Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
6 août 2019 à 19h00

PAOK vs Ajax Amsterdam

Attention au coup de chaud ce soir pour l'Ajax à Thessalonique !

L’Ajax prend une option face au PAOK !

Au stade Toumba l'Ajax grand animateur de la dernière campagne de Ligue des Champions est auteur d'un parcours étincelant (1/2 finales), s'apprête à défier sur ses terres ici en Grèce la redoutable équipe du PAOK qui a réalisée le doublé Coupe Championnat l'an passé !

Le club de Razvan Lucescu qui a sorti les grands moyens pour retrouver les sommets à même fini invaincu en Superleague donc attention pour l'Ajax qui doit vraiment prendre au sérieux cette équipe Grecque qui en match de préparation s'est montré très solide avec un bilan de (5V 2N 1D).
Alors même si les Grecs sont en retard dans leur préparation comparé à l'Ajax qui à déjà jouée deux matchs de compétition, le fait que le PAOK est affronté 3 équipes Néerlandaises dans leurs matchs amicaux (Alkmaar, Zwolle, Sittard), devrait surement l'aider à aborder ce rendez vous, même en manque de rythme...

Certes le niveau sera beaucoup plus relevé cette fois ci face au champion en titre des Pays Bas et demie finaliste de la Ligue des Champions, mais s'il y a bien un moment dans la saison ou l'Ajax est prenable, c'est en tout début de championnat et ce chaque saison, car oui c'est souvent le cas l'Ajax peine à mettre son jeu en place en tout début de championnat, car vu le jeu plaisant proposé et offensif, il lui faut plus de temps que les autres pour se montrer compétitif, c'est d'ailleurs pour cela que l'Ajax a débuté ce week end sa saison en Eredivisie par un nul 2-2 sur la pelouse de Vitesse...

Alors je n'irais pas jusqu'à dire que le PAOK qui n'a pas joué un seul match de compétition cette saison fait office de favori mais attention, car ici la surprise pourrait tomber, et ce déplacement en Grèce a tout du match piège pour les jeunes Néerlandais qui vont devoir confirmer dès ce soir leur statut, après leur épopée de la saison dernière, ils seront attendu au tournant et ne devront pas décevoir.

Le PAOK lui ne part pas du tout favori sachant que le retour aura lieu aux Pays Bas et pourrait donc se nourrir du soutien de ses supporters, surement l'un des publics les plus fanatiques d'Europe pour tenter de créer l'exploit.
Les Grecs ont toutes les chances d'y croire au moins sur ce match aller, car l'Ajax a quand même perdu deux de ses meilleurs joueurs: De Jong et De Ligt partis respectivement au Barca et à la Juventus, sans compter que Van De Beek même s'il sera aligné ce soir est fortement convoité par le Réal et pourrait avoir la tête ailleurs, comme Ziyech qui revient tout juste de la CAN.

A mon sens ce match s'annonce plus compliqué et indécis qu'on ne le prévois pour les jeunes Néerlandais qui devraient souffrir dans la chaleur Grecque.
De plus l'importance d'un public aussi chaud bouillant que celui du PAOK devrait avoir son rôle à jouer dans cette rencontre alors que les hommes et les organismes sortent tout juste d'une pression intense.

De mon avis personnel il est probable que l'Ajax ne parvienne pas à s'imposer ce soir, mais pour plus de sécurité je préfère partir sur les deux équipes marquent dans cette rencontre qui me parait être de loin le pari le plus adapté !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.