Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
2 octobre 2018 à 21h00

Naples vs Liverpool

Dans le groupe de la mort Naples n'a plus d'autres choix au San Paolo que de l'emporter face au dernier finaliste, Liverpool !

Si nous avons toujours en tête les résultats de Liverpool la saison dernière, avant ce match rappelons donc ceux du Napoli dans cette compétition.
Troisième de son groupe l'an passé Naples qui avait été reversé en Europa League, n'avait pas réussi à sortir d'un groupe composé de: Manchester City, du Shakhtar ou encore du Feyenoord.

Le bilan avait été très insuffisant avec 2 victoires et 4 défaites dans un groupe abordable sur le papier, dans lequel les Napolitains ont sombrés.
A noter que sur les deux victoires acquises, toutes l'ont étaient au San Paolo, qu'ils retrouveront donc se mercredi soir, dans un stade qui nul doute sera tout acquis à leurs cause, ce qui ne devrait pas leurs desservir face au finaliste de l'édition 2018 !

Si Napoli tentera de s'extirper du groupe le plus relevé sur le papier avec le PSG et Liverpool et donc de rejoindre les 8èmes de finale comme en 2011/12 ou encore en 2016/17 et pourra s'appuyer sur une bonne dynamique pour y croire depuis l'arrivée d'Ancelotti sur le banc avec 5 victoires en 7 matchs de Serie A, ou les Napolitains ont été défaits sur le terrain de la Sampdoria et plus récemment ce week end en prenant un coup sur la tête sur le terrain de la Juve, avec cette défaite 3-1 !
Cette désillusion face à la Juventus sera t'elle suffisante pour tout remettre en cause dans ce bon début, je ne pense pas sachant que pour le moment Naples à remporté tout ses matchs au San Paolo, la ferveur des supporters sera encore plus importante demain, et sachant qu'ici d'habitude règne sans doute l'une des plus chaude ambiance d'Europe, les Napolitains ont toutes leurs chances de bien figurer avant ce match même face à un candidat au titre final !

Liverpool revient en Italie pour ce match, après avoir perdu la demi finale retour en Ligue des Champions 4-2 sur le terrain de la Roma, et connait cet atmosphère particulier qui règne en Italie avec des tifosi chauds bouillants, et donc sait ce qu'il l'attend, même si ici à Naples c'est encore autre chose niveau ambiance...

Pour Liverpool c'est quasi un sans faute cette saison, avec une victoire sur Paris à Anfield en phase de groupe de la Ligue des Champions, mais surtout 6 victoires consécutives en Premier League et un nul ce week end sur le terrain de Chelsea ou Liverpool en à bavé, mais les Reds s'en sont sortis sur un exploit personnel de Sturridge.

Justement Daniel Sturridge pourrait être l'un des grands acteurs de cette partie car Liverpool est devant un problème majeur: la gestion de son effectif, Jurgen Klopp aura besoin de toute son équipe pour continuer à obtenir des résultats positifs et atteindre ses objectifs qui sont de remporter la Ligue des Champions et surtout de ramener le titre en Premier League à Liverpool, un titre qui échappe aux Reds depuis 1991...
Pour cela Jurgen Klopp devra faire attention a faire tourner son effectif car on le sait le championnat Anglais est de loin celui ou dépense le plus d'énergie.
Mais ce n'est pas tout car si Liverpool à des objectifs élevés, Liverpool à également un calendrier très chargé avec le dernier match à Chelsea, le déplacement ici à Naples et la réception de Manchester City dans un match qui sonne déjà comme le match entre les deux prétendants au titre en fin de saison prochaine !
Alors Jurgen Klopp qui à gagné le premier match sera t'il tenter dans un groupe très relevé de faire tourner son effectif et de permettre par exemple à Mohamed Salah de se reposer en vue du choc de ce week end, lui qui a connu un début de saison difficile, et auteur d'une performance piètre sur le terrain de Chelsea, car l'Egyptien parait hors de forme entre sa blessure lors de la finale de la Ligue des Champions, et son retour anticipé pour la Coupe du Monde...

Si dans le même temps Guardiola l'entraineur de City n'a pas fait de calcul lors de son déplacement à Hoffenheim en alignant dès le départ sa meilleure équipe, Jurgen Klopp lui aurait tout intérêt à effectuer quelques changements pour ce match, ce qui pourrait profiter quelque peu au Napoli.

De son côté Naples alignera sa meilleure formation et devrait chercher par tous les moyens à remporter ce match, car dans le même temps le PSG ne devrait faire qu'une bouchée de Belgrade, la pression sera donc sur les épaules des Napolitains ce qui arrange plutôt Liverpool, même si ces derniers n'ont pas non plus une grande marche de manoeuvre, et ne devraient pas laisser de côté un tel rendez vous pour se concentré sur celui de ce week end, a mon sens il devrait donc y avoir quelques changements côté Liverpool mais pas de grands chamboulements.

Cette saison Liverpool malgré son excellente défense, qui s'est vraiment renforcé depuis l'arrivée de Van Dijk à toujours encaissé un but dans les gros matchs, deux contre le PSG, puis un contre Leicester, Tottenham et Chelsea, et je vois donc les Reds encaisser au moins un but ici face à une équipe de Naples plus qu'outsider à mon sens et qui pourrait même créer la surprise, car Liverpool aura forcément en tête le match de City dimanche, même si c'est un match de Ligue des Champions qui se joue ce mercredi.
Ce qui m'embête un peu c'est la raclée prise par Naples clairement inférieur à la Juve ce week end, mais attention car la Ligue des Champions est une autre compétition, puis le match se jouera sur le terrain de Naples ce qui offrira forcément plus de chances à Naples et plus de chances de marquer car Liverpool à l'extérieur c'est moins robuste qu'à domicile.
Liverpool est intrinsèquement meilleur que Naples, et à équipe aux complets j'aurais donné les Anglais vainqueurs si l'enjeux avait été vraiment important, mais en plus d'un enjeu qui n'est pas maximal, le match de City me chagrine un peu côté Reds car il y a une incertitude sur la compo officielle.

Liverpool qui à encaissé dans au moins deux buts dans ses 4 derniers matchs de Ligue des Champions et qui offre du spectacle et du jeu dans cette compétition avec leurs 6 derniers matchs joués avec un minimum de trois buts devraient marquer, tout comme le Napoli qui sur sa pelouse a la une bonne chance de bien figurer, a eux de réaliser le match parfait...

Je pars sur les deux équipes marquent dans ce match qui je pense assez sera ouvert...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.58

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.