Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
23 octobre 2018 à 18h55

Pari Combiné

Deux possibles candidat à la victoire finale dans la compétition font escale sur des terres ou ils pourraient éprouver beaucoup de difficultés pour revenir avec la victoire en leurs pays....

AEK Athènes vs Bayern Munich

Après 4 matchs sans victoire et sans doute une trêve réparatrice pour les Bavarois, le Bayern est donc revenu avec la victoire de Wolfsburg ce week end 3 à 1 mettant fin a une période de pratiquement un mois sans la moindre victoire.
Niko Kovac l'entraineur du Bayern est toujours sous pression, mais s'est donné un peu d'air avec ses trois points pris et nul doute que une nouvelle contre performance aujourd'hui pourrait sceller le sort de l'entraineur Croate qui pointe seulement à la 2nde place de ce groupe après 2 matchs disputés, dans un groupe ou il faut le dire le Bayern était archi favori avant l'entame de la compétition.

Le Bayern se déplace aujourd'hui en Grèce dans un déplacement qui n'a rien d'une visite de courtoisie, car nous l'avons vu lors du tour précédent, Benfica s'en est sorti in extremis et contre toute attente en l'emportant à 10 vs 11 après avoir mené 2-0 mais surtout après avoir concédé l'égalisation.
Ce match est la dernière chance de l'AEK de bien figuré dans ce groupe et de même peut être sauver une place en Europa League eux qui concèdent respectivement 4points de retard sur le leader de la poule l'Ajax et désormais 3 sur Benfica.
Les Grecs restent donc sur deux défaites dans ce groupe, et sur seulement deux victoires sur les 6 derniers matchs, les deux acquises à la maison, c'est donc a priori la meilleure configuration pour eux, pour espérer un bon résultat, surtout quand l'on sait l'ambiance qu'il y aura en tribune.

Cependant je ne vois pas le Bayern même en petite forme perdre des points ici, les Allemands vont faire courir les Grecs après le ballon et se sera de plus en plus dur pour les locaux de garder de la lucidité, dans une rencontre ou la dimension technique qui oppose les deux équipes devrait être trop importante pour que l'AEK puisse en tirer un résultat positif.
Le Bayern est invaincu dans 11 de ses 12 derniers matchs en Ligue des Champions (défaite face au Réal en demi finale aller) et ils devraient pouvoir faire le job ici comme ils l'ont fait sur la pelouse du Benfica ou il n'est jamais facile d'aller s'imposer.
Le Bayern à remporté tous ses matchs à l'extérieur cette saison excepté à Berlin, défaite 2-0 et devrait donc revenir en Bavière avec la victoire.

Shakhtar vs Manchester City

Avec une victoire acquise dans la douleur sur le terrain d'Hoffenheim et une défaite subie sur sa pelouse contre l'OL, Manchester City n'est pas encore sorti de ce groupe plus dangereux qu'ils n'y parait, et son entraineur Pep Guardiola le sait bien, surtout quand l'on sait que City à déjà perdu sur cette pelouse...
L'an passé dans un contexte un peu différent, City avait perdu cette rencontre sur le terrain du Shakhtar 2-1 mais City était déjà qualifié.
Les Cityzens savent donc qu'il ne faudra pas prendre ce match ni cette redoutable équipe à la légère surtout à la Donbass Arena, son stade par défaut, mais qui à des milliers de kilomètres de ses cadrons Européens, posent bien des problèmes à tous les visiteurs qui s'y rendent.

Cette saison le Shakhtar n'a été battu que deux fois c'était contre le Dynamo Kiev à chaque fois, en finale de Super Coupe d'Ukraine puis en championnat.
De son côté City à connu la défaite qu'en Ligue des Champions et à domicile contre Lyon, ou il n'a pas depuis perdu pour un bilan de (5V 1N), un match nul d'ailleurs rassurant sur son niveau de jeu puisque il fut acquis sur la pelouse de Liverpool...
Avec une victoire 5-0 sur Burnley ce samedi, nous pouvons dire que City à parfaitement préparé son rendez vous Européen, ou la tâche ne sera pas simple car le Shakhtar est invaincu depuis 11 rencontres maintenant, et n'a toujours pas perdu en Ligue des Champions avec deux matchs nul contre (Hoffenheim, Lyon).

L'information la plus importante sur cette rencontre est les absences de leurs deux meilleurs joueurs et leader d'attaque: Marlos et leur capitaine Taison.
Le Shakhtar qui à manqué de maîtrise dans ses deux matchs tout d'abord ici contre Hoffenheim en concédant deux fois l'avantage au score, puis sur la pelouse de Lyon en menant 2-0 puis en se faisant rejoindre devrait donc légitimement voir ses lacunes encore plus criantes en l'absence de ses deux cadres, qui plus est quand leur adversaire se nomme Manchester City.

La maîtrise de City devrait avoir le dernier mot sur le Shakhtar qui manquera de qualité technique avec l'absence de ses deux brésiliens.
De plus défensivement le Shakhtar a souffert dans chaque match de haut niveau qu'il à disputé cette saison et je pense que la marche sera top haute pour eux ici, même si ils peuvent quand même espérer un résultat nul, qui pourrait leur suffire vu le contexte et l'adversaire.
Alan Patrick et Maycon auront la lourde tâche de porter leur équipe sur leurs épaules, et il ne serait pas totalement impossible de voir le Shakhtar poser des soucis à City qui plus est sur sa pelouse...
Cependant l'absence de leurs deux meilleurs joueurs est plus que préjudiciable, surtout si l'on rajoute celle de leur leader de défense Ordets depuis plusieurs rencontres.
Actuellement City est dans le rythme et monte en puissance même si c'est plus poussif en Ligue des Champions, ils devraient néanmoins faire le job ici comme à Hoffenheim non sans mal...
Nous devrions assister à une partie plaisante ou je m'attends à des buts comme à l'accoutumée avec City mais aussi avec le Shakhtar qui reste courageux surtout en Ukraine, et qui possède également des difficultés à défendre.
Pour ma part ce sera victoire de City, j'hésite également sur les deux équipes marquent mais l'absence de Taison et Marlos si elle se confirme devrait être dure à gérer pour eux...

Pour résumer: Victoire du Bayern Munich combiné à la Victoire de Manchester City.

Mon pronostic

Bayern gagne x City gagne

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.