Football

Allemagne - Coupe d'Allemagne
31 octobre 2018 à 20h45

Mönchengladbach vs Leverkusen

Nouveau match de DFB POKAL entre deux outsiders pour une place en finale à Berlin en mai prochain !

Alors que les deux équipes s'étaient rencontrées lors de la 1ère journée de Bundesliga ici même au Borussia Park pour une victoire de M'Gladbach 2-0, Leverkusen devra à nouveau se déplacer sur cette pelouse pour y défier à nouveau Monchengladbach mais cette fois ci ce sera pour le compte des seizième de finale de la Coupe d'Allemagne.

Depuis leurs victoire à domicile en tout début de saison Gladbach c'est l'équipe en forme du moment après Dortmund, en effet l'équipe pointe à la troisième place du championnat, quand dans le même temps c'est un peu plus compliqué pour Leverkusen qui avait très mal débuté la saison.

Mais attention car si Gladbach à chuté ce week end à Fribourg 3-1, Leverkusen à cartonné sur la pelouse du Werder Breme ou il s'est permis de coller un 6-2 !
Alors la saison de Leverkusen qui à raté de peu la Champion's League à la différence de but serait elle enfin lancée pour cette équipe qui nous a parfois régalée ?

Toujours est il que Leverkusen devra faire face à un défi de taille, venir faire un résultat à Monchengladbach qui à gagné ses 5 matchs cette saison à domicile et qui n'a toujours pas perdu un seul point sur sa pelouse, mieux que Dortmund et le Bayern Munich dans ce registre.
Justement le Bayern que cette équipe de Gladbach est allez battre à Munich sur un score de 3-0 c'est dire du niveau de cette équipe cette saison.
Cependant cette fois ci le match sera un peu différent car il se jouera vraiment sur 90 minutes et aucune équipe ne voudra aller en prolongation et Leverkusen qui est d'ailleurs en Europa League n'y aurait aucun intérêt...

Leverkusen qui a explosé le Werder semble être vraiment reparti de l'avant avec une secteur offensif enfin d'attaque !
Cependant Leverkusen est encore trop fragile défensivement et commet beaucoup d'erreurs ce qui pourrait être préjudiciable avant de se déplacer à Gladbach qui cartonne à domicile, mais attention Leverkusen à souvent réussit à ramener un résultat du Borussia Park en effet avant sa dernière défaite il avait même réussit à s'y imposer deux fois d'affilés...

Je pense que l'on pourrait assister la à une surprise sur ce match qui est très indécis, et je ne risquerai pas à prendre un quelconque pronostic 1 N ou 2 sur cette rencontre qui s'annonce haletante entre deux équipes qui devraient opérer des changements mais qui ne devraient pas laisser filer ce match.
C'est un match de coupe et qui dit match de coupe dit forcément buts, pour moi il est clair que les deux attaques devraient se signaler sur ce match...

Les deux équipes marquent pour moi !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.52

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.