Football

Europa League - Phases de Poule
25 octobre 2018 à 21h00

Marseille vs Lazio

A trois jours du Classico, Marseille joue un match très important pour la suite de sa saison Européenne contre la redoutable équipe de la Lazio.

Marseille finaliste de la dernière édition de cette compétition est en mauvaise posture dans ce groupe.
Les Marseillais pointent à la troisième place après deux journées avec seulement un point dans un groupe dominé par Francfort avec 6 pts suivit par la Lazio 3pts et donc Marseille, l'Apollon fermant la marche...

Un peu à l'image du PSG hier contre Naples, ce duel contre cette équipe Italienne de la Lazio est le match le plus important des Marseillais dans cette poule car dans 15 jours ils devront se déplacer au Stadio Olimpico pour a nouveau défier la Lazio sur sa pelouse qui ne sera pas une tache aisée.
Enfin lors de la dernière journée les Marseillais se rendront à Francfort et suivant les résultats des Allemands, Francfort pourrait très bien ne pas être qualifié lors de cette rencontre même si pour moi leur double confrontation contre Limassol devrait leur assurer la qualification eux qui sont sur 2 victoires en 2 matchs.

Bon on ne va plus présenter Marseille qui est une équipe que l'on connait, avec ses forces, son attaque même si l'OM sera à nouveau privé de Thauvin, et ses faiblesses sa défense même si ca tend à s'améliorer avec ses deux derniers matchs remportés sans encaisser de buts.
Cependant au niveau de l'attaque ca peine ses derniers temps qui plus est en l'absence de leur meilleur joueur Thauvin, mais Marseille pourra se consoler avec les retours de Ocampos et Luiz Gustavo tous deux absents du dernier match à Nice ou Marseille à beaucoup souffert et à quasiment rendu copie vide, malgré sa victoire 1-0...

La Lazio quand à elle est beaucoup moins rayonnante et efficace que la saison dernière et semble un peu s'être essoufflée sous l'ère Simone Inzaghi.
L'équipe est beaucoup plus prévisible et beaucoup moins efficace qu'elle le fut l'an dernier, notamment dans le secteur offensif ou elle peine un peu plus, tout en étant toujours aussi friable défensivement, mais aussi manquant toujours d'équilibre entre les lignes, ou l'on retrouve parfois cette équipe de Rome coupée en deux.

Quoi qu'il en soit la Lazio affichera une équipe compétitive, voir la meilleure équipe possible malgré des absences pour suspension (Basta, Correa) preuve de sa volonté de venir chercher un résultat au Vélodrome, ou les Italiens savent que les Marseillais dans des circonstances assez difficiles (Huit clos, Huit clos partiel) les Marseillais sont donc prenable sans une partie de leur douzième homme le public.

Les Marseillais n'ont donc toujours pas gagnés dans cette compétition, qu'ils affectionnent vu leur épopée de l'an dernier, la victoire est donc impérative a la maison avant de se déplacer en Italie.
Marseille sait que la Lazio non plus ce n'est pas l'assurance tout risque avec un 4 à 1 encaissé sur la pelouse de Francfort, il faudra donc que les Marseillais jouent sur leur point fort, leur attaque toujours en réussite à domicile, et appuyer la ou ca fait mal du côté de la Lazio, une défense qui à déjà encaissée cinq buts en deux rencontres dans cette compétition !

Cependant Marseille à décidé de faire quelque peu tourner son effectif en vue du choc de ce week end contre le PSG en Ligue 1.
La Lazio connaissant la défense Marseillaise aura des opportunités et avec Milinkovic Savic et Immobile dans le 11 de départ il y à gros danger pour la défense Marseillaise qui à encaissée au moins deux buts lors de ses 4 derniers matchs d'Europa League...

Le seul point négatif dans ce match est l'absence du dynamiteur Marseillais Florian Thauvin.
Même si la Lazio n'a pas encaissée de but lors de ses deux dernières rencontres l'attaque Marseillais devrait trouver le chemin du but au Vélodrome, ou je ne me souviens plus si depuis l'arrivée de Rudi Garcia, si l'OM est déjà resté mué à domicile.

Les deux équipes pratiquent un football offensif avec des prises de risques importantes, sans trop se soucier des conséquences, il devrait donc y avoir des buts ici comme lors de tous les matchs de la Lazio et de Marseille, qui ne sont pas forcément connues pour leur solidité défensive.

A mon sens l'over devrait être validé dans ce match, a moins que les deux équipes ne jouent pas le jeu ce qui m'étonnerais car si Marseille ne gagne pas ce soir ce sera très dur pour aller chercher la qualification.

Match indécis et dur à pronostiquer, mais les deux équipe marquent me semble être une aubaine, le pari le plus fiable de la journée selon moi...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.55

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

50%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.