici même à Old Trafford avant de s'imposer je vois bien Sadio Mané et Salah faire souffrir les latéraux de United que sont Valencia et Young cette après midi.
Ce match sera aussi l'occasion de mettre aux prise Alexis Sanchez qui peine à briller sous ses nouvelles couleurs ou encore Lukaku enfin décisif dans les grands matchs avec Virgil Van Djik le défenseur le plus cher de l'histoire.

Il est difficile de dégager un favori sur cette rencontre même si je ne vois pas United battu, à l'inverse des derniers matchs et compte tenu de l'enjeux réel et qu'il reste seulement quelques journées à disputer je m'attends à plus de spectacle et d'entrain de la part des joueurs qui ne voulaient à l'accoutumé ne pas perdre de terrain sur leurs concurrent direct dans ce genre de match qui arrivaient un peu tôt dans la saison.
Je pars sur un but des deux équipes dans le match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Jusqu'à 150€ remboursés sur votre 1er pari

Code promo THIAGO
  1. Inscris-toi sur Unibet
  2. Rentre le code promo THIAGO
  3. Fais un 1er dépôt jusqu'à 150 €.
  4. Place ton 1er pari en suivant mon pronostic
  5. Soit tu gagnes 240 € soit Unibet te rembourse tes 150€

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.