Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
13 février 2018 à 20h45

Pari Combiné

8ème de finale aller de la Champion's League ce mardi avec: Juventus vs Tottenham et Bale vs Manchester City

Pour ce combiné je choisis de miser sur deux valeurs sûre.

Pour la première partie, je fais confiance à le Juve, qui malgré quelques absents de marque (Cuadrado, Dybala, Matuidi, Barzagli) devrait devant son public et sur sa pelouse, pour ce match aller au moins pouvoir tenir le score qui sera celui du match à son commencement, si la vielle dame ne va pas chercher la victoire.
Je pense que la qualification pourrait éventuellement échapper à la Juventus au retour car Tottenham m'à fait forte impression à Wembley dans cette campagne de Champion's League mais aussi à l'extérieur dans sa poule au Réal ou encore à Dortmund.
Tottenham est largement capable d'aller chercher un nul, mais ce serait quand même une suprise sur le papier qu'ils aillent chercher une victoire à Turin.
La Juve à l'Allianz Stadium, ex Juventus Stadium c'est 31 matchs, 19 victoires, 11 nuls et une seule défaite face à Bayern Munich de Ribéry en 2013 avec un revers 0-2.
C'est à ce jour donc la seule défaite à domicile en compétition Européenne qui sont depuis invaincus depuis 26 matchs (16V / 10N)...
Tottenham sera quasi au complet sur ce match ou seul Alderweireld sera absent, sinon Mauriccio Pochettino pourra compter sur l'intégralité de son effectif et aligner sa meilleure équipe au meilleur des moments dans son 4-3-2-1 quand Max Allegri lui préfèrera son 4-3-3 habituel...
Pour ce match la Juve invaincu dans 19 de ses 21 derniers matchs domicile et extérieur sur ces deux dernières années (défaite en finale de la ligue des champions 2017 et en phase de groupe dans cette campagne face au Barca) imposera leurs philosophie, à savoir ne pas vraiment emballer le match et risquer de prendre un but, leurs 3 derniers matchs dans cette compétition en atteste avec moins de 2,5 buts dans chaque rencontre.
Même si en face Tottenham à offert plus de spectacle avec au moins deux buts marqués dans 6 de ses 7 derniers matchs de champion's League cette rencontre ne devrait pas nous offrir beaucoup de buts à part qu'un but soit marqué dans les premières minutes et ne vienne déjouer tous les pronostics...
La Juve c'est tout simplement 1 seul but encaissé lors de ces 16 derniers matchs toutes compétitions confondus et zéro concédé en 2018, vous pouvez donc compter sur cette forteresse qui enregistre le retour de Buffon depuis peu pour ne pas être vaincu devant son stade ou l'ambiance sera encore au rendez vous, avantage sur ce match aller à la Juve qui devrait gagner ou faire match nul...

Pour la seconde partie de ce combiné je choisis de partir sur du solide, à savoir une victoire de Manchester City à Bale qui n'à reprit la compétition que le 4 février en championnat avec une défaite 1-0 sur sa pelouse au Parc St Jacques face à la modeste équipe de Lugano.
Ce week end l'équipe s'est bien reprit et est allez s'imposer à Thun 2-0.
Même si Bale à enchainé des matchs amicaux avant sa reprise il y a quelques jours, rien ne vaut la compétition, et dans un match d'un tel niveau et surtout face à une formation comme celle de Guardiola le manque de compétition, devrait rapidement se faire sentir, sachant qu'ils vont passer leurs temps à courir après le ballon, les joueurs devraient naturellement exploser physiquement, ou la seconde mi temps s'annonce longue.
Certes Bale à réalisé certains exploit à domicile à ce stade de la compétition comme en 2012 en battant le Bayern 1-0 ou plus récemment dans cette campagne en phase de poule en battant Manchester United 1-0 devant ses fans...
Autre info primordiale Bale à joué la première partie de la saison dont en Ligue des Champions en 3-4-3, mais la perte de leurs meilleur défenseur Manuel Akanji partit à Dortmund en Janvier les forcent à revenir à un système à quatre derrière.
Renato Steffen est lui aussi partit en Allemagne cet hiver, cela fait donc beaucoup pour ce petit club roi de Suisse, avant d'accueillir un des favoris de la compétitions, qui lui n'à pas chômé et qui à enchainé tout cet hiver, ce qui entraine d'ailleurs les absences de quelques joueurs cadres: Jesus, Delph, Sané de retour de blessure mais court physiquement, Silva incertain et Mendy absent de longue date.
Cependant l'effectif de City et tel quel cela ne devrait pas se faire ressentir même en déplacement dans un match ou Bale devrait être dominé de bout en bout et céder à plusieurs reprises, car ils sont inférieurs sur le papier dans tous les compartiments du jeu.
La marche devrait être trop haute sur ce match aller, et insurmontable sur l'ensemble des deux matchs, la victoire de City demain est une base.

Mon pari victoire ou nul de la Juventus combiné à la victoire de Manchester City.

Mon pronostic

Juventus gagne ou fait match nul x Manchester City gagne

Cote

1.62

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.