Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
2 octobre 2018 à 18h55

Pari Combiné

Deux équipes ayant perdues leurs premiers matchs se doivent de réagir sur ce 2nd match ou elles s'annoncent favorites !

Hoffenheim vs Manchester City

Dans ce match Hoffenheim est clairement outsider ici, et ce malgré son nul match nul acquis sur la pelouse du Shakhtar ou il n'est jamais évident d'aller chercher un résultat, un match au cours duquel il a livré une prestation magnifique en première mi temps sans pouvoir tenir la distance en 2nde période.
Ce qui va poser problème à Hoffenheim sur ce match c'est que dans le même temps Manchester City a été défait sur sa pelouse 2-1 contre Lyon et cela change pas mal de chose pour les Cityzens, ou Guardiola à annoncé carrément que ce match faisait partie des 5 finales qui lui restaient à jouer dans ce groupe c'est dire l'importance de ce match pour City qui voudra laver l'affront du match contre Lyon, car ne l'oublions pas City fait partie des candidats à la victoire dans cette Champion's League !

Avant ce match mais n’a remporté que l’un de ses cinq derniers matchs dans toutes compétitions confondues et vient même de s'incliner sur sa pelouse ce week end contre Leipzig dans un match ou il à même bien faillit rester muer, en sauvant l'honneur sur penalty dans le temps additionnel, défaite 2-1 contre un candidat direct pour la prochaine Ligue des Champions, alors que se passe t'il a Hoffenheim ?
Hoffenheim s'est quelque peu affaibli pendant lors des 12 derniers mois dans lesquels ils se sont révélés et la perte de certains joueurs majeurs à été préjudiciable pour cette équipe qui n'en reste pas pour autant compétitive avec un excellent entraineur promit à un avenir couronné de titre, mais l'équipe a beaucoup de problèmes de blessures avec pas moins de 8 joueurs annoncés absents contre City.
Julian Nagelsmann est confronté à des pépins défensifs avec les absences: Kevin Vogt, Ermin Bicakcic et Håvard Nordtveit, Kasim et ce sans compter les absences qui sont nombreuses au milieu de terrain ou encore en attaque.

City qui a bien réagit de son côté après sa défaite contre Lyon, en gagnant les trois matchs suivants sans prendre le moindre but, malgré quelques absences de son côté à une profondeur et qualité d'effectif largement supérieure à celle d'Hoffenheim et reste largement favori sur ce match mais attention car Hoffenheim qui jouera le 1er match de son histoire à domicile en Ligue des Champions est capable de tout et de se sublimer dans l'adversité, même si au vue des forces en présence cela parait compliqué.

Avec deux formations prônant l'attaque et le beau jeu, l'avantage sera clairement à City, qui même s'il à perdu ses 4 derniers matchs dans la compétition devrait être de retour à Manchester avec la victoire.
Un over dans ce match est fort probable car Hoffenheim est tout à fait capable d'aller marquer un ou plusieurs buts à cette équipe de City qui ne devrait pas avoir de peine pour trouver le chemin de filets face à une formation d'Hoffenheim très friable défensivement.
Cependant je préfère partir sur la victoire de City qui je le pense devrait l'emporter face à une formation d'Hoffenheim qui est dans le dur physiquement avec ses nombreuses absences...

AS Roma vs Plzen

Après son match nul contre le CSKA dans lequel il semblait tenir la victoire Plzen se déplace sur le terrain du demi finaliste de la saison passée ou la tâche s'annonce compliquée quand l'on sait que Plzen vient de perdre ses deux derniers matchs de championnat à l'extérieur sur un score cumulé de 7-0 !
De son côté la Roma après 5 matchs sans victoire vient de remporter les deux derniers contre Frosinone 4-0 et puis celui lors du derby Romain ce week sur le score de 3-1, donc

Après cinq matches sans victoire, la Roma a remporté ses deux derniers matches. Ils ont été battus 3-0 par le Real Madrid la dernière fois en Champions League, l'équipe à donc gagnée en confiance et semble peu a peu retrouver des couleurs.
Après avoir perdu son 1er match de groupe sur le terrain du Réal 3-0 la Roma ne devra pas laisser filer des points ici face à un adversaire nettement inférieur.
Ils doivent de plus soigner leur goal average face à une équipe qu'ils avaient déjà battu ici en Europa League il y a quelques années, 4-1 avec un triplé de Dzeko.

Après une campagne 2018 brillante et historique du coté de la Roma, les Romains qui ont coulés à Bernabeu ont les cartes en main pour battre cette équipe de Plzen, et corriger le tir dans cette phase de groupe, il devrait y avoir des buts comme à son habitude avec la Roma, devant un stade tout acquis à sa cause par§s l'épopée de 2018 et surtout la victoire face à la Lazio samedi !

Victoire de la Roma sauf surprise dans un match ou seul le nul reste envisageable...

Mon pronostic

Manchester City gagne x AS Roma gagne

Cote

1.87

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.