Football

Allemagne - Bundesliga
17 mars 2018 à 15h30

M'gladbach vs Hoffenheim

La 27ème journée de Bundesliga mettra aux prises deux formations à qui l'Europe tend les bras mais qui actuellement manque de constance pour viser plus haut...

Au classement Hoffenheim (7ème) avec 38pts, s'est relancé dans la course à l'Europe avec ses deux dernières victoires consécutives même si ça s'annonce un peu juste pour aller chercher la 4ème place comme la saison passée, actuellement détenue par Leverkusen à six unités devant eux...
De son côté M'gladbach pointe trois longueurs derrière et ferme la marche dans cette première partie de tableau en 10ème position.
Rien n'est donc jouée pour ses deux formations dans la course à l'Europe et ce même pour Gladbach qui bien qui l'accuse plus de retard que son adversaire du jour tentera de se qualifier à nouveau pour une compétition Européenne.

Même si mathématiquement tout est possible pour ces deux formations elles manquent cruellement de constance dans leurs résultats depuis le début de la saison pour viser plus haut actuellement.
Hoffenheim n'à prit que 13pts en treize sortie à l'extérieur et n'à pour le moment gagné que trois matchs loin de ses bases, pour 4 matchs nuls et 6 défaites ce qui est très insuffisant pour un candidat à l'Europe comme à pu l'être cette équipe handicapé par les blessures mais aussi par le départ de ses meilleurs éléments cette saison.
Ils encaissent beaucoup trop de buts (24 en 13 rencontres) soit une moyenne de 1,89 par et cela les pénalisent grandement.
En voyage Hoffenheim n'à gardé sa cage inviolée qu'à deux reprises sur l'ensemble de leurs matchs même si il y a du mieux depuis deux matchs.

M'gladbach cette saison est en difficulté et sa balance est négative avec 33 buts marqués au total pour 39 encaissés.
Si ses performances par le passé et surtout à domicile, au Borussia Park étaient à signaler, ce n'est plus trop le cas cette saison même si ils restent quand même si ils restent accrocheurs et surtout imprévisibles.
Cette baisse de régime et accessoirement de leurs performance, Gladbach' le doit en partie à son infirmerie constamment pleine durant la saison.
En effet les absences pour blessure de Raffael meilleur buteur et joueur de ce club y sont pour beaucoup, tout comme celle Jannik Vestergaard et Denis Zakaria qui manqueront ce match, tandis que le Brésilien Raffael et sur le retour mais l'on ne sait pas trop si il sera titulaire, et qui dans tous les cas sera à court de forme même si son retour serait une bonne chose pour l'équipe en vue de la fin de saison.
Quand à Tobias Strobl et Fabian Johnson, Lazlo Benes, eux de retour à l'entraînement, ne devraient pas apparaître même sur le banc.
Comme dit plus haut Raffael, Oscar Wendt et Christoph Kramer sont quand à eux incertains.
L'entraîneur doit faire face à de nombreux blessés et joueurs incertains depuis longue date et l'ossature de l'équipe est complètement dénaturée ce qui explique donc les mauvais résultats actuellement et les soucis offensifs que cette équipe ne connaissait pas par le passé.
L'équipe n'à marquée que dans 8 de ses 14 derniers matchs ce qui n'arrivait jamais auparavant, et n'à gagné que trois d'entre eux...
Il est très probable que certains joueurs de réserves comme Mayer ou Benger pour ce match, soient sur le banc pour venir prêter renfort.

Quand à Hoffenheim Dennis Geiger qui est out pour le reste de la saison va manque ce match.
Demirbay et Posh manqueront aussi ce rendez vous tandis Lukas Rupp et Robert Zulj sont eux, douteux.
Cette équipe même si elle s'est bien reprit dernièrement avec ses deux succès qui sont d'ailleurs les deux seuls sur leurs 15 derniers matchs toutes compétitions confondues est elle aussi en plein doute et en reconstruction mais surtout très fébrile hors de ses bases car 66% de leurs points l'ont été à domicile.

Pour résumer je dirais que ces deux clubs actuellement en méforme du en partie à cause de leur effectif fragile pour les hôtes et de l'absence de joueurs cadres après les départs des meilleures éléments cette saison, sont freinés dans leurs performance et ne peuvent pas être réguliers sur la durée.
Même si Hoffenheim s'est bien reprit il sera dur pour eux d'enchainer à nouveau selon moi et pour la 3ème fois consécutive, ce qui pourrait profiter à mon avis à Gladbach qui n'attend que ça pour se relancer.

Cependant Moenchengladb. concédé au moins un but dans 77% de ses matchs à domicile et reste tout comme son adversaire du jour fragile défensivement.
Hoffenheim est sur une belle série de 11 matchs en ayant marqué au moins un but dont 6 matchs d'affilées à l'extérieur.
Hoffenheim a marqué dans 85% de ses matchs à l'extérieur mais n'à su dans le même temps garder sa cage vide que lors de deux rencontres en déplacement.
Les 3 seules fois ou Gladbach' n'à pas marqué sur sa pelouse ils se sont inclinés 1-0 et cela m'étonnerait que Hoffenheim reparte avec un nouveau cleen sheet c'est donc pour cela que je vois les deux équipes marquer dans ce match, naturellement comme lors de leurs 9 derniers rendez en championnat !

Bien que le Borussia M.Gladbach est actuellement du mal à marquer et à proposer du beau jeu du moins avec plus de réalisme cette équipe d'Hoffenheim leur réussie en moyenne plutôt bien Gladbach est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à domicile contre Hoffenheim toutes compétitions confondues.
Il y a eu un total de buts supérieur à 2,5 dans 8 de leurs 9 derniers matchs et je m'attends à un match ouvert avec beaucoup d'espaces et d'occasions de part et d'autres entre deux équipes mal équilibrés et qui auront du mal à jongler entre l'attaque et La Défense...

Ces deux équipes sont séduisantes, parfois renversantes et si il y a bien des équipes capables du meilleur comme du pire ce sont ces deux la, qui ont un point commun le fait d'avoir étaient les seules à faire tomber le Bayern Munich cette saison en championnat qui n'à connut donc que deux défaites, je leur fait donc confiance sur ce rendez vous important et peut être de la dernière chance pour chacune d'entre elles.
Je donne l'avantage à Gladbach qui évoluera devant ses fans, mais je préfère largement partir sur les deux équipes marquent dans ce duel, qui me parait plutôt safe...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.47

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.