Football

Italie - Serie A
3 mars 2018 à 20h45

Naples vs AS Rome

Week end à ne pas rater en Serie A ou les 6 premiers du championnat s'affrontent et cela risque d'être électrique à tous les niveaux, malheur aux vaincus...

Le Napoli solide leader de la Serie A, n'est contesté dans sa suprématie que par la Juventus qui lui tient tête et lui résiste depuis un bon paquet de temps car la vielle dame ne veut pas être déchue de son trône elle qui est sextuple tenante du titre.
Un titre qui fuit les Napolitains depuis plus de 27 ans et l'année 1990, mais cette année le Napoli est plus proche que jamais d'arriver a ses fins et de marquer le début d'une nouvelle ère peut être la sienne et de mettre fin à l'hégémonie de la Juventus...

Au classement les Napolitains possèdent 4 longueurs d'avance sur la Juve qui à un match en retard contre l'Atalanta et qui n'a pu jouer le week end dernier a cause de la Neige.

Quelques heures avant ce match se jouera un autre choc, capital pour la suite du Scudetto, la Juventus se déplace chez l'actuel 3ème de ce championnat la Lazio en bataille avec l'Inter et la Roma pour une place directement qualificative pour la prochaine Champion's League.
Justement la Roma pour le moment actuellement 5ème 1pt derrière l'Inter et deux derrière la Lazio est l'adversaire du soir du Napoli.

Au match aller la Roma s'était incliné sur sa pelouse 1-0 face au Napoli et à perdu donc les deux derniers duels face au Napoli, mais à gagnée lors de son dernier voyage au Studio San Paolo en 2016 3 buts à 1, seulement à cette époque la Louve était supérieure au Napoli qui essayé de bousculer la hiérarchie en Italie et opéré un retour aux premiers plans après les années fastes de l'ère Maradona.

Aujourd'hui l'AS Roma pointe à 19pts du Napoli soit un peu plus de 6 victoires d'écarts au classement, et donc un classement qui se veut révélateur du niveau de jeu affiché par les deux équipes cette saison.
Le Napoli n'a perdu qu'un seul match cette saison, chez lui face à la Juve, et à un bilan remarquable de 10V 2N 1D en 13 matchs à la maison, ou il à partagé les points seulement contre l'Inter et la Fiorentina à chaque fois sur le score de 0-0, c'était l'an passé en fin d'année 2017, depuis cette défaite face à la Juve, Naples n'à plus perdu et est sur une série record de 10 victoires consécutive, la meilleure dans l'histoire du club, et rien ne semble pouvoir l'arrêter pas même les Romains...

Les Romains connaissent une baisse de régime cette saison et sont redescendu dans la hiérarchie, leurs contre performance sont principalement du au manque de réalisme et le manque cruel de finisseurs cette saison, ils ont une moyenne de buts marqués assez faible même si cependant ils ont gagnés en solidité.
Ils encaissent peu de buts notamment à l'extérieur, 6 en 12 matchs disputés mais comme dit précédemment l'attaque n'est pas au beau fixe avec seulement 18 buts marqués, soit une moyenne de 1,50 buts marqués par match.

Les deux équipes pour ce match auront à coeur de gagner ce match est la pression sera bien présente dans les deux clans, néanmoins le Napoli, aura l'avantage de recevoir dans un San Paolo littéralement en feu ce samedi, une équipe en manque cruels de points et donc de résultats...
La Roma cependant se doit de ramener un résultat de Naples car dans le même temps ces principaux adversaires rencontres respectivement des concurrents directs et devraient donc logiquement perdre quelques points.

Naples a gagné 85% de ses matchs de ces matchs cette saison et à prit 30 pts sur les 30 derniers possibles.
De son côté la Roma est accrocheuse à l'extérieur avec seulement 1 défaite au cours des 19 dernières rencontres.
Même si l'avantage est clair et net sur la forme du moment pour le Napoli qui évoluera de plus a domicile rien ne sera simple car ces deux équipes défendent bien comme l'en témoigne les derniers matchs des Napolitains ou ils ont gardés leurs cages inviolée dans 6 de leurs 8 derniers matchs.
De son coté les matchs de la Roma sont peu emballants et ils ne m'ont pas séduit lors de leurs récents matchs contre des mal classés comme Benevento, Verone, d'ailleurs le total de buts dans leurs match n'a jamais dépassé les 2,5 buts dans leurs 6 derniers matchs, donc il se pourrait bien que l'on assiste a un match fermé entre ces deux équipes au moins pendant une partie du match ou ils devraient se neutraliser, car les Romains prendront le minimum de risque requit pour ne pas s'exposer et se mettre en difficulté face au leader Napolitain...
67% des buts concédés par Napoli l'ont été au cours du premier semestre et je vois cette défense assez bien tenir le duel face à l'attaque de la Louve.

L'avance du Napoli pourrait revenir à un point si la Juventus l'emportée à Rome quelques heures auparavant et la victoire est impérative.
Dans le même temps la Roma doit aussi s'imposer donc il n'y aura pas d'avantage sur la motivation des deux équipes.
Du côté des effectifs les deux équipes seront au grand complet pour ce match.
Arkadiusz Milik fait son retour à l'entrainement, et sera d'une aide précieuse pour l'attaque de Naples ou l'objectif est grand en cette fin de saison.
Lorenzo Pellegrini côté Romain sera le seul absent des deux clubs confondus sur les différentes feuilles de match.
Daniele De Rossi et Kevin Strootman accompagneront Nainggolan au milieu de terrain Romain.

Dans ces conditions je ne vois pas comment la victoire pourrait échapper au Napoli qui sont dans une forme étincelante et rien ne semble pouvoir les arrêter, alors oui un résultat nul et toujours possible au cas ou les hommes de Mauricio Sarri ne parviendraient pas a marquer face a cette équipe Romaine regroupée et assez défensive comparait au passé, certes plus équilibrée mais moins joueuse.
Naples qui à encore réalisé une performance de haut vol cette semaine 5-0 à Cagliari à toutes les cartes en mains pour gagner ce match, a moins que le résultat de la Juve quelques heures plus tôt les déstabilisé, mais tous les ingrédients sont là pour que Naples s'impose une nouvelle fois.
Victoire du Napoli.

Mon pronostic

Naples gagne le match

Cote

1.55

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.