Football

Coupe du Monde - Compétition
15 juin 2018 à 17h00

Maroc vs Iran

Match capital entre ces deux équipes qui doivent absolument l'emporter pour croire en une qualification...

Hervé Renard entraineur emblématique des sélections Africaines aura la lourde tâche de porter son équipe vers les 8ème de finale, et donc sortir d'un groupe composé de l'Iran, du Portugal et de l'Espagne, excusez du peu...
Autant vous dire que ce match est d'une importance capitale pour les Marocains, mais pas seulement, car l'Iran emmené par Carlos Queiros doit lui aussi jouer son va tout et tout tenter, car il sera quasi impossible pour eux d'aller chercher une victoire à la régulière contre l'Espagne ou le Portugal.

Même si il risque d'y avoir de la nervosité dès le début de match, car déjà primordial et donc vital pour ses deux équipes, les deux équipes doivent rentrer le plus vite possible dans la compétition et donc dans le match.
Je crois que le Maroc dispose dans son effectif de beaucoup plus de joueurs de qualité, ainsi que de joueurs d'expériences, car évoluant dans de grands clubs Européens, et je pense que cela leurs permettra de mieux être organisé que l'Iran, qui ne pourra compter seulement sur deux joueurs réellement de premier plan à savoir, Alireza Jahanbakhsh, meilleur buteur de l'Eredivisie pour l'AZ la saison dernière, et l'attaquant Sardar Azmoun qui seront à surveiller !

Les Lions de l'Atlas si ils arrivent à se libérer de cette pression de n'avoir plus disputé de Mondial depuis 20 ans, et je crois en Hervé Renard qui à obtenu des résultats quasi miraculeux avec chaque sélection Africaine qu'il à entrainé, devraient pouvoir s'en sortir même sur un match d'ouverture, ou le plus dur pour eux sera de marquer le premier but, face à une formation qui n'à encaissée que deux buts en 10 matchs de qualifications, mais qui en a à peine marqué 10, soit à peine un par match...

La sélection Marocaine dispose aussi d'une profondeur de banc largement supérieure à celle de son homologue, avec Dirar, Bourdebouz, Harit pour ne citer qu'eux, et cela pourrait faire la différence même sur un premier match si les Marocains venaient à buter sur la défense Iranienne à l'issue de la première période.
Les sélections devraient prendre plus de risque en seconde mi temps ce qui je pense devrait profiter tôt ou tard aux Marocains qui grâce à leur aisance technique supérieure, devraient avoir le contrôle du jeu, la possession du ballon et donc se créer les meilleures occasions.
Avec des joueurs comme Ziyech, Amrabat, Behlanda, El Ahmadi titulaires je vois mal comment cette équipe pourrait perdre bien dans ce match, car ils intrinsèquement meilleur footbalistiquement parlant que les Iraniens.
De plus même si l'on souligne le fait qu'il manque à cette équipe un grand buteur, El Kaabi est l'homme en forme de cette équipe et ce dernier est en balance avec Boutaib qui devrait avoir les faveurs du coach et qui à grandement aidé le Maroc à se qualifier pour cette World Cup !

Même si la décision dans ce match pourrait avoir du mal à se faire, du à l'enjeux, je pense que les Marocains devraient contrôler leurs sujets et parvenir à se créer les meilleures occasions, et bien que cela s'annonce serré surtout sur un match d'ouverture la qualité de l'effectif des Lions de l'Atlas devrait avoir raison tôt ou tard de celle de l'Iran, même sur la plus petite des marges.

Mon pronostic

Maroc gagne le match

Cote

2.28

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.