Football

Autre
10 juillet 2019 à 21h00

Nigéria vs Afrique du Sud

Un duel très interessant pour une place dans le dernier carré !

Le Nigéria vainqueur de la CAN en 2013 et qui a remporté quatre fois la compétition affronte L’Afrique du Sud, après avoir éliminé le champion en titre le Cameroun (3-2).
Les Nigérians qui ont sorti un gros match après avoir été menés au score, affronteront donc un autre coupeur de tête: l’Afrique du Sud tombeur de pays organisateur l’Egypte à la surprise générale (1-0)…

Dans un match qui s’annonce particulièrement intéressant entre deux outsiders, nous pouvons constater que les Nigérians apparaissent plus expérimentés que leur adversaires du jour, possèdent une certain expérience du haut niveau, mais aussi car ils restent sur leur lancée d’une belle Coupe du Monde ou ils échoués de peu à rejoindre les phases finales.

Les partenaires d’Alex Iwobi et de Jonh Obi Mikel sont à mon sens favoris pour passer ce tour, néanmoins, il faudra ce méfier des Bafana Bafana qui ne plus a un exploit prêt eux qui ont d’ores et déjà réussi leur CAN mais qui peuvent toujours viser plus haut.

Les Super Eagles selon moi ont les qualités pour venir à bout de l’Afrique du Sud, mais je m’attends à un match très accroché entre ses deux, comme à l’accoutumée dans cette CAN ou aucun match n’est facile même contre une opposition à priori plus faible.
Encore sur leur nuage après la victoire contre l’ultime favori de la compétition l’Egypte, les Sud Africains pourraient avoir du mal a rentrer dans ce match ce qui pourrait profiter aux Nigérians…

Plus solides et avec une ligne de front de grande qualité je vois les Super Eagles valider leur billet pour les 1/2 finales, néanmoins le nul est très probable et je préfère assurer avec la qualification plutôt que la victoire en simple.
* Ce pari comprends donc la victoire aux prolongations et aux penaltys.

Mon pronostic

Nigéria se qualifie

Cote

1.40

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.