Football

Coupe du Monde - Compétition
15 juillet 2018 à 17h00

Meilleur Buteur de la Coupe du Monde

Qui succèdera à James Rodriguez le Colombien, meilleur buteur de la Coupe du Monde au Brésil avec 6 réalisations ?

Si l'édition 2014 n'avait pas mise en avant de grands buteurs comme c'était le cas par le passé, cette CDM en Russie devrait mettre un peu peu plus sous le feu feu des projecteurs, les tueurs des surfaces actuels...Mais qui sont les favoris ?

Pour les Bookmakers, les grands attaquants des meilleurs clubs Européens sont favoris pour le titre de meilleur buteur de la compétition !
Messi qui jouera probablement sa dernière carte en Coupe du Monde tout comme Cristiano Ronaldo sont favoris, mais avec eux ils emmènent Neymar et Antoine Griezmann.

Derrière d'autres grands buteurs peuvent prétendre à ce titre honorifique, mais cela dépendra beaucoup du parcours de leurs sélection nationale lors du mondial Russe.
Cela veut dire que les équipes qui devraient jouer le plus de matchs dans la compétition, laisseront une chance supplémentaire à leurs buteurs d'être titrés !

Alors que Messi et Ronaldo viennent pour la 10ème saison consécutive de réaliser une saison pleine tant au niveau des buts que des trophées, et donc venant de venir à bout d'une saison une nouvelle fois longue et épuisante, les deux hommes ont peu réussis lors des Coupe du Monde précédentes, même si Messi à fait mieux que Ronaldo globalement qui a raté Coupe du Monde 2010 et 2014.

Messi qui perdu en Finale de la Coupe du Monde 2014 face à l'Allemagne entend bien remporter un titre historique avec l'Argentine, le premier avec sa sélection nationale qui le classerait surement numéro 1 au panthéon des meilleurs joueurs toutes époques confondues...
Il en va de même pour Cristiano Ronaldo, mais qui sort à peine d'une finale de Ligue des Champions et à qui il devrait manquer des jambes dans cette compétition.

Cependant je ne vois pas ces deux équipes parmi les favorites de la compétition, qui selon moi devraient se nommer l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et puis la France, de ce fait statistiquement avec deux tableaux assez compliqués ces deux joueurs Ronaldo et Messi, jouant respectivement pour le Portugal et l'Argentine devraient jouer moins de matchs et donc avec du temps de jeu en moins que leurs adversaires !

Neymar qui porta le Brésil en 2014 avant sa blessure et la débâcle Mondiale de la Selecao arrive quand à lui frais en Russie mais avec un manque de compétition seulement, étant moins âgé que ces prédécesseurs il sera plus facile pour lui de se mettre rapidement à niveau d'autant qu'il bénéficie d'un bagage technique beaucoup plus élevé que la moyenne lors de cette Coupe du Monde et cela devrait parler sur cette Coupe du Monde.

De son côté la France possède dans ses rangs un joueur de classe Mondiale, Antoine Griezmann qui sort d'une nouvelle saison pleine avec l'Atletico Madrid et qu'il semble être en très grande forme avant ce mondial, tant avec la France qu'avec l'Atletico.
Le Francais meilleur buteur et meilleur joueur de l'Euro 2016 sera sans doute pour moi l'un des deux ou trois gros prétendants au titre de meilleur buteur ou malgré les efforts consentis avec l'Atletico en cette fin de saison Européenne, il ne semble pas baisser le rythme physiquement, bien au contraire...

On pourrait citer beaucoup d'équipes et donc beaucoup de buteurs potentiellement crédibles à ce titre de meilleur buteur de la compétition mais si il fallait en choisir deux ou trois mon choix est fait...
L'Allemagne, l'Espagne ainsi que le Brésil et la France devraient être les équipes qui iront le plus loin dans la compétition (demies finales, finales...).
Si je vois bien d'un côté l'Espagne et l'Allemagne lors du dernier carré se disputer une place en finale vu le tirage au sort de la compétition, d'un autre côté selon moi si le Brésil n'aura pas la malchance cette fois ci de perdre leur joyaux Neymar en cours de compétition, ils seront à même de ralier les demies tout comme la France.

En Espagne ainsi qu'en Allemagne c'est plus les collectifs qui brillent, plutôt qu'un joueur en particulier, d'ailleurs dans ces nations, les attaquants de pointent ne sont pas les plus prolifiques de l'équipe.
Se sont les milieux ou à l'inverse les ailiers qui créent principalement le danger et qui mettent donc les buts en l'absence de vrai numéro 9...

Le titre de meilleur buteur devrait selon moi se jouer entre Griezmann et Neymar, sur qui je n'ai aucun doute qu'il puisse être en pleine possession de ses moyens.
De plus dans leurs équipes respectives ces deux la se chargeront des Penaltys ce qui est un avantage certains sur les principaux concurrents, même si l'objectif des grands joueurs ne seront surement pas d'un titre de meilleur buteur, mais bien d'un sacre national sur cette Coupe du Monde, cependant ces goleadors devront naturellement se départager.

Neymar possède selon moi un avantage technique sur Griezmman qui peut lui permettre de gratter quelques buts en plus ou quelques occasions dont lui seul pourra se procurer.
C'est à la fois le numéro 9 et le numéro 10 de cette équipe du Brésil, leader technique et leader tout court de la Selecao qui sera chargé du brassard de Capitaine et à la fois de tirer les coups francs et les penaltys, avec le succès qu'on lui connait.

En Argentine pour Messi, plusieurs joueurs comme Aguero ou encore Higuain sont capables de marquer et donc de voler en quelque sorte la vedette au petit Argentin, au Portugal Ronaldo et son équipes ne devraient pas aller au bout de la compétition, de plus ils éprouvent certaines difficultés dans le secteurs offensifs qui me font dire qu'il ne sera pas à pareille fête qu'il y a deux ans, de plus en Coupe du Monde il n'y à jamais eu de vainqueur surprise, et le Portugal à l'Euro en était une, sur son parcours...

Si l'Allemagne, l'Espagne devraient être les attaques les plus prolifiques, le Brésil à aussi son mot à dire et son équipe est beaucoup plus forte que la génération précédente, ou en 2014 la pression sur les épaules de cette équipe avait eu un impact terrible.
Cette fois ci les jeunes, mais qui ont une expérience considérable car évoluants tous dans les meilleurs clubs du monde, devraient permettre au Brésil d'aller jouer la gagne.
Le Brésil devrait tenter de mettre dans les meilleures conditions Neymar, qui est le joueur qui pourrait offrir une sixième étoile à ce pays à l'image d'un Ronaldo.
De plus ils ont étaient indémodables en qualifications pour cette Coupe du Monde à l'inverse de la bande à Messi qui ne devrait pas faire de miracle, même si il y a bien un seul joueur capable de le faire, lui...

La France devrait elle aussi compter grandement sur Griezmann son attaquant vedette et sur ses ailiers Mbappe pour aller le plus loin possible dans la compétition, mais le Brésil semble plus armé.
Selon moi Neymar et Griezmann sont favoris pour ce titre de meilleur buteur de la compétition pour toutes les raisons évoqués ci dessus, et je pense que le Brésilien, toujours grandiose sous le maillot de la Selecao devrait dans l'optique du ballon d'or réaliser une grande Coupe du Monde comme la précédente ou il espère cette fois ci ne pas être coupé dans son élan.

Je place donc Neymar (11.00) favori devant Griezmann (12.00).

Mon pronostic

Neymar

Cote

11.00

Mise

200€

Confiance

50%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.