Football

Espagne - LaLiga
14 janvier 2018 à 20h45

Pari Combiné

C'est la reprise pour les grands d'Europe dans leurs championnats respectifs, direction la Liga et le Championnat de France pour débuter cette année 2018 !

Après une énième contre performance du Réal Madrid définitivement distancé dans la course au titre le Barca fait cavalier seul en tête de la Liga.
Les Catalans ont déjà joués à 3 reprises en ce début d'année, mais l'on peut constater qui démarrent tambour battant, comme en fin d'année dernière et avec les mêmes bases.
Auteur d'un match époustouflant 5-0 ce mercredi contre le Celta Vigo qui n'a pas pu exister pendant la rencontre, le Barca fait peur et fait preuve d'un équilibre remarquable depuis le début de l'ère Valverde, et cela et bien partit pour durer avec le recrutement de Coutinho, et le retour de blessure de Dembélé...
Même si les Catalans font un déplacement au Pays Basque ou il n'est jamais aisé de s'imposer, et ou bien souvent la météo et le public viennent se mêler du spectacle, je ne vois pas cette Réal Sociedad là, venir enrayer la machine du Barca...
Messi est sortit avant la 60ème minute face au Celta tout comme Iniesta, et Gérard Piqué. La '' Réal '' qui à mal commencée l'année avec une défaite sur le terrain de Leganes, est prévenue, les Barcelonais viendront comme à leurs habitude pour gagner, la défense friable et le manque d'équilibre des basques devraient leurs faire défaut dans ce match. Néanmoins comme à leurs habitudes à San Sebastian l'on devrait assister à un match ouvert et spectaculaire. Victoire des Barcelonais...

Pour la seconde partie de ce combiné il n'y pas trop de suprises, je choisit la victoire du PSG sur le terrain de la tenace équipe de Nantes entrainée par un entraineur qui sait remarquablement s'adapter quelque soit l'équipe et le projet qui lui ai confié.
C'est la reprise pour le PSG en Ligue 1 ou la tâche sera déjà ardue pour les Parisiens, eux qui vont jouer en moyenne tous les 3 jours durant 1 mois. Mais au moins cela aura l'avantage à défaut d'épuiser les organismes, de les faire rentrer directement dans la compétition, eux aux très grandes ambitions sur la scène Européenne.
Les Parisiens qui n'ont eut aucune envie en Coupe de la Ligue ce mercredi au Stade de la Licorne à Amiens malgrès leurs victoire, et qui n'ont toujours pas enregistrés les retours de Pastore, et de leurs meilleur buteur Edinson Cavani, ont les armes pour venir à bout du Fc Nantes, qui n'à pas encore reprit la compétition en ce début d'année, et la différence pourrait se faire à ce niveau.
Les deux équipes joueront avec leurs armes et si la logique est respectée comme au match aller avec une victoire 4-1 du PSG, Paris devrait normalement s'imposer même si l'équipe à Ranieri jouera pour prendre un gros point.

Pour conclure un point sur les compos:
Barcelone devrait titulariser Dembélé qui fait son retour à la compétition tandis que Coutinho est toujours bléssé, léquipe sera donc au grand complet.
De son côté Paris alignera la triplette Neymar Mbappe Di Maria pour venir à bout de l'une des meilleures défenses de l'hexagone, pas d'absence notables , non plus.

Mon pronostic

Fc Barcelone x Paris Saint Germain

Cote

1.81

Mise

500€

Confiance

0%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.