Football

Autre
1 mars 2018 à 20h00

Midtjylland vs Brondby

A la lutte pour le titre, Midtjylland reçoit son dauphin Brondby avec pour seul objectif de maintenir l'écart de 3 points qu'il y a entre ces deux formations.

En essuyant une sévère défaite 4-0 à Brondby en ouverture de ce championnat le FC Midtjylland actuel leader, ne le savait pas peut être pas mais ce match retour s'annonce comme l'un des plus importants de la saison si ce n'est le plus important.
En effet trois points séparent les deux équipes, et ce match est une occasion en or pour Brondby large vainqueur à l'aller de remettre les compteurs à zéro, et pour Midtjylland d'au mieux maintenir un écart avec son principaux concurrent, voir même de faire le double break en doublant son avance en tête de cette Superliga.

Les deux équipes sont invaincues à domicile cette saison mais c'est bien Midtjylland avec 10 victoires et un nul '' at home '' qui aura l'honneur de recevoir dans ce choc l'actuel seconde meilleure équipe en déplacement qui compte (6V-3N-2D) à l'extérieur.
Vous l'aurez comprit, Midtjylland est quand même en position de force avant ce match eux qui évolueront devant leurs fans, quelques jours après avoir sèchement battu le Champion en titre et déchu Copenhague 3-1 en réaffirmant leurs supériorité et leurs objectifs.


Cette saison le FC Midtjylland a gagné 91% de ses matchs à domicile en marquant dans 100% de ses matchs devant ses supporters ce qui fait de lui le véritable épouvantail de la compétition, lui est comme je le rappelais invaincu dans son stade.
Il est invaincu depuis 14 matchs et à gagné ses 8 dernières rencontres (extérieur/domicile) et reste sur 7 victoires consécutives devant ses fans.
Stat impressionnante la meilleure attaque du championnat avec 55 buts en 22 matchs et qui culmine a une moyenne de plus de 3 buts marqués par match à la maison, à trouvé le chemin du but lors de ses 21 derniers matchs dans la compétition.


De son côté Brøndby IF est invaincu depuis 16 matchs en Superliga mais aussi lors de ses 8 derniers matchs à l'éxtérieur.
Il marqué dans chacun de ses 13 derniers matchs, mais en ayant concédé au moins un but dans chacun de ses 7 derniers matchs.
Brøndby IF a marqué dans 82% de ses matchs à l'extérieur et surtout leurs 8 dernières rencontres à l'extérieur.

La meilleur défense de la Ligue, Brondby fera face à la meilleure attaque du championnat, qui est intraitable a domicile.
Les deux clubs sont dans une très bonne dynamique actuellement et sur une longue invincibilité chacun, il n'y aura donc pas d'avantage au niveau de la forme.
L'avantage se situera au niveau psychologique car Midtjylland évoluera devant son public et bien qu'ils est étaient lourdement défaits à l'aller ce match de la 1ère journée même si il est dans les têtes n'aura aucune incidence sur le retour car depuis plus de 21 rencontres ses sont jouées et il est assez anecdotique pour ce match.

Du côté des effectifs, Midtjylland sera privé de 3 joueurs, rien de majeur dont un suspendu.
La bonne nouvelle est le retour dans l'effectif de leur attaquant et co meilleur buteur Onuachu, un temps incertain qui sera surement dans le groupe mais peut être pas titulaire dès le départ du match.
Quand à Brondby, il y aura deux joueurs absent et majeurs de leurs effectifs, Halimi blessés et leur principal défenseur Paulus Arajuuri ce qui sera une bonne nouvelle pour l'attaque de Midtjylland et une mauvaise pour La Défense de Brondby, car il est suspendu pour ce match.
La grosse incertitude concerne Hany Mukhtar joueur clé de l'équipe incertain et l'on n'en sera plus sur sa présence au coup d'envoi du match...

Dans les H2H (tête à tête) c'est Brondby qui à l'avantage, mais sur son terrain c'est Midtjylland qui rééquilibre cette balance et qui bénéficiera comme dit plus haut d'un net avantage.
Sur les 5 derniers matchs entre ces deux équipes seulement lors du dernier, cette année, victoire 4-0 de Brondby, les deux équipes ont trouvées à chaque fois le chemin du but au moins une fois chacune.

Pour résumé ce match est décisif pour la suite du championnat, il y aura de la tension, de l'engagement et probablement des buts, car dans un championnat ou la moyenne est déjà de base élevée, deux équipes aux schémas de jeu distincts, 3-4-3 pour Midtjylland et 4-3-1-2 pour Brondby s'affrontent ce soir, avec des styles de jeu complètement différents, Midtjylland à un style de jeu beaucoup moins conservateur que son adversaire et fait le show à domicile avec son attaque de feu, seulement ils encaissent trop de buts inutilement en prenant des risques du à leurs supériorité, des risques qui s'avèrent payant car ils dominent la plupart du temps facilement leurs sujet, car le moyenne de but marqué est 3 fois supérieure à leurs buts encaissés.
73% des matchs de FC Midtjylland ont un total de buts supérieur à 2,5, et cela se renforce surtout à domicile mais FC Midtjylland a concédé au moins un but dans 82% de ses matchs à domicile.
Cette faille sera selon moins exploitée par l'attaque de Brondby qui est selon moi à même de marquer minimum un but à cette équipe et de les faire déjouer.
Si FC Midtjylland a marqué le premier but dans 82% de ses matchs, ils se relâchent parfois, et leur prestation globale sur 90 minutes manque de constance, c'est pour cela que je pense que Midtjylland bien qu'il bénéficie de plusieurs arguments de taille pour ce match peut être mit en difficulté par son dauphin plus que par une quelconque équipe.

Il devrait y avoir environ 11000 personnes à la MCH Arena pour ce match et bien qu'ils fasse froid environ -5°c sur ce match c'est une température tout à fait des plus banales pour ces clubs habitués à jouer dans ce pays avec de telles conditions climatiques.
C'est un match assez ouvert et plaisant auquel on devrait assister qui ne devrait pas rester sur un score vierge compte tenu de la dynamique des équipes, mais des styles de jeu proposés, dans un stade ou les buts pleuvent, l'absence de certains joueurs cadres du côté de Brondby devrait permettre à Midtjylland de faire le jeu, de se créer les meilleures occasions et donc de se découvrira l'avantage de Brondby.

Mon choix se porte sur les deux équipes marquent dans ce match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.