Football

Allemagne - Bundesliga
18 février 2019 à 20h30

Nurnberg vs Dortmund

En cloture de cette 22ème journée de Bundesliga, c'est le choc des extrêmes entre Nurnberg dernier et Dortmund le leader !

Michael Kollner l'entraineur de Nurnberg vient d'être limogé après que la situation très critique de son club perdure, avec aucune victoire sur les 15 derniers matchs de Bundesliga !
Boris Schommers assurera l'intérim et tentera de jouer les pompiers de service pour éteindre l'incendie dont est victime Nurnberg, sans la moindre victoire depuis septembre dernier !
Si Nurnberg est lanterne rouge de ce championnat avec seulement 12 points en 21 matchs, mais avec seulement trois points de retard sur le 1er barragiste Stuttgart, son adversaire du jour qu'il recevra n'est autre que le leader de la Bundesliga, Dortmund, qui à vu le Bayern Munich se rapprocher en ouverture de cette 22ème journée.

Le Borussia ne compte désormais plus que deux points d'avance sur les Bavarois vainqueur d'Augsburg 3-2, donc la victoire est impérative ce soir pour se donner de l'air, un objectif commun qu'il partagera avec le nouvel entraineur de Nurnberg qui tentera d'obtenir un bon résultat, même si l'adversaire n'est pas vraiment l'adversaire rêvé pour se relancer...

Sur la forme du moment, l'on aurait pu penser que Dortmund aurait un avantage clair et net sur le dernier qui comme je vous le disais n'a plus gagné depuis 15 matchs, et qui à perdu 7 fois sur ses 8 derniers matchs, mais actuellement le leader est dans le dur avec 4 matchs sans victoires.
Avec deux matchs nuls consécutifs en championnat contre Francfort et Hoffenheim, Dortmund voit le Bayern se rapprocher et commence voir la pression grandir en lui.
Outre cette baisse de régime, Dortmund vient de subir une lourde défaite 3-0 à Tottenham en Ligue des Champions, qui semble désormais presque insurmontable, puis vient également de se faire éliminer de la Coupe d'Allemagne par le Werder de Brême.

La défense de Dortmund et l'équilibre de l'équipe est pointé du doigt car Dortmund vient d'encaisser trois buts sur ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Malgré ses difficultés actuelles Dortmund affrontera l'équipe la plus faible de Bundesliga, et devrait pouvoir prendre le meilleur sur cette équipe qui à quand même pas mal de limites et un effectif pas vraiment au niveau de l'élite...

Au niveau des forces en présence Dortmund devra se passer des services de Marco Reus, Pizczsek et Akanji, tandis qu'Alcacer, Weig et Pulisic tous incertains devraient déclarer forfaits !
De plus Lucien Favre et compte tenu de l'adversaire devrait opérer quelques changements pour faire souffler ses cadres: Hakimi, Sancho, Zagadou.
Du côté de Nurnberg, Rhein est suspendu et Misidjan sera absent pour raisons personnelles.

Vous vous demandiez pourquoi la côte de Dortmund était si haute, et n'arrêtait pas de monter, la réponse ci dessus, entre absences et turn over, Dortmund ne se présentera pas avec son meilleur onze pour aller défier Nurnberg qui vient de changer d'entraineur.

Malgré cela Dortmund peut s'appuyer sur des stats solides, et des remplaçants qui quand on a fait appel à eux, ont toujours répondus présents.
Dortmund qui n'a concédé qu'une seule défaite en 21 matchs et qui est invaincu dans 12 de ses 13 derniers matchs contre Nurnberg reste favori sur cette rencontre malgré les remplacements.
L'équipe bis de Dortmund vu l'enjeu au classement général ne devrait pas commettre de faux pas et devrait donc faire le travail, mais ne soyez pas surpris à la sortie des compos.`
Dortmund s'étant imposé 7-0 à l'aller l'écart de niveau est quand même conséquent, je ne pense qu'il devrait y avoir de surprise ici même si ce sera beaucoup plus accroché compte tenu les forces en présences de part et d'autres...Victoire de Dortmund !

Mon pronostic

Dortmund gagne le match

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.