Football

France - Ligue 1
19 août 2018 à 21h00

Nîmes vs Marseille

Après 25 d'abstinence Nîmes et de retour aux Costières en Ligue 1 avec un alléchant '' Olympico '' contre Marseille !

Après sa victoire marquante sur le terrain d'Angers 4-3 au terme d'un match a rebondissement, les Nîmois ont fait preuve de courage et de panache pour revenir dans la partie eux qui étaient menés 3-1 et puis réduit à 10 contre 11 ils l'ont emportés en toute fin de match contre toute attente !
Si les Nîmois n'ont pas fait preuve d'une grande maîtrise ils ont eut le mérite de s'en sortir par le jeu et de ne jamais abdiquer chose qu'il faudra reproduire pour se maintenir en L1.

Après avoir pris les trois points les Nîmois devraient avoir la bonne idée de bonne nouvelle idée de bien vouloir aujourd'hui mais se dresse face à eux un sacré morceau en la présence de Marseille, largement favori sur cette rencontre compte tenu des projets de jeu de chaque équipe...
Marseille a fait un début fracassant en L1 avec sa victoire 4-0 face à Toulouse vendredi dernier, mais il faut le dire il n'y avait personne en face ou presque tant les Toulousains n'ont rien montrés et ont été proches du néant dans tous les compartiments du jeu, Nîmes devrait proposer à l'inverse quelque chose contre l'OM bien qu'ils devraient être inférieurs.
Pour ce match Marseille pourra compter sur Florian Thauvin qui devrait être titularisé, après avoir été sur la banc puis entré en jeu contre Toulouse.
Quand à Dimitri Payet véritable homme du match contre Toulouse, le Réunionnais étant déjà en très grande forme.
Adil Rami, Steve Mandanda et Duje Caleta-Car eux ne devraient pas être présents pour ce match...

Du côté de Nîmes Florian Miguel va manquer ce match après avoir été expulsé samedi dernier contre Angers.
Alioui, Harek et Valvidia sont eux blessés et ne seront pas non plus être présents pour cette rencontre.

Sur ce match le scénario le plus probable au vu de la feuille de match est une victoire de Marseille qui s'est montré très efficace l'an passé sur ce type de match que ce soit à domicile ou à l'extérieur ou leurs seuls points perdus l'ont été quasiment que contre le top 3 de la Ligue 1.
Cependant les Nîmois malgré leurs manque d'expérience au plus haut niveau et leurs lacunes défensives ont montrés de la solidarité et on peut compter sur ces derniers ce soir pour tout donner devant leurs public ici aux Costières.
Cependant ils devraient souffrir compte tenue de leurs approche du jeu plutôt ouverte face à Payet, Ocampos, mais aussi et surtout face à Thauvin qui fera son retour comme titulaire.

Marseille est efficace et très joueur aussi à l'extérieur ou ils n'ont de cesse de proposer du jeu.
Ils ont marqués au minimum deux buts sur leurs 7 dernières rencontres de L1 à l'extérieur et ils devraient pouvoir y parvenir à nouveau compte tenu de l'adversaire, de plus cela ne les empêchent pas d'encaisser quelques buts au passage en déplacement ou ils sont moins sereins et souverains défensivement qu'au Vélodrome.

L'invincibilité de 9 matchs en L1 de Marseille ne devrait pas tomber ce soir et je vois les Marseillais remporter ce match qui s'annonce très ouvert d'un côté comme de l'autre, car les Nîmois savent qu'ils ne sont pas programmés pour défendre et il faudra donc s'en sortir par le jeu chose qu'ils arrivent bien à faire eux la meilleure attaque de L2 la saison passée.

Nîmes va tout donner mais cela ne devrait suffire, même sur une entame de saison à la défaveur de Marseille encore en rodage mais qui à brillamment réussit son entrée.
A mon sens tous les ingrédients sont réunis pour avoir un match très divertissant ce soir.

Victoire de Marseille pour ma part et d'un autre côté les deux équipes marquent (Ne pas combiner les deux) !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.61

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.