Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
18 septembre 2018 à 21h00

Monaco vs Atletico Madrid

Monaco qui doit à nouveau se reconstruire reçoit le récent vainqueur de la League Europa...

Si Monaco à obtenu une nouvelle fois sa qualification en Ligue des Champions en finissant second du dernier championnat de France, il semblerait bien que ce soit la dernière participation en C1 avant longtemps si l'on en croit l'effectif et les ambitions affichées du club qui saisons après saisons vendent leurs meilleurs joueurs.
Au jour d'aujourd'hui Monaco est empêtré dans la seconde moitié du tableau de la L1 seulement un point le 19ème Bordeaux, l'équipe n'a gagnée qu'un seul petit match pour deux nuls et deux défaites, voici le maigre bilan de cette équipe qui nous a habituée a mieux, mais auquel il faudra surement s'habituer rapidement à ne plus les voir jouer les premiers rôles, pour l'Europe...

De son côté l'Atletico Madrid ne débute pas mieux en championnat, en 4 matchs c'est une victoire deux nuls et une défaite, pour le moins bon départ en Liga sus l'ère Simeone, mais il n'y a pas de quoi s'affoler car l'équipe compte de nombreux internationaux qui ont joués la Coupe du Monde et qui sont encore hors de forme, et contrairement aux Monégasques cette équipe à une marge de manoeuvre et de progression beaucoup plus conséquente que l'ASM.
L'Atletico Madrid est une équipe plutôt diesel, qui avait ratée la saison dernière son début de saison en Europe et qui s'était donc fait sortir en phase de poule en étant replacée en League Europa, la suite on l'a connait: ils sortirent vainqueur de l'Europa League après une deuxième partie de saison de haute volée et un retour au premier plan au Championnat d'Espagne ou ils ont repoussés le titre du Barca de quelques journées...

Sur la forme il n'y a pas vraiment d'avantage entre ces deux équipes qui pêchent en ce début de saison, les deux n'ayant remportés qu'un seul petit match de championnat, deux pour l'Atletico si l'on compte sa victoire en SuperCoupe d'Europe contre le Réal...
Autre point commun entre ses deux équipes la défense, en en effet c'est portes ouvertes à Monaco ou l'on ne reconnaît plus du tout Glik et Jemerson qui sont rentrés dans le rang et qui semblent en pertes de confiances, en effet Monaco à quasiment encaissé deux buts par match depuis le début du Championnat et ce n'est pas de bonne augure avant d'aller se frotter à Griezmann et Diego Costa...
Les Espagnols en dessous de leurs standards habituels n’ont conservés qu’une seule fois leurs feuille blanche en cinq matchs ce qui est assez inhabituel chez eux, mais l'on sait que ils vont rapidement redresser la barre dès qu'ils auront digérés leurs préparation physique, l'équipe montera en puissance.

Avant ce face à face Monaco reste sur 8 matchs sans victoires en Ligue des Champions mais l'ASM a remporté ses trois derniers matchs face a des clubs Espagnols, mais c'était dans un tout autre contexte et avec une toute autre équipe, il est clair qu'aujourd'hui avec le départ en plusieurs saisons de tous les joueurs cadres la donne ne sera pas la même.
De son côté L'Atletico n'a toutefois perdu qu'un seul de ses 13 matches contre les équipes de Ligue 1 et est invaincu dans ses cinq derniers matches (3V, 2N).

Au niveau des forces en présence Monaco ne pourra plus compter sur ses habituels lieutenant Fabinho et Moutinho transférés, mais aussi sur ses joueurs à vocation offensives qu'étaient Lemar désormais à l'Atletico et pour qui se sera les retrouvailles, mais aussi Keita Baldé.
Monaco pourra heureusement compter sur Radamel Falcao, mais ne pourra pas compter sur son meilleur joueur depuis le début de la saison Rony Lopes blessé, le gardien Subasic sera lui aussi absent tout comme la recrue et grand espoir du club Golovin.

Du côté des Colchoneros Stefan Savic qui a manqué le match contre Eibar ce week-end pour suspension, sera bien présent ici, tandis que le latéral droit Arias recrue du club sera absent et que Vitolo, Hernandez et Kalinic seront tous les trois incertains.

Sur ce match la tendance est claire Monaco ne semble pas pouvoir tenir la cadence face à un tel adversaire, cependant ce match arrive au meilleur des moments pour l'ASM si je peux me permettre, a savoir rencontré l'Atletico Madrid en début de saison si je peux me permettre.
Dans ce match le nul reste possible, mais à mon sens il ne fait aucun doute que cette équipe de Monaco qui à perdu ses trois matchs la saison dernière a domicile en Ligue des Champions devrait logiquement s'incliner devant l'effectif de l'Atletico Madrid même si ce dernier n'a pas encore enclenché la 1ère.
L'expérience joue du côté de Madrid, beaucoup de joueurs à Monaco joueront leurs premiers matchs de Lige des Champions et l'effectif très réduit ou il n'y a personne en sortie de banc côté Monégasques ne jouent pas en leurs faveurs...
L'an passé avec une toute autre équipe mais déjà sur la pente descendante après les ventes de leurs meilleurs joueurs les Monégasques n'avaient remportés aucun matchs en phase de groupe, je ne vois pas comment cette année avec les départs des derniers meilleurs joueurs de l'effectif Monaco pourrait faire mieux que l'an dernier.
Cette année Simeone mettra un point d'honneur à bien démarrer sa campagne de Ligue des Champions, car la finale se jouera en fin de saison dans le stade de l'Atletico, source de motivation ultime pour cette équipe qui vient de remporter la League Europa.
Afin de ne pas rentrer du mauvais pied dans cette compétition, l'Atletico devrait élever son niveau de jeu et sa solidité devrait empêcher l'ASM de croire en un résultat positif.
Si l'atletico se doit de repartir avec les trois points de par leur statut les Monégasques eux devront se servir de ce match bonus en Europe pour emmagasiner de l'expérience et pour la suite de leur saison ou l'objectif reste de finir le plus haut possible en championnat ou ce n'est déjà pas gagné.
Je vois une victoire logique de l'atletico sans panache dans un match qui devrait être assez ennuyant, autant sur le terrain que dans les tribunes l'ASM ne pouvant compter sur son public pour aller chercher se supplément d'âmes...

Mon pronostic

Atletico Madrid gagne le match

Cote

1.91

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.