Football

Allemagne - Bundesliga
21 octobre 2018 à 18h00

M'gladbach vs Mayence

Opposition de style cette après midi au Borussia Park entre Gladbach et Mayence entre deux équipes à la forme diamétralement opposées...

Après sa victoire 3-0 à l'Allianz Arena sur le Bayern Munich qui à marquée les esprits lors de la précédente journée avant la trêve M'Gladbach est l'une des équipes les plus séduisantes de cette Bundesliga avec une attaque Plea - Stindl -Hazard rayonnante et qui à marquée au moins deux buts sur ces cinq derniers matchs de championnat et qui à également trouvée le chemin des filets dans tous ces matchs cette saison.

Cette saison son bon parcours, Gladbach outre sa victoire sur la pelouse du Bayern, le Borussia le doit surtout à des performances de haute volée à domicile.
Depuis la saison dernière M'Gladbach au Borussia Park c'est 6 victoires consécutives dont trois cette saison, et pas face à de modestes équipes, en effet ce sont toutes des équipes qui avaient finies devant le Borussia la saison précédente.
A domicile ils ont fait tomber assez brillamment des concurrents directs pour une qualification Européenne: Leverkusen, Schalke et Francfort pour ne citer qu'eux, il faudra donc beaucoup de courage pour Mayence, la plus mauvaise attaque de cette Bundesliga pour venir à bout de ce désormais gros morceau de Bundesliga le Borussia Monchengladbach'...

Avec seulement 4 buts marqués cette saison en 8 matchs Mayence est en difficulté et son manque d'efficacité les pénalisent grandement.
Avec un bilan de deux défaites et un nul à l'extérieur pour un seul petit but inscris, Mayence ne se déplace pas sous les meilleures auspices au Borussia Park, en effet l'équipe de Mainz n'a gagnée que trois de ses 34 derniers déplacements en Bundesliga.
La stat' inquiétante du coté du FSV Mainz est qu'il n'a pas réussi à marquer lors de ses 4 derniers matchs de championnat et faudra remédier à ca car en face se dresse la 2nde meilleure attaque du pays avant cette 8ème journée.

Du côté des confrontations directes elles sont aussi en faveur de Gladbach avec un bilan de (7V 5N 2D) même si il est vrai que les derniers matchs ont été dur à départager entre les deux, ou il n'y a pas eu vraiment de score élevé à chaque fois que ces deux équipes se sont rencontrées.

Ce match sera avant tout une opposition de style entre une formation de Gladbach qui avec un passage au 4-3-3 cet été a porté ses fruits puisque l'équipe de l'entraîneur Dieter Hecking semble beaucoup plus équilibrée, mais aussi beaucoup plus efficace dans tous les compartiments du jeu.
Du côté de Mayence c'est très poussif, même si l'équipe encaisse peu de buts, ils sont en panne d'éfficacité, de plus leurs matchs sont assez ennuyeux, avec moins de 2,5 buts sur 16 de leurs 22 derniers matchs, tous l'inverse de cette formation de Gladbach ou dans chaque rencontre l'over 2,5 buts est pratiquement toujours validé.

Avec une moyenne de but de deux buts par matchs écris sur ces 8 derniers matchs à domicile je pense que Gladbach très en forme avant la trêve et surtout très en confiance dans ce nouveau système de jeu est parfaitement capable d'imposer son style de jeu et d'aller chercher les trois points.
Ce sont eux qui devraient se procurer les meilleures occasions et ce sont également eux qui auront les meilleures intentions de jeu...
Cependant même si ils affrontent la pire attaque du championnat avec 0,5 but par match, cette équipe de Mayence peut se vanter d'un autre côté d'être la meilleure défense de Bundesliga avec seulement 4 buts encaissés, il faudra donc se méfier de cette équipe qui viendra pour prendre son point et qui à seulement été battue sur la route sur le score de 1-0 par Schalke et Leverkusen...

Pour ce match Gladbach sera presque au complet excepté Raffael toujours blessé, les locaux pour qui l'infirmerie se vide petit a petit, enregistrent le retour de certains joueurs, ce qui devrait booster un peu plus la dynamique de cette équipe qui tourne déjà bien.
Dans ce match je m'attends à ce que Gladbach tente de mettre la pression d'entrée sur Mayence qui laissera le contrôle du jeu à cette équipe du Borussia qui voudra prendre rapidement l'avantage sur sa pelouse ou elle excelle pour continuer sa bonne série, mais surtout pour ne pas se complique la tâche car on le sait si les équipes n'arrivent pas à se départager, plus le temps passera plus il sera en faveur des visiteurs venus pour défendre et prendre un point.
Mayence sera privé de quelques joueurs pour ce match, et je ne les voient vraiment pas gagner ici compte tenu de tout ce qu'ils ont montrés jusque ici depuis le début de la saison, à mon sens le seul résultat possible pour eux serait un match nul, car même s'ils venaient à marquer je ne les voient pas le faire par deux fois vu leurs inefficacité criante.

Je pars sur la victoire M'gladbach dans un match qui devrait être assez serré, mais en se procurant les meilleures occasions et vu la forme du moment Gladbach est favori pour prendre les trois points sur cette rencontre qui devrait être un peu plus ennuyante qu'a l'accoutumée avec eux, un peu à l'image de leurs derniers duels avec Mayence qui il faut le dire n'est pas du tout séduisant et emballant...
Victoire des locaux.

Mon pronostic

M'gladbach gagne le match

Cote

1.63

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.