Football

Italie - Serie A
31 août 2018 à 20h30

Milan AC vs AS Roma

Le Milan AC reçoit l'AS Roma à San Siro pour l'affiche de cette troisième journée de Serie A.

Lors de la précédente journée, les deux équipes ne sont pas parvenues à remporter les trois points, et ne sont donc pas satisfaites de leurs résultats...
Milan qui disputait seulement son premier match de Serie A lors du week end passé contre le Napoli à été défait 3 buts à 2.
Les Milanais n'avaient pas pu jouer le premier match de championnat contre le Genoa à cause de l'effondrement du pont à Gênes il y a deux semaines.
Contre Naples, Milan à bien cru réaliser un gros coup, menant deux à zéro a moins d'une heure de jeu, mais les Milanais se sont écroulés et ont finalement été battus dans les dernières minutes du match, après que le Napoli auteur d'une première mi temps insipide, ai mis le turbo en seconde période...

Comme le Milan la Roma à connue un match sans même si elle avait ouvert le score, elle s'est vu corrigée à la mi temps trois buts à un sur sa pelouse du Studio Olimpico contre cette formidable équipe de l'Atalanta, équipe bis de l'Atalanta qui plus est car cette équipe de Bergame jouait un match important d'Europa League quelques jours plus tard.
Alors même si les Romains sont revenus dans la partie en seconde période puis ont arrachés une le point du match nul à dix minutes de la fin ce qui à couté une opération de la main pour l'entraineur de la Roma, sous le coup de l'émotion ce dernier ayant mis un coup de poing sur le banc et se cassant un métatarse, la Roma à était particulièrement médiocre dans le domaine défensif, ou elle à beaucoup subit avec le rythme imposé par l'Atalanta en première période.

Milan et la Roma ont donc des points en communs car ils ont tous les deux encaissés trois buts le week end dernier et ils voudront donc se racheter dès ce soir, et cela passe par une bonne prestation contre un concurrent direct pour l'Europa même si la Roma est le favori naturel de la rencontre.
La Roma ce soir devrait avoir moins de mal à contrôler le jeu que contre l'Atalanta car le Milan AC chez lui est assez pragmatique et prendre moins de risques.

Cependant les deux clubs voudront la victoire pour lancer enfin leurs saison, le Milan est invaincu chez lui dans 9 de ses 10 derniers matchs mais il aura fort à faire face a une Roma en réussite à l'extérieur, avec 8 victoires sur ses dix derniers matchs, et surtout dans les cinq derniers ou ils n'ont pas pris de buts.
De plus la Roma aime se déplacer sur la pelouse de Milan ou ils ont gagnés les 3 derniers matchs en marquant au moins deux buts dans chaque rencontre.

Pour ce match Gennaro Gattuso devrait aligner Hakan Calhanoglu qui a purgé sa suspension de trois matchs qu'il avait obtenu la saison précédente.
Du côté Romain il ne devrait pas trop il y avoir de changement dans les 11 de départ comme au Milan ou El Sharaawy pourrait commencer titulaires et les ailiers Justin Kluivert et Patrick Schick devraient être eux des options sur le front de l'attaque pour la deuxième période.

Sur ce match la Roma est favorite mais attention pour le moment elle n'a pas séduit, avec une victoire arrachée sur un but miraculeux et donc de génie de Dezko dans les dernières minutes du match contre le Torino, puis en arrachant le nul en rêvant de loin contre l'Atalanta.
Les Romains sont très solides à l'extérieur ou ils encaissent très peu de buts et ou ils ont gagnés leurs trois derniers matchs avec seulement un but d'écart preuve de leurs solidité.
De leurs côté on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec le Milan qui déçoit et parfois étonne, le grand club Italien est assez inconstant et imprévisible.
Je pense que les Milanais s'appliqueront sur ce match à mettre Higuain dans de bonnes dispositions et donc cela pourrait poser quelques problèmes à la Roma.
C'est un match complètement indécis qui s'annonce ou dur à pronostiquer, même si je ne vois pas la Roma battue, je pense que cela devrait se jouer à très peu de choses, et je pense que le pari le plus approprié sur ce match est les deux équipes marquent, vu les difficultés rencontrées en défense lors des précédents matchs...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.56

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.